Offre de prélecture ( Wildgarden)

Salut, j’aimerais me proposer comme bêta- lectrice, pour des prélectures, de l’aide ou simplement un avis objectif.

Comme je l’ai dit dans ma présentation, j’écris depuis un moment et je lis beaucoup, de tous les formats et de tous les genres ( par exemple, en ce moment, je me refais les Disque-monde au complet, avec en parallèle un polar acide, et je lis assidûment les webcomics « Strange and wild », « Tiger, tiger » et « Banquet »). J’ai mes préférences forcément, mais je suis assez souple. Par contre, j’aime connaître l’univers, sinon j’ai du mal à accrocher.

Je n’ai listé que les œuvres dont je suis sûre de bien maîtriser l’histoire, les personnages. Il y a plein d’autres fandoms que je connais, mais c’est vieux, ou je ne l’ai lu qu’une fois. Vous pouvez toujours me demander, on sait jamais, que j’en ai oublié ^^

Animés mangas

  • Death Note
  • Dragon Ball Z
  • Fullmetal Alchemist
  • Gundam Wing/AC
  • Gunnm
  • Hellsing
  • Les Miyazaki en général
  • XXX- Holic

Bd

  • The walking dead

Films

  • Alice au pays des merveilles ( je suis folle de cette histoire :slight_smile:
  • Constantine
  • Encanto
  • les Disney
  • Les 5 Légendes
  • Pirates des Caraïbes
  • V pour Vendetta
  • Zootopia

Jeux vidéos

  • Bendy and the ink machine
  • Jak and Daxter ( toute la serie sauf le dernier)
  • Kingdom Hearts
  • Prince of Persia

Livres/nouvelles

  • A la croisée des mondes
  • Cyrano de Bergerac (l’un de mes personnage préféré)
  • De bons présages (Good Omens)
  • Harry Potter
  • Hunger Games
  • Je suis une légende
  • Le Seigneur des Anneaux
  • Les Annales du Disque-Monde (et l’arc du Guet en particulier)
  • Mythologie ( grecque et nordique)
  • Neverwhere ( j’adore cette histoire!)

Série

  • Friends
  • Good Omens
  • Kaamelott ( sauf la dernière saison et le film)
  • Les Simpson
  • Sherlock (BBC)
  • Stargate Atlantis et SG1
  • Umbrella Academy

Mes forces : je suis bonne en descriptions et niveau développement psychologique des perso (c’est ce qu’on m’a renvoyé en tout cas). Je n’ai aucun problème avec la violence, les intrigues angst ou le smut. Aucun type de relations ne me rebute, même si je connais mal le yuri et que les nouvelles sexualités et types de genres m’interrogent un peu. Ce n’est pas mon truc, tout simplement. Je ne suis pas mauvaise en formulation et vocabulaire.

Mes faiblesses : je suis perfectionniste. C’est une sacrée malédiction, ça impacte surtout ma propre façon de travailler, mais ça veut aussi dire que je verrai chaque défaut et que ça me titillera de le souligner. Gentiment, bien sûr. Je ne permettrais jamais d’être désobligeante envers quelqu’un qui m’a fait confiance pour lire son travail.
Quoi d’autre ? Je suis débordée facilement. Du coup, je pense que je ne prendrai qu’une relecture à la fois.
Je peux aider à traquer les fautes, oui, mais en utilisant Scribens comme une tricheuse. Donc à vous de voir :wink:

Ce que je ne veux / peux pas lire : les trucs vraiment gores et, pardon, mais vraiment immondes, du genre « dead dove: do not eat ». Les abus psychologiques/sexuels, notamment sur les enfants. La cruauté gratuite dans une relation. Les histoires/personnages avec des pathologies psychiatriques.

Voilà. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Pour les demandes, je pense que le mieux est de voir directement en PM.

9 « J'aime »