On les a abandonnés / Ces textes qui n'ont jamais été finis

Ne perd pas espoir, je suis sûr que tu réussiras à terminer ton histoire ! :wink:

Pour ma part, j’avais déjà évoqué un de mes manuscrits inachevés dans le sujet Ecrire, oui mais partager?. Je m’étais en effet lancé dans l’écriture d’un manuscrit qui devait devenir une trilogie que je voulais ambitieuse. Mais au vu de la longue période durant laquelle je l’avais écrit, je me suis rendu compte que mon style avait changé entre le début et la fin, que de nombreuses incohérences parsemaient le récit et que je n’avais pas les épaules pour ça.
J’ai bien essayé de dresser la liste des incohérences, et d’en corriger certaines, mais je pense que le texte était gangrené, et que je ne pouvais rien y changer. J’ai donc pris la décision de le laisser de côté, sans l’oublier pour autant, en essayant d’affiner les intrigues et l’histoire dans ma tête. C’est aussi pour ça que je suis arrivé ici, pour essayer d’améliorer mon écriture.

Voilà, sinon j’ai aussi un autre manuscrit que j’avais rapidement commencé lorsque j’étais plus jeune mais il n’a jamais dépassé le stade du plan et du premier chapitre.

6 « J'aime »