On mange quoi ce soir?

Vous me pardonnerez peut-être de vous proposer l’obsession des amateurs de Tolkien :

Une recette du lembas, le pain de route elfique

Pour les escapades post-confinement !

6 « J'aime »

Génial ! J’adore !!! Merci pour le partager ! Je vous ferai un un retour quand je prendrai le temps de tester :smiley:

2 « J'aime »

Bah alors un sujet cuisine laissé à l’abandon pendant 3 ans ? Je sais qu’on est plus dans le mitonnage de fics que de plats mais quand même :laughing:

Je vais vous parler de deux gâteaux originaux mais qui se mangent vraiment très bien. Le gâteau chocolat-courgette tout d’abord. En apparence il ressemble à un gâteau au chocolat tout ce qu’il y a de plus normal, vous pouvez aller voir les recettes sur internet. Extérieurement il n’a rien de particulier. Et il se cuisine comme un gâteau au chocolat classique, sauf qu’il faut incorporer des courgettes pas entière bien entendu :stuck_out_tongue: Elles doivent être émincées pour s’incorporer dans le gâteau pendant la cuisson. Le résultat est tout moelleux et plus léger qu’un gâteau au chocolat lambda.

Le second je l’ai réalisé ce week-end, c’est un gâteau aux carottes… Mais non fuyez pas, c’est vraiment très bon aussi. Tout à fait mangeable. Il vous faut de la farine, du sucre, trois œufs, du beurre et… Le zeste d’une orange et de la cannelle. M’est avis que c’est principalement grâce à ces deux ingrédients que la carotte passe crème. D’ailleurs la texture et le goût est assez proche du gâteau à l’orange, si vous en avez déjà mangé. Voici le lien de la recette que j’avais utilisé : https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/gateau-aux-carottes-204294

Bon appétit :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Je valide !!! Je le fais souvent avec les courgettes en trop du jardin. Les gamins adorent et leurs gâteaux d’anniversaire pour l’école, c’est toujours chocolat(-courgettes) :wink:

Pour le gâteau à la carotte, j’joute même un tout petit peu de cumin en poudre. Ca donne un côté très oriental pas mauvais du tout :wink:

4 « J'aime »

Oh intéressant pour le cumin, il faudrait que j’essaie aussi ^^ Ça variera les plaisirs.

4 « J'aime »

J’ai souvenir d’avoir dégusté avec délectation, quand j’étais enfant, un gâteau carote-gingembre. Il faudrait que je vois si je trouve la recette :blush:

2 « J'aime »

Alors
pour le chocolat-courgette, je ne connaissais pas mais il y a des années que j’ai été intronisée au « carott cake » anglais.
Je trouvais ça très déculpabilisant.
Ok je mange du cake mais… des légumes aussi. Ça passe pour le régime, les carottes râpées non ?

Non Oldie, ça ne passe pas. :laughing:

4 « J'aime »

Hello. Je ne suis pas une grande cuisinière. Mon mari est cuistot, pour les gros trucs je le laisse faire. Mes trucs à moi, ce sont les sautés de restes :joy:. Si si je vous jure, mes enfants sautaient de joie quand ils me voyaient sortir le riz de la veille et tout ce qui trainait dans le frigo. Ma mère est d’origine vietnamienne donc mes sautés de restes étaient toujours tournés vers l’Asie. Un peu de sauce soja, nuoc mam, sauce huitre ou autres, 2/3 shiitake et hop, tout le monde est content :blush:

7 « J'aime »

Vu que la saison se prête aux sucrerie, ,et qu’Halloween n’est pas loin, je vous recommande le blog d’une copine, qui a tenté de réaliser en vrai des recettes du jeu Guild Wars.
Pour commencer, les biscuits à la citrouille : Biscuits à la Citrouille – La Cuisine des Anges

5 « J'aime »