On recrute ! Un(e) assistant(e) d'animation Ateliers d'écriture

Salut à tous !

Le nouveau forum commence à prendre tournure et il évolue petit à petit.

Si vous l’aimez bien, peut-être avez vous envie d’y prendre une part plus active pour l’aider à se développer et à proposer plus de sujets ou d’activités ?

Par exemple, les Ateliers Défi d’Ecriture. Notre équipe d’animation étant actuellement très réduite nous souhaiterions embaucher gracieusement plutôt que grassement un membre du site bénévole pour nous aider à préparer et coanimer les Défis.

Concrètement, cela consiste une fois par mois (ou tous les deux mois) à :

  • offrir un retour sur les idées de Défi (difficulté, originalité, faisabilité…)
  • faire ses propres propositions si vous avez mieux
  • aider au choix
  • valider avec la modération si les intitulés sont suffisamment clairs
  • répondre aux membres qui demandent des précisions ou des modifications une fois le défi paru
  • encourager les participants

Si le projet vous intéresse, signalez-vous dans cette branche pour proposer votre candidature. Soulignez honnêtement vos atouts et vos faiblesses !

J’aimerais reprendre le rythme normal, pour un nouveau défi le 1er mars prochain.

N’ayez pas peur, j’ai déjà quelques idées.:nerd_face:

3 « J'aime »

Salut salut ! ^^

Etant très attachée à cette branche, j’aimerais apporter ma pierre à l’édifice :stuck_out_tongue:

Si vous le permettez, je serais ravie de participer à la préparation et la co-animation des Défis.

Je pense que le fait d’être une participante plutôt active de la branche est déjà un atout, car je pense qu’en un peu plus de 2 ans, j’ai acquis un petit peu d’expérience en ce qui concerne les Défis.

J’aime cette branche, je trouve qu’elle est excellente pour améliorer ses compétences en écritures puis découvrir d’autres écrits qui peuvent également nous en apprendre beaucoup. Donc si le fait de postuler à l’offre peut développer cette section, j’en serais d’autant plus ravie :smiley:

J’essaierai d’être au maximum disponible pour y participer activement, en espérant que mes idées plairont. Même si j’ai un bébé en bas âge, je pense pouvoir y consacrer au moins le temps précisé dans l’offre : “Une fois par mois voir tous les deux mois”. Je dis bien au moins car je pense même pouvoir y consacrer un peu plus de temps si nécéssaire ^^

Une de mes faiblesses serait peut-être le manque de confiance en mes propositions et mes idées, car il faut avouer que le niveau d’écriture de l’équipe en général est quand plus avancé que le mien… :roll_eyes:

Bon bin j’espère avoir été convainquante et que je serai “embauchée” :star_struck: lol Puis j’attend avec impatience le prochain défi.

A bientôt,
Saiyuki.

4 « J'aime »

Hello Saiyuki !:smiling_face_with_three_hearts:
Je ne m’attendais pas à ce que tu puisses, avec ton bébé, mais c’est vrai que ta grande expérience des Défis est un véritable atout et que tu es toujours motivée !
Je te recontacte par MP.

Si toutefois quelqu’un d’autre avait envie de se proposer, il n’y a pas de problème. Fut un temps où il y a eu jusqu’à cinq personnes dans le mini comité des Défis.

2 « J'aime »

Yo !

Les défis sont la section qui m’excite le plus sur le forum, et je suis peiné de ne pas y avoir participer plus, mais si je peux aider de quelques manières que ce soit, ce serait avec plaisir ! Cependant, avec son activité sur le site et son expérience, FanficSaiyuki semble la candidate parfaite à mes yeux. Cependant Saiyuki, étant donné que tu as un enfant, je pourrais être une sorte de suppléant qui serait présent en cas d’absence non voulue. Je suis de plus en plus sur le forum, donc dispo pour répondre aux questions des membres, mais aussi faire tous les points listés ci-dessous

Je veux bien même être prélecteur pour chaque personne choisissant de faire un défi pour accompagner tout le long et encourager (pendant que je ferai le mien). Ce n’est pas une charge de travail trop grosse pour moi, car avoir le sentiment de faire quelque chose ensemble me donne les ressources suffisantes pour arriver à me fins :wink: .

Donc voila pour ma candidature, je vous laisse en juger. L’idée de suppléant vous intéresse-t-elle, ou bien cela ne gêne pas que je fasse à “plein temps” ?

3 « J'aime »

Et bien pourquoi pas ! :grin: @JoyBoy800 si l’équipe est ok, ce serait effectivement une aide non négligeable ^^
Puis ta proposition pour être prélecteur si besoin pour les défis est, je trouve, une excellente idée :grin: Et je pense qu’au vu de tes écrits, tes avis et points de vue pourraient être aussi très utiles et très intéressant :thinking:, car je trouve que tu as “de la suite dans les idées” si je puis dire lol

2 « J'aime »

Merci de te proposer également Joyboy ! C’est aussi une très bonne nouvelle !
Je vais finir par croire que Princesse et Nobody avaient raison depuis le début en me demandant de mettre une petite annonce… :smiley:
Nous cherchons depuis l’Enquête sur les Défis parue sur l’ancien forum !

Je te recontacte bientôt. A priori, ce sont juste quelques discussions avant le début d’un nouveau mois. Pour trouver ou tester des idées, ensuite je soumets un intitulé (qu’on essaie de faire clair avec plus ou moins de reussite) et après, c’est le feu des “questions des membres”.
Ensuite, c’est calme jusqu’à la toute fin :smiley: et vous pouvez vaquer tranquillement.
Ce n’est pas très prenant (le plus long, c’est que j’arrive à faire comprendre et à clarifier à quoi j’avais pensé qui est souvent vague. :-))

3 « J'aime »

Si vous avez besoin, vous pouvez aussi me demander, je serai ravie d’aider.

Comme Saiyuki et JoyBoy, j’aime bien cette section … et sa version “2ème chance”.

Même si je n’ai pas beaucoup d’expérience ici, Il y a 5 ans, j’étais membre d’un forum d’écriture avec des défis d’écriture (mais un système de défis complètement différent) et j’y étais très active.
Alors pourquoi pas … comme “suppléante”, moi aussi.

2 « J'aime »

Nous n’avons pas encore entamé les négociations pour le Défi de mai ! (bientôt). Il est sans doute possible de t’inclure.
Les bonnes volontés sont bienvenues, d’autant que tous ne sont peut-être pas disponibles au même moment ou tout le temps.

Je te redis ça vite.

2 « J'aime »