On va essayer comme on peut (missh_it)

Bonjour à tous,
j’ai copié collé un gabarit de présentation, j’espère que ça ira!

Moi c’est misshit, je suis active sur majoritairement sur wattpad puis sur ao3.

• vos fandoms (ceux que vous lisez, ceux sur lesquels vous écrivez…)

A l’origine, je lisais du sasusaku. Puis j’ai écris ma première ff nalu sur wattpad qui avait bien fonctionné (évidemment, pour l’époque ça ne volait pas haut…). Je pense que c’est à ce moment là que j’ai compris que les gens lisaient n’importe quoi (et que moi aussi, d’où l’origine du pseudo). Je dirais même que + c’est nul, + on arrive à déceler une sorte d’intelligence indicible. Après tout, si c’est si nul, pourquoi on apprécie malgré tout ?
Ensuite j’étais à fond dans les fameuses ff harry styles en anglais qui tapaient les millions de vu sur wattpad - encore une fois. Puis, je me suis calmée, pour revenir aux origines une nouvelle fois : les mangas, encore et tjrs.

• votre rapport à l’écriture (depuis combien de temps écrivez-vous ? est-ce par pur plaisir ou défouloir, ou bien est-ce dans l’optique de rédiger un jour votre premier roman et de le faire publier ?)

J’aimerais bien publier un roman un jour. Ou une nouvelle. N’importe quoi. Mais mon plus grand ennemi, c’est de finir soit l’un soit l’autre. J’écris tous les jours. Je ne pense qu’à ça, à peut près 80% de mon temps libre consiste à daydreaming a propos d’une scène ou d’une intrigue d’une énième histoire… Donc, je suis un peu trop dans ma bulle et j’arrive pas trop à sortir la tête hors de l’eau = à lire ce que font les autres.

• vos hobbys autres que l’écriture (si vous avez l’âme d’un musicien, celle d’un peintre ou que sais-je encore !)

Avant d’écrire, je dessine. C’est fondamental. Je ne suis pas très régulière, mais une fois lancée, je ne pense qu’à ça.

• vos « services », si vous souhaitez contribuer à la vie du forum en offrant des relectures, corrections et prélectures, entre autres !

Avec plaisir, que je serve à quelque chose!

14 « J'aime »

Bonjour @missh_it ,

Vos fandoms, que j’ignore malheureusement, ont un certain public sur ce site. Donc, vous trouverez lecture, lecteurs et, je l’espère, de la joie dans ces échanges.
Sinon, pas d’autres fandoms ? Livres, films, séries, etc.

Bonne installation et venue sur le site et le Forum ! La communauté est absolument bienveillante et répondra à vos questions en cas de doute.

N’hésitez pas à explorer le Forum qui contient de nombreux conseils d’écriture et de source d’inspiration pour les auteurs amateurs que nous sommes.

L’origine du pseudo est bien particulier (je me demande d’ailleurs si c’est autorisé sur le site ? c’est un peu vulgaire, mais les Modératrices sauront vous en informer le cas échéant).

Vous avez un joli et ambitieux projet de publication de roman. Bonne chance !

Concernant les hobby, il y a quelques usagers, dont April, qui sont des passionnés du dessins (et en plus quel talent !) Donc vous trouverez une petite communauté qui vous accueillera de ce côté-ci.

À bientôt, au détour du Forum ou d’un fandom potentiellement commun.

Respectueusement vôtre,
B7B14

2 « J'aime »

Bienvenue Miss! Je me permets de te tutoyer si tu le veux bien, je préfère ça au vouvoiement ^^.

Très bonne présentation! Wattpad… Jamais lu mais écrit dessus et… C’était pour la fanfiction que j’écris ici qui a pour but de devenir un roman.

PourCe qui est de l’écriture je fais pareil, je passe mon temps à faire ça sauf quand je ne vois pas @SkollHati. Par conte je serais curieuse de coonnaître tes goûts musicaux. Pourquoi? Parce que j’adore ça mais aussi parce que ça peut être cool d’en parler avec les autres, il y a d’ailleurs un sujet dédié à ça!

Ensuite qu’aiimes-tu dans le cinéma par exemple? (je suis curieuse xD)

3 « J'aime »

enchanté!
je suis une grande amatrice de wattpad haha je suis intriguée de savoir quel est ton projet de roman..!
En ce moment je me retape tous les opening et ending de mes anime préférés…Sinon, j’aime bien Radiohead et Mitski
Sinon, j’adooore les films! Le dernier que j’ai vu est Ce qui nous lie, et Superman le nouveau (je t’avoue que ni l’un ni l’autre m’ont trop plut mdrrrr)

1 « J'aime »

Bienvenue @missh_it !

Moi aussi je vais beaucoup sur ao3, mais uniquement en temps que lecteur j’arrive à lire grâce à google traduction, mais comme j’ai beaucoup de mal avec l’anglais je peux pas dire de commentaire. :sweat_smile:

En tout cas je te souhaite bonne chance sur le site et le forum et à la prochaine ! :smiley: :smiley: :smiley:

2 « J'aime »

bonjour,
contente d’être ici! je ne suis absolument pas familière des forum donc je galère…
parce que du coup ici, c’est comme une annexe du site fanfiction.fr ? vu que je ne suis pas vrmt rattaché à la même interface… Justement mon pseudo avait été modifié pour missh-it, donc il faut que je fasse les modifications ici aussi (vu que ce sont des espaces différents ?).
Directement depuis une recherche internet, je suis tombé sur un fil de conversation autour des fanfictions donc j’ai voulu y répondre, mais apparemment il y a tout un tas de protocole avant même de poster…J’ai pas mal de chose à apprendre lol
J’ai de quoi faire!
Enchanté de faire ta connaissance en tout cas, merci pour ton accueil!

3 « J'aime »

hello toi!
je pense qu’il faut aussi un petit temps d’adaptation pour être à l’aise en anglais. Je mets bcp de temps à amorcer les premiers chapitres, mais après, c’est assez spontané. Je saute naturellement ce que je ne saisis pas et la compréhension se fait toute seule. Sur ao3 j’ai lu From the slideline qui était un classique du fandom bakudeku de my hero academia, ça m’a motivé a rentrer plus vite dans l’histoire. Peut être en trouvant *L’*histoire qui te convient, tu auras plus de facilité à te lancer dans une langue étrangère? C’est plus facile que l’on ne pense, vrmt!
Merci pour ton accueil en tout cas!

2 « J'aime »

Bienvenu sur le forum @missh_it !
Malheureusement on ne partage pas beaucoup de fandom en commun.
Et c’est sympathique d’avoir des activités artistiques variées (parce que moi en dessin comment dire…).
En souhaitant un bon courage pour vos futurs écrits \o/

3 « J'aime »

Bonjour miss,

bienvenue sur Fanfictions .fr et son forum.
(car oui, ici c’est une annexe où causent les auteurs, le plus souvent, les lecteurs étant timides)

Alors sasukasu, j’imagine que ça veut dire que tu es (étais) fan de Naruto.
Tant mieux si tu n’es plus trop dans les fanfictions Harry Styles parce qu’elles sont bannies du site. Elles ne te manqueront pas.

Je ne suis pas sûre que tu concurrenceras les millions de vues Wattpad ici. Le site est français, plus modeste quoique pas récent (A peine plus jeune que toi…). En même temps on ne peut pas lutter contre le marketing d’une grande entreprise, n’est-ce pas ? Ici c’est « artisanal » et fait avec amour.

Je ne sais pas.

Peut-être par manque de connaissance de quelque chose d’un peu meilleur ? :sweat_smile:
Moi j’avoue bien volontiers que je ne suis pas du tout attirée par le nul. Je n’ai pas trop de temps libre, alors tant qu’à faire, je préfère lire des trucs bien. Mais chacun fait, comme il le sent.

Bah, là pour le coup, tu devrais changer tes habitudes et écrire des histoires qui donneront envie à un éditeur de croire en toi pour vendre ton livre. Et mieux vaudrait que ça ne soit pas « nul » sinon, ça ne risque pas d’arriver de si tôt.

Coup de bol, il y a des tas de discussions et de conseils sur l’écriture sur ce forum, afin d’éradiquer ce problème. Il suffit de fouiller les sections tutorielles de la rubrique Débats et Idées.

Si tu vois que tu as du mal à finir, pourquoi ne pas écrire des histoires au scénario plus court ? Un projet adapté à tes disponibilités et baisses de motivation, mais plus faisable ? Cela peut être bien et te donner confiance.

Ah bah, pour moi, pareil, mais je ne dirais pas 80% (parce que j’ai un peu des trucs à faire dans la vie) mais je dirais plus à chaque fois que je m’ennuie dans les transports et que le voyage dure longtemps.
ça m’occupe utilement. Et puis je prends des notes pour ne pas oublier une bonne idée ou des bouts de dialogues.

C’est pourtant une excellente chose à faire, surtout si tu bloques un peu ou bien si tu n’as plus d’idées. Cela remet un peu de combustible dans la machine.
Moi j’ai de meilleures idées quand je peux discuter de mes fandoms (ou mes écrits en cours) avec quelqu’un qui connait. Parfois il y a des questions posées qui aident à se centrer ou en devant mieux expliquer pour quelqu’un, eh bien des idées naissent…

Quoi qu’il en soit, je souhaite bonne suite à tes créations.

9 « J'aime »

Bienvenue @missh_it !

Wattpad, j’y suis venue, j’ai vu, j’en suis repartie :sweat_smile: (pour revenir à mon premier site de fanfics (ici :smiling_face_with_three_hearts:) sur lequel même mes originaux ont plus de succès que sur wattpad).

Bon courage pour la publication de romans, on est plusieurs à avoir le même objectif ici ! :flexed_biceps: C’est pas simple, mais c’est réalisable :blush:

Si tu as des questions, n’hésite pas ! :blush: et si jamais tu veux tenter de poster tes fanfics (si tu écris en français) sur notre plateforme… :wink:

6 « J'aime »

Salut!!

Bienvenue sur le site! Premiere fanfic en cours pour moi. Faites par pur plaisir. J’ai toujours aimé lire mais moins à cause de mes autres activités : broderie ,couture, vélo…et j’adore écoute de la musique ( acdc, led zeppelin, muse…) voilà voilà. Au plaisir de te lire!!
Boujou!

3 « J'aime »