Bien sûr! C’était prévu que je vienne te voir en pv ^^
Salut Orube !
Pokémon ? Trop bien ! Comme l’a dit Oldie, c’est sûrement un des fandoms les plus fournis du site, tu vas être comblée de ce côté-là.
Mais, quand tu dis Pokémon, tu englobes tout ? Seulement l’animé ? Seulement les jeux (Donjon Mystère, Ranger, …) ? C’est si vaste ! Mais j’apprécie beaucoup cet univers aussi.
Et wow, tu vis au Japon ? Est-ce que la vie là-bas est sympa ? J’adorerais y aller en voyage un jour.
Je suis aussi désolée que ça ne soit pas passé comme tu le voulais pour l’éditon de ton/tes œuvres. Malgré tout, tu continues d’écrire, bravo à toi !
Je te souhaite une bonne installation, tu verras, tu vas vite trouver tes marques ici ! Et tu peux toujours nous solliciter s’il y a la moindre chose.
Amuse-toi bien
.
Dans l’absolu, quitte à me manger une mauvaise expérience dans l’édition traditionnelle, je ne suis pas mécontente que ça me soit tombé dessus si tôt. Je connais trop de gens qui ont “perdu” leur texte avec des maisons douteuses ou, tout simplement, à la suite d’une faillite (je ne comprends pas ce point… le retour des droits à l’auteurice devrait être automatique si la ME cesse d’exister). Ça m’a passé l’envie et m’a poussée vers l’auto-édition, mais au moins je ne le vis pas comme une blessure à vif. Tant que mes livres trouvent un moyen d’exister… ![]()
J’avais complètement oublié l’existence d’artattack. J’adorerais en revoir un épisode tiens !
Et de mon côté, non, je n’ai pas senti le séisme. Mais bon, dans mon coin de cambrousse, même à l’époque je n’avais pas ressenti le séisme de Sendai. Je ne suis pas une référence xD
@manuemarie Quand je dis Pokémon, tout y passe, peut-être à l’exception près que j’en ai soupé de Sacha. Donc l’animé en soit j’ai eu de gros moments de creux. J’ai repris un peu avec Alola et “Galar” (celle avec Goh), et je regarde assidûment Horizons maintenant qu’il y a enfin un cast complet de nouveaux personnages. Niveau jeux vidéo, pareil, tout est susceptible de me plaire. Je n’ai encore jamais fini pokémon ranger, mais je sais de quoi il retourne et en termes de lectures possibles le concept me plaît. ^^
Bonjour et bienvenue @Orube ! Quel plaisir de voir ce petit germinion sur ta page !!
C’est toujours sympa de croiser d’autres japonophones, et encore plus quand on sait qu’ils habitent là-bas !
Est-ce que je peux te demander dans quelle préfecture tu résides ? (des fois que ça me donne des raisons d’y retourner au plus vite pour y faire ma vie
)
(perso je suis amoureuse du Tôhoku, et surtout d’Aomori – team Hirosaki++ – mais je comprends que les autres coins se valent…
)
Si jamais on a des fandoms en commun (autre que Pokémon, selon sur quelles générations/opus/saisons de la série tu te bases), je serais curieuse de voir la triple influence linguistique et possiblement culturelle qu’on pourrait trouver dans tes textes !
À une prochaine !!
Merci
Je te réponds en privé pour ce qui est de la préfecture où je vis.
Et contente de trouver une autre japanophone aussi !
Je fais un saut rapide pour (re)saluer Orube ! ![]()
Comme je ne passe plus qu’en coup de vent sur fanfictions.fr j’ai loupé son retour de quelques semaines, mais Orube et moi on se connaissait de l’époque de Pokélord qui entre temps est devenu Pokémon-France. Je lui ai même emprunté quelques personnages dans les Train Twins. Je suis super contente de revoir une tête connue ! Ça va peut-être me motiver à revenir un petit peu ici. Je suis plus souvent sur Fyctia car je n’arrive pas à gérer deux plateformes d’écriture en même temps, faute de temps (il y a aussi le défi de mai-avril qui me fait de l’œil, ce serait l’occasion de refaire un chapitre Time Squad si j’arrive à me dégager du temps.)
Dans les fanfics Pokémon, tu as celles de Samifer (c’est du MxM Lysandre et Platane), tu as celles de Cyrlight que tu connais aussi vu qu’elle est admin sur Pokébip et qu’elle participait aux concours de fanfics sur Pokélord, les miennes aussi évidemment, j’ai publié ici plusieurs histoires courtes qui ne sont pas sur PF. Après j’avoue que j’en ai peu lues ici, des histoires Pokémon. Je me suis concentrée sur d’autres fandoms et sur les textes des défis saisonniers.