Oyez, Oyez, la brève présentation de Cokkarius!

Bien le bonjour à tout le monde !
En cette froide soirée automnale, je viens frapper à votre porte car le feu semble bien doux chez vous :slight_smile:
Je dois d’abord confesser que je découvre le site un peu par hasard après avoir déjà commencé à partager un écrit sur des sites plutôt anglophones… alors que je n’écris qu’en français !(peut-etre certains ont-ils déjà croisé mon pseudo, qui sait ?)
J’écris depuis bien longtemps, seulement pour moi, d’abord en ayant versé dans la fanfiction sans le savoir, puis en développant une histoire orientée fantasy pendant des années mais que je n’ai jamais terminée… Peut-être un jour !
Ma première vraie fanfiction, toujours en cours d’écriture et basée sur la série Supernatural, est aussi la première que je publie, et que j’envisage de partager ici, si cela m’est permis. Mais attention ! Le thème pourrait en rebuter plus d’un car la trame de fond concerne le Wincest (ou, pour les non initiés, des rapports incestueux entre les frères Sam et Dean Winchester). Même si c’est loin d’être l’alpha et l’oméga du récit.
Dans la vie, j’aime le calme, la nature, les films et séries, et le chocolat noir. Mais pas du tout l’écriture inclusive ! Je vis en région parisienne, mais déménage bientôt en Touraine.
De ce que j’ai déjà pu découvrir par ici, la commu semble active, solide, et les différents topics mettant en avant l’entraide et la bienveillance sont très appréciables.
Ce serait un plaisir de partager et d’échanger, et d’obtenir conseils et retours pour m’améliorer !
À très vite j’espère !

13 « J'aime »

Hello @cokkarius et bienvenue sur FFR !

Je pense que tu ne t’es pas trompé.e, il fait bon ici !

… Comme beaucoup d’entre nous ici ! :grin:

Tu es libre de partager ta fanfiction, bien sûr ! Publie-la sur le site (au besoin nous saurons te guider) et présente-la dans un topic dédié quand ce sera fait ! :wink:

Comme tu as pu le voir, le forum regorge de tutos etc., donc n’aie pas peur de creuser !

Bonne écriture ! :smile:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Installe-toi bien ! Je pense que tu trouveras lectures et lecteurs à ton goût ici. Si tu es trop perdu, crie au secours et on viendra te donner un coup de main, ainsi que je le dis toujours aux nouveaux !

Bon courage pour tous tes projets ! J’espère que tu te sentiras bien ici, mais il n’y a pas de raison ! Libre à toi de participer aux sujets qui t’intéressent !

À bientôt~

7 « J'aime »

Bienvenue @cokkarius ! J’espère que tu trouveras lecteur pour ta fanfiction . Pour ma part, j’attendrai plutôt le moment où tu partageras ta fantasy :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour à toi et bienvenue sur le site et le forum.

J’aime bien Supernatural, et ça c’était cool, il n’y a pas beaucoup de fics dans un fandom à gros potentiel qui joue tout la game du potache au tragique, du n’importe quoi à l’horreur… J’aime en retenir les moments les plus drôles.

Par contre, le thème de l’inceste entre les frères me rebute. en effet. Du coup, je ne vais probablement pas suivre…

Quoi qu’il en soit, quand tu publieras, surveille bien le rating des chapitres (on peut t’aider si tu hésites). FFR dispose d’un tag +18 pour protéger les tout jeunes qui viennent.

Et à part les Winchester, d’autres séries, films, jeux, livres… qui te plaisent bien ?

8 « J'aime »

Oui ! J’apprécie beaucoup la fantasy et la SF en général, notamment Star trek (les séries plus anciennes). J’ai eu ma période Marvel, aussi.
Mais en tant que touche à tout, Breaking Bad, Dr House, m’ont pas mal plu aussi.
J’aime également beaucoup les jeux de rôle sur console (Chrono Trigger restera mon coup de cœur de toujours) et les jeux de gestion :blush:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @cokkarius :blush:

N’hésite pas à participer :grinning:
En attendant, bonne installation à toi :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’accueil, ainsi qu’à tout le monde :blush:

6 « J'aime »

Salut et bienvenue par ici, Cokkarius !

Je te souhaite tout le meilleur dans ta future vie dans ce département que, pour ma part, je connais bien (autant que Paris et sa proche banlieue, que j’espère revisiter très bientôt).

Bon séjour parmi nous et bonne chance dans tes projets d’écriture. La communauté fait preuve de recul, aussi, à partir du moment où tu préviens que tes fics abordent des sujets périlleux, on tâche d’appliquer du mieux possible le « don’t like, don’t read » (et quoiqu’il en soit, la modération veille au grain si tu devais recevoir des commentaires violents à ton encontre sous tes fics, voire du harcèlement, donc je pense que tant que tu respectes le rating de tes fics, voire indique en sus certains trigger warnings, tu es en sécurité ici). Cela étant, je pense également que la mise en scène de relations incestueuses dans la fiction peut donner lieu à un débat intéressant quant à savoir si justement, la littérature (édit : enfin plutôt, la fiction en général, c’est-à-dire pas que la littérature mais aussi le cinéma, les séries, les jeux vidéos, etc.) doit aborder tous les sujets et sous tous les angles, ou si elle doit se conformer à des injonctions morales (légitimes ou non, immuables ou relatives à une époque donnée–ce n’est pas la question), s’empêchant par là même d’explorer la totalité de l’expérience humaine. Ce qui ne veut bien sûr rien dire de l’adhésion intime de l’auteur aux sujets très sensibles qu’il traite dans ses œuvres ; et ce qui soulève justement la question cruciale de savoir si l’œuvre de l’auteur, dans son ensemble, doit être publiée ou censurée pour ces raisons. Justement, il y a un sujet récent qui touche à toutes ces questions de « culture de la pureté » dans la fiction.

8 « J'aime »

Heu,
si vous trouvez ça intéressant → go Débats et idées. Et soft dans les détails, le forum est en rating G) :blush:

6 « J'aime »

Bienvenue à toi @cokkarius
Hésite pas à farfouiller par çi par là pour trouver ce dont tu as besoin. Il y a plein de topics à zyeuter pour améliorer son écriture, ouvrir ses shakras, comprendre le monde « étrange » de la fanfic :wink:
Déterre des sujets si tu as envie d’ajouter ton grain de sel ou tes expériences ou ton point de vue… Il y a un discord aussi, si tu aimes papoter !
Au plaisir de te croiser !

7 « J'aime »

Personnellement, je n’irai pas moi-même lancer ce débat, pas le temps ni l’envie, et comme c’est toi la modératrice du forum, je me plie aux règles qui y sont édictées. Mais disons que globalement, je pense sincèrement que la fiction de façon générale ne doit pas faire l’impasse sur ces questions essentielles : où est la limite, peut-on apporter des nuances, qu’est-ce qu’on s’autorise, qu’est-ce qu’on doit censurer, l’auteur y adhère-t-il ou non et quel que soit son avis, faut-il le condamner ? Cest un débat d’analyse purement méta et justement, l’un des débats centraux qui anime la littérature depuis toujours, et vouloir l’escamoter ne me paraît pas pertinent. Mais je comprends que cela puisse heurter des sensibilités. Et sur Internet, c’est toujours casse-figure, et il y a des endroits où ces débats peuvent avoir lieu et d’autres où il est préférable de ne pas les aborder, ce qui est normal.

Sur ce, j’arrête le HS, désolée Cokkarius. :wink:

8 « J'aime »

Oh, mais non, pas de problème, au contraire !
Ces questions me semblent tout à fait légitimes et très intéressantes, aussi, s’il y a des topics qui les évoquent, je prendrai le temps de les parcourir, voire d’y répondre :blush:
Je prendrai mon temps pour partager mon récit, peut-être, car même en respectant un rating strict, je me sentirais un peu mal à l’aise avec l’idée de proposer quelque chose qui intrinsèquement, peut s’avérer dérangeant pour le plus grand nombre. C’est, de plus, un thème que je n’ai pas remarqué parmi les différentes fanfics, mais bon… cela est peut-être justement l’occasion.
Merci en tout cas pour les vœux de bonne réussite parmi les tourangeaux, mon principal défi sera je crois de lier des amitiés dans cette région où je ne connais personne :face_with_raised_eyebrow:

8 « J'aime »

Bienvenue @cokkarius !

En tant qu’adepte de la fantasy, je serais curieuse de découvrir ton original :eyes: Par contre, je connais supernatural que de nom et les relations incestueuses ne sont pas ma tasse de thé, donc je passe mon tour :sweat_smile:

N’hésite pas à faire le tour du forum si tu es un bavard et que tu veux déterrer des sujets que tu jugerais intéressants !

Bonne installation à toi :blush:

7 « J'aime »

Coucou @cokkarius ! Ouais, il fait tout chaud ici, c’est pleins de petits soleils ! :smiling_face:

Je suis contente que ton déambulage t’es guidé ailleurs que sur d’autres plateformes plus ‹ ‹ connues › › , puisque on se perd effectivement dans la marée anglophone.

J’espère que tu t’installera aussi bien ici qu’en IRL et je te souhaite plein de… trucs que les auteurs aiment !! (C’est large, mais ça à le mérite que tu puisses y mettre quelque chose XD ) :smiling_face_with_three_hearts:

9 « J'aime »

Bonjour @cokkarius et bienvenue par ici !
Bon point pour le chocolat noir, héhé :crazy_face:

C’est exactement ça :blush: J’espère qu’on pourra te compter parmi nous dans ce cas !

À bientôt~

7 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @cokkarius !

6 « J'aime »

@cokkarius
Je viens de lire ton premier chapitre, pour prendre connaissance de ton style d’écriture.

C’est tout à fait bien que tu signales la fic en MA.
Toutefois :smiley: FFR permet de mettre un rating différent par chapitre.
Ce premier n’a rien de choquant. Il y a quelques gros mots mais bon, si on devait taguer +18 pour ça…

Si tu le souhaites, tu as la possibilité d’ajuster le rating en fonction de son contenu et alertes que tu as prévues d’insérer.

Que chaque chapitre soit tagué MA ou seulement un seul chapitre dans toute la fic, c’est pareil : elle est visible par les membres inscrits dont l’âge est adéquat. Pas par les autres et si quelqu’un tombe sur un chapitre MA, en passant par le fandom sur site, un panneau pop up s’intercale pour informer du contenu adulte. Toute personne extérieure ou mineure qui clique est est considérée alertée et savoir ce qu’elle fait en validant la petite boite.

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour le message ! Je vais suivre tes conseils, car puisque la possibilité existe, autant s’en servir :blush:
Je ne savais pas si le chapitre était bien visible, il y a des subtilités propres au rating, je crois, que je n’ai toutes comprises, je vais relire le sujet qui en parle !
Merci pour ta curiosité, en tout cas, j’espère que le chapitre se lit bien :slight_smile: À bientôt !

6 « J'aime »