Bonjour, bonsoir à vous !
Je viens de me souvenir d’un mail que j’ai reçu, et qui pourra intéresser les membres encore étudiants de notre chère communauté !
J’ai nommé le concours de création étudiante organisé par les CROUS !
Le mail, qui m’a été envoyé par le CROUS de Bordeaux-Aquitaine, est le suivant :
Co-portés par les Crous et les établissements d’enseignement supérieur, ces concours récompensent et valorisent la création étudiante.
C’est l’occasion pour vous d’exprimer votre talent à travers 7 domaines artistiques !
Trois concours libres :
- La danse
- La musique
- Le théâtre
Et quatre concours sur le thème annuel « 2050 »
- La photographie
- La bande dessinée
- Le film court
- La nouvelle
Les lauréats remportent 500 à 2 000 euros et bénéficient d’un accompagnement par des professionnels du domaine artistique et des opportunités de diffusions (festival d’Avignon, festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand**…**)
Les inscriptions se font en ligne, depuis https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ en cliquant sur l’icône « Concours Création Etudiante
Retrouvez toutes les informations sur etudiant.gouv.fr ou auprès de votre Crous
Soyez nombreux à participer !
Ci-dessous, dans le spoiler, je vais décrire avec des screens la manière à suivre pour proposer votre candidature ! 
C'est parti !
Pour s’inscrire, c’est très simple : vous vous rendez sur le site « mes-services-étudiants » (le même site que celui via lequel vous passez pour faire une demande de bourse, ou de logement, par exemple), et vous connectez avec vos identifiants habituels.
Cherchez l’onglet « vie étudiante », et vous trouverez la petite case du concours en-dessous !

Cliquer sur ce lien vous amène à la page suivante, et vous n’aurez qu’à sélectionner le CROUS auquel vous êtes rattaché(e) :
Vous serez alors redirigé(e) vers un site du CNOUS, via lequel vous pourrez vous inscrire :
En ce qui concerne le concours de nouvelles, donc, d’après mon accès via le CROUS de Bordeaux-Aquitaine (vu que c’est national, je pense que les dates sont les mêmes), voilà les dates-clés :
Début des inscriptions :
15 octobre 2020 à 12:00 (Europe/Paris)
Fin des inscriptions :
14 mars 2021 à 23:59 (Europe/Paris)
Fin des candidatures :
14 mars 2021 à 23:59 (Europe/Paris)
Pour compléter votre inscription, il vous faudra votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, établissement, filière et niveau d’études, ainsi que vos certificats de scolarité de l’année en cours, ou votre carté étudiante.
Je compte essayer d’y participer, en espérant que l’inspiration soit présente, et j’espère que certain(e)s d’entre vous seront intéressé(e)s !!
Si jamais vous avez des questions ou quoi que ce soit, je pense pouvoir vous aider à vous retrouver sur le site pour l’inscription ! (bien que je découvre en même temps que je ne fais ce post en fait…
)