Personnaliser sa "carte de visite"

Salut à tous,

Aujourd’hui, vous allez apprendre comment personnaliser votre carte de visite pour en faire un outil de promo efficace.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est le petit pop-up qui apparaît quand on clique sur l’avatar de quelqu’un.

Exemple :

image

Certaines choses se remplissent toutes seules mais il y a moyen d’améliorer tout ça !

Pour quoi faire ?

Pour livrer (si on le souhaite) des informations sur soi, permettant aux autres membres de nous situer un peu.
.

Exemples de cartes de visites complétées par les membres :

image

image

Bonjour, et t’écris quoi sinon ?

Bon, la petite citation pleine d’esprit, le site perso, la localisation, pourquoi pas.

Mais… si vous écrivez ici pour être lu, ce ne serait pas bien de faciliter la tâche à vos visiteurs et de leur permettre d’aller lire vos fics en 2 clics ? :star_struck:
.

image

Ouais, p’têt, mais je sais pas faire

Vous êtes prêts ? Voilà le chemin :

  • Avatar en haut à droite
  • Onglet bonhomme où il y a votre pseudo
  • Préférences
  • Profil

Vous voyez ça :

:point_up: Qu’est-ce c’est ce machin ? On n’y comprend rien…

Dans la zone texte, vous pouvez écrire votre citation (courte c’est mieux, mais faites comme vous voulez)

  • Au préalable, préparez avant le lien qui mène à votre Présentation, copier-le dans le presse-papier.
  • Dans la zone texte de votre profil-forum, écrivez un truc signifiant comme « Ma présentation » ou « Qui suis-je »…
  • Sélectionnez ces mots à la souris
  • Cliquez sur le bouton « link »
  • Collez votre lien et validez.

D’accord mais pour le site ?
C’est la même procédure qu’au-dessus. Sauf que vous préparez avant votre lien vers le profil-site.

Ce serait même pareil pour créer un lien vers votre fanfic du moment…

La petite zone de prévisualisation vous aide à voir si ce sera moche ou pas. :smiley:

:arrow_right: Pour les autres options de cette page de profil-forum, vous remplissez si vous voulez.
Nota : vous pouvez aussi utiliser la case « sujet vedette » pour y mettre le lien vers votre Présentation d’ici (utilisez le bouton link, si le rendu est vilain).

:arrow_right: Quand vous avez fini, n’oubliez pas de scroller pour cliquer sur SAUVEGARDER.

9 « J'aime »

Je rajouterai : ne mettez pas de lien vers d’autres sites que fanfictions.fr à cet endroit, ou vous pourriez voir le lien disparaitre, ou votre profil bloqué :slight_smile:

2 « J'aime »

Non mais faut pas plaisanter comme ça.
Après, les gens te croient. :smiley:

2 « J'aime »