Petite nouvelle en approche [ShleyAsheila]

Bonjour à toutes et tous !

Je viens me présenter en quelques lignes… ou quelques paragraphes :3

Fandoms : en ce moment, je suis majoritairement sur du SNK/Attaque des titans. Mais j’ai aussi eu une bonne période Harry Potter, Naruto, Seigneur des Anneaux et quelques autres mangas moins connus (notamment Samurai Deeper Kyo, grosse passion quand j’étais plus jeune)

Ecriture : j’écris… depuis que je sais écrire, je pense. Des oeuvres originales jamais terminées, des fanfics (longues mais aussi beaucoup de one-shot), de RPG écrit aussi. Ces dix dernières années, j’ai commencé à remplacer peu à peu l’écriture de fanfics par du RP écrit sur des forums. Mais depuis peu, je m’y remets à fond et me voilà. Plus jeune, j’avais en tête d’essayer de faire publier un roman. Aujourd’hui, j’ai un peu abandonné l’idée. J’écris pour mon plaisir, pour donner vie aux millions d’idées que j’ai dans la tête, pour perpétuer des univers qui me plaisent.

Lectures : je lis surtout du thriller/romans policiers. J’ai eu ma période Maxime Chattam/Jean-Christophe Grangé. Puis je me suis un peu lassé de ces romanciers dont les persos principaux sont souvent des mecs brisés par la vie, à moitié alcoolo et asociaux voire violents. J’ai découvert le style des cosy mystery et j’ai énormément accroché. J’ai ainsi commencé à lire plusieurs sagas dans ce genre là (Les Dames de Marlow de Robert Thorogood, Le Club des amateurs de romans policiers de C.A Larmer, Le chat du rocher de Sandra Nelson et Alice Quinn…)

A la marge, j’aime bien lire du théâtre/de la poésie. J’apprécie surtout Pierre Siméon.

Autres hobbies : j’adore mater des films et des séries. Je dirais que mon top 3 de films qui m’ont énormément marquée (émotionnellement, surtout) c’est 120 battements par minute, Divines et Le cercle des neiges. J’apprécie différents types de films. Un peu moins fan des comédies romantiques. Je suis curieuse du cinéma d’art et d’essai. J’aime les films qui retournent un peu le cerveau comme certains films de Nolan (genre Memento ou Inception) ou encore des films qu’on a envie de revoir pour le comprendre comme Les lignes courbes de Dieu.

Je regarde quelques anime. J’avais fait une énorme pause de plusieurs années parce que je ne trouvais plus vraiment d’anime qui me parlaient. Puis je suis tombée dans le piège SNK et depuis, je ne retrouve pas non plus d’anime qui me hype autant. Je l’ai vu et revu et je ne m’en lasse pas. Cependant, je dirais que j’ai vu récemment un autre anime qui peut lui faire un peu concurrence dans mon coeur, c’est Frieren.

Je pense avoir dit pas mal de choses, au plaisir d’échanger avec vous !

10 « J'aime »

Hi and Welcome :smiling_face:

Effectivement, tu as dis pas mal de choses fort intéressantes. Tu as des goûts assez variés, c’est bien.
L’Attaque des Titans est tout simplement excellent en plus :face_savoring_food:

5 « J'aime »

Bonjour @ShleyAsheila ,

Bienvenue sur le site et le forum !
Avec autant de fandoms, il est certain de trouver de quoi lire, de quoi écrire et de trouver des lecteurs :wink:
Pour ma part, la plupart des fandoms mentionnés me sont totalement inconnus, sauf Le Seigneur des anneaux, mais beaucoup trop loin dans ma mémoire :sweat_smile:

Sinon, appréciez-vous le registre du fantastique et de la comédie/parodie ?

N’hésitez pas à parcourir le forum pour trouver des conseils ou des sources d’inspiration (entre les Dés et les Défis, une vraie mine d’or :smiling_face: )

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

5 « J'aime »

Coucou @B7B14 !

Ça fait hyper hyper longtemps que je n’ai plus vraiment lu de sagas fantastiques. Quand j’étais ado j’en lisais un peu mais en grandissant, j’ai un peu laissé de côté.
Côté cinéma, par contre, il peut m’arriver de regarder des films/séries un peu fantastiques.
Concernant la comédie/parodie, c’est pas le registre que je consomme le plus. J’aime bien l’humour un peu absurde (genre les Monthy Python), un peu moins fan des “comédies françaises” (même si certaines me divertissent bien)

7 « J'aime »

Salut @ShleyAsheila ! :smiley:

Ca c’est de la présentation dis donc. :grin:
Comme toi, j’aime beaucoup le seigneur des anneaux, en revanche pour les manga, beaucoup moins. Pour ce qui est des films, il y en a que je ne connais pas du tout et Inception j’ai pas du tout accroché :sweat_smile:

En tout cas, bienvenue parmis nous, bonne chance pour tes fictions et bonne lecture. :wink: :+1:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Je ne suis pas très fan de l’Attaque des Titans mais tes autres fandoms sont juste top :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello @ShleyAsheila !
Présentation hyper complète, dis donc !
C’est chouette d’avoir de nombreux fandoms comme ça (moi, je suis monomaniaque :wink:). Tu devrais trouver facilement matière à lire et à échanger…
Ça fait plaisir de voir cité 120 battements. Comment ne pas être profondément et durablement bouleversé par ce film ?
J’espère que tu te plairas parmi nous. N’hésite pas à fouiller le forum, intervenir ou demander de l’aide si besoin. On est gentils… :innocent:
Bonne chance pour tes fanfics et leur publication !
À +

6 « J'aime »

Bonjour @ShleyAsheila
Bienvenue par ici.

Je plussoie le chœur des admiratifs : on ne voit pas une aussi complète présentation tous les jours !

Par contre, pas de chance pour moi, je crois qu’à deux trois exceptions près, et vraiment pas originales, je n’ai pas de fandom en commun.

Moi y en a pas manga. Ni animé. Sauf peut-être des paléo-animés datant de quand personne n’était né ici. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Néanmoins, c’est vrai, si les forums ne te rebutent pas (ni fouiller dedans), tu peux trouver plein de discussions, des jeux, des conseils d’écriture.

Au pire ou au mieux, tu peux faire une ch’tite présentation de l’Attaque des Titans. Non, tu ne redonnes pas le lore ? :wink: Alors tant pis !

Livaï ou Levi ? Le peuple a pourtant besoin d’être éclairé… :face_with_tongue:

4 « J'aime »

Coucou @OldGirlNoraArlani !

Aha, l’Attaque des titans, je pourrais en parler pendant des heures :innocent:
Levi, c’est plutôt classe. Même si j’avoue j’utilise l’orthographe française Livaï (mais préfère l’orthographe anglophone de Floch plutôt que Frock dans la version française)

5 « J'aime »

Bienvenue @ShleyAsheila ! :blush:

Tu en as des fandoms ! On en a deux trois en commun, mais pas SNK :sweat_smile:
(par contre je te conseille énormément Frieren !!! Les personnages sont très attachants et si le début est un peu « lent » à démarrer vraiment (c’est pas mal contemplatif, je trouve), à partir de l’épisode 3-4 si je ne dis pas de bêtise ça commence à devenir nettement plus intéressant :blush: Et le parti pris de suivre une elfe immortelle qui voit ses compagnons d’armes victimes des affres du temps alors qu’elle-même n’a pas pris une ride, c’est vraiment sympa je trouve ! :blush: (et puis les musiques sont cool)

N’hésite pas à fouiller un peu à droite à gauche sur le site et le forum ! On a plein de contenus sympas un peu partout et je pense que tu feras des heureux en présentant certains de tes fandoms qui m’ont tout l’air de n’avoir jamais été mentionnés :eyes:

Au plaisir de te recroiser au détour d’une conversation sur le forum ou d’une fic sur le site ! :blush:

5 « J'aime »

Coucou @Fahliilyol !

Ouiiiii j’ai regardé les deux saisons de Frieren, j’ai adoré. Déçue que la deuxième saison soit si courte.

J’aime beaucoup son côté contemplatif qui change des anime classiques. Et les relations/dynamiques entre les persos sont top :smiley:

2 « J'aime »

Bienvenue @ShleyAsheila

Une description complète, claire et précise.

Frieren je te rejoint totalement, l’une des pépites de ses dernières années (Avec Oshi no Ko et Spy x Family pour ma part)

Amuse toi bien et n’hésite pas à fouiller le forum, il y a de quoi faire.

6 « J'aime »

Bonjour à toi et bienvenue !!
Niveau mangas, tu seras servie sur ce site !!
N’hésite pas à fouiller, il y a de quoi faire.
Quant au forum, il regorge de conseils, de discussions et de défis en tous genres !
Éclate toi bien parmi nous !! :wink:

3 « J'aime »

Coucou @Shley !

J’ai eu quelques soucis de connexion internet ces derniers temps, donc j’arrive un peu après la fête.

Ah, je vois que tu as quelques animes/mangas dans tes fandoms ! J’aime bien ce genre aussi, vive Naruto et Frieren, eh eh !

Je crois qu’on t’a déjà dit l’essentiel, j’espère que tu prends bien tes marques ! N’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.

Bonne continuation à toi !

5 « J'aime »