Bonjour à toutes et tous !
Je viens me présenter en quelques lignes… ou quelques paragraphes :3
Fandoms : en ce moment, je suis majoritairement sur du SNK/Attaque des titans. Mais j’ai aussi eu une bonne période Harry Potter, Naruto, Seigneur des Anneaux et quelques autres mangas moins connus (notamment Samurai Deeper Kyo, grosse passion quand j’étais plus jeune)
Ecriture : j’écris… depuis que je sais écrire, je pense. Des oeuvres originales jamais terminées, des fanfics (longues mais aussi beaucoup de one-shot), de RPG écrit aussi. Ces dix dernières années, j’ai commencé à remplacer peu à peu l’écriture de fanfics par du RP écrit sur des forums. Mais depuis peu, je m’y remets à fond et me voilà. Plus jeune, j’avais en tête d’essayer de faire publier un roman. Aujourd’hui, j’ai un peu abandonné l’idée. J’écris pour mon plaisir, pour donner vie aux millions d’idées que j’ai dans la tête, pour perpétuer des univers qui me plaisent.
Lectures : je lis surtout du thriller/romans policiers. J’ai eu ma période Maxime Chattam/Jean-Christophe Grangé. Puis je me suis un peu lassé de ces romanciers dont les persos principaux sont souvent des mecs brisés par la vie, à moitié alcoolo et asociaux voire violents. J’ai découvert le style des cosy mystery et j’ai énormément accroché. J’ai ainsi commencé à lire plusieurs sagas dans ce genre là (Les Dames de Marlow de Robert Thorogood, Le Club des amateurs de romans policiers de C.A Larmer, Le chat du rocher de Sandra Nelson et Alice Quinn…)
A la marge, j’aime bien lire du théâtre/de la poésie. J’apprécie surtout Pierre Siméon.
Autres hobbies : j’adore mater des films et des séries. Je dirais que mon top 3 de films qui m’ont énormément marquée (émotionnellement, surtout) c’est 120 battements par minute, Divines et Le cercle des neiges. J’apprécie différents types de films. Un peu moins fan des comédies romantiques. Je suis curieuse du cinéma d’art et d’essai. J’aime les films qui retournent un peu le cerveau comme certains films de Nolan (genre Memento ou Inception) ou encore des films qu’on a envie de revoir pour le comprendre comme Les lignes courbes de Dieu.
Je regarde quelques anime. J’avais fait une énorme pause de plusieurs années parce que je ne trouvais plus vraiment d’anime qui me parlaient. Puis je suis tombée dans le piège SNK et depuis, je ne retrouve pas non plus d’anime qui me hype autant. Je l’ai vu et revu et je ne m’en lasse pas. Cependant, je dirais que j’ai vu récemment un autre anime qui peut lui faire un peu concurrence dans mon coeur, c’est Frieren.
Je pense avoir dit pas mal de choses, au plaisir d’échanger avec vous !