Peut on supprimer une fanfiction qu'on a écrit, qu'on considère comme un peu nul, pour ensuite la réécrire en une meilleur version et la republier. Est-ce que ça peut poser problème?

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?

Je pose cette question, car j’ai réalisé que j’avais écrit ma fiction Hilda et les secrets de l’univers un peu à la va-vite et aussi que comme beaucoup ne connait pas la série Hilda, il y avait également beaucoup d’éléments qui était clairement incompréhensible. Donc je voudrais complétement réécrire ma fiction, avec notamment des éléments et des résumés plus détaillées des événements de la série.

Et pour ça, je pense supprimer l’ancienne version de ma fiction et publier la nouvelle version, quand elle sera prête bien sûr, je suis déjà en train de la faire d’ailleurs. Mais j’ai peur de provoquer des problèmes. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonjour PlanetAlpha,

Je ne fais que donner mon avis :wink:

Pourquoi supprimer la même fanfiction pour la republier plus tard ? Alors que même un texte déjà publié n’est jamais figé dans le béton. Sauf, bien sûr, si les deux textes n’ont rien à voir par le genre et le type d’histoire.

En tant qu’auteur, nous pouvons modifier nos chapitres à tout moment — et je le fais lorsque je constate parfois des erreurs qui se glissent, des incohérences ou qu’un correcteur/usager me signifie des erreurs dans le texte — et ceux qui vous suivent (fans et alertes) recevront une notification du changement.

Après, c’est à vous de juger et de décider :wink: Et bonne chance dans la réécriture !

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

3 « J'aime »

J’aime ton titre de branche ! :joy:

Tout d’abord non, ça ne pose aucun problème technique. Si tu veux le faire, tu peux ; rien ne beuguera, si c’est ce qui t’inquiète.

Mais la remarque qu’on te fait juste après ta question est pertinente.

Si tu gardes le même découpage de chapitres et le même plan, l’histoire étant simplement plus étoffée en termes de taille des paragraphes, descriptions, explications, scènes manquantes, alors oui, tu peux peut-être mettre simplement à jour tes chapitres existants petit à petit, à ton rythme et… Sans perdre vues et commentaires éventuels.

Si par contre, tu revois tout de fond en comble, en remaniant la structure, les péripéties, le chemin que prend la narration, alors en effet peut être seras-tu plus à l’aise si tu fais table rase.

Avant de la supprimer (attention c’est une manip irréversible), tu peux aussi repasser ta première version en mode brouillon quelques temps. Et ne la supprimer qu’à la toute fin

6 « J'aime »

Merci pour les réponses. :smiley:

Mais je pense clairement supprimer l’ancienne version, car j’ai déjà fait plusieurs fois des modifications sur les chapitres et si je les modifies encore, les lecteurs risquent d’êtres complétements paumés. Donc il vaut mieux que là je recommence tout à zéro.

Je vous remercie encore pour les réponses, content que ça ne provoquera pas de problème :grin: et je vous souhaite à tous un joyeux Noël. :smiley: :santa_claus:

5 « J'aime »