[Poésie ?] Suite de petits écrits

26/02/2021. Aujourd’hui, je suis fière. Très fière. Trop ?

C’est étrange. Je ne savais pas trop comment vous présenter ce travail. Déjà, dans quelle catégorie entre-t-il ? Poésie ? Non. Nouvelles ? Je ne pense pas. Bref, encore maintenant, je ne suis pas décidée.
Deuxièmement, ceux qui ont l’oeil vif verront que ce regroupement de textes fait partie d’un tout existant depuis mon ancien compte sur ce site, c’est-à-dire depuis le 30/10/2015 (j’avais 16 ans ahah). Ce tout s’appelle Suite de petits écrits et regroupe tous les textes que je n’arrive pas à classer. Mais n’aurais-je pas dû créer un espace privilégié à ce regroupements de nouveaux textes ? Je n’en sais trop rien.

Bref. Je suis fière d’encore vous présenter quelque chose. Pour moi c’est vraiment une partie de moi qui vient d’être éditée, le premier pas vers des textes palpables. Bien sûr ce n’est pas encore MON LIVRE, mais c’est déjà un peu de moi. Bien sûr on ne peut pas l’acheter, mais il trône à présent fièrement dans mon étagère, celle de mes parents et de mon meilleur ami.
Le recueil de textes de l’atelier écriture auquel j’ai participé de septembre à décembre est enfin sorti. J’suis trop fière… et comme je suis trop fière, bah j’ai mis mes textes en ligne car ils font partie de ces rares textes qui ne me déçoivent pas avec le temps. Donc pourquoi ne devrais-je pas les partager ? :heart: :sunny:

Vous les trouverez ici, du 4ème au 10ème « chapitre » de ce tout. Si seuls « Capitaine » et « Le Portable » font partie du recueil, j’attache aussi beaucoup d’importance à « Boîte de Pandore » et « Mauvais appartement ». J’espère que vous aimerez leurs lectures :wink: :sunny:

Ah au fait, voici la tête qu’ont les recueils :

11 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je reviens à la charge.

Entre septembre et décembre 2020 j’avais participé à un atelier écriture proposé par ma fac, c’était vraiment bien. J’ai été bousculée dans mes styles d’écriture, je devais parfois sortir de ma zone de confort. Et cette année, ça me manque. Je dois l’admettre.

En septembre, j’étais vraiment déçue de ne pas être intéressée par le thème de l’atelier d’écriture de l’année. J’ai donc décidée, seule, de me lancer moi-même des défis. Aidée par mon meilleur ami, je m’attaque au thème de la passion. Sous toutes ses coutures. Enfin… Sous 8 coutures que j’accorde au thème :

  • Amour
  • Intérêt
  • Passe-temps
  • Vibration
  • Personnalité
  • Désir
  • Extrême
  • Rage

A ces huit sous-thèmes, un OS. Je commence par l’amour avec « Incendie ». Vous pouvez le lire en cliquant sur le lien. J’espère que mon écriture ne sera pas trop rouillée !

3 « J'aime »