[Pokémon] fanfiction "L'enfant renard"

Bonsoir bonsoir !

Une âme charitable m’a redonné envie de me repencher sur cet OS écrit il y a pratiquement un an et demi, et dans un élan de motivation j’ai décidé de lui redonner une chance.
Voici donc une présentation d’un OS que j’ai écrit un peu sur un coup de tête, corrigé et un chouïa amélioré (coucou les répétitions que j’avais laissées :roll_eyes:).

.

L’enfant renard

Type : univers étendu

Personnages principaux : que des OCs, d’où l’univers étendu

Genres : famille, drame

Rating : on met M pour prévenir un peu de quelques thèmes abordés, notamment la perte (pour un parent) d’un enfant en bas âge, et éventuellement, dans un sens, violences/menaces/répressions envers les créatures animales (ici, des pokémons)

Niveau de connaissance du fandom pour suivre : je dirais basique ; c’est idéal de connaître un minimum le pokémon central de cette histoire, mais je pense qu’on peut lire sans trop connaître… :thinking:
(puisque moi-même ne suis pas 100% calée sur le fandom:roll_eyes:)

.

Synopsis :

« Pour qui vous tricotez, Madame ?
– C’est pour l’enfant qui vit dans ces bois. Il faut bien que chaque année il soit couvert pour affronter l’hiver, vois-tu.
– Un enfant dans la forêt ? C’est impossible !
– Et pourtant, mon petit, tu devrais me croire. Il y a bien un enfant qui vit là-bas. Veux-tu que je te raconte son histoire ? »

Présentation : un narrateur anonyme nous raconte un souvenir d’enfance, lorsqu’il a bravé l’interdit de sa mère et est allé rendre visite à sa voisine, considérée comme folle voire sorcière par le voisinage.
Cette dernière, tricotant un pull de laine qui irait plus à un enfant qu’à elle-même, lui raconte alors son histoire, et lui explique la raison derrière cette occupation quotidienne.

Note de l’auteur : Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette histoire, si ce n’est que l’idée m’est venue subitement, mais qu’il m’a fallu plusieurs mois pour finir de la rédiger. À force de voir des discussions sur Discord de membres auteurs de fanfictions Pokémon, l’envie de me repencher sur cet OS s’est faite de plus en plus vive… Et c’est parce que cette chère @Astree a voulu y jeter un œil (et l’a fait) que j’ai pu trouver le courage et l’envie de m’y mettre. Donc nous y voilà ! :blush:
Le style et la construction sont assez « inédits » pour moi (étant donné que ce n’est pas du tout dans mon habitude de faire ce genre de récits), mais j’avoue que j’en suis plutôt fière ! Donc j’espère que ça vous plaira tout autant ! :pray:

Lien : :computer_mouse: juste ici !

6 « J'aime »