[Pokémon] fanfiction « Les Train Twins »

Parution du chapitre 39 : Déclaration d’amour.
:heart:
Le point d’orgue de cette fanfiction. L’un des chapitres les plus essentiels, si ce n’est LE plus essentiel de tous. Il rabat les cartes et fait le lien entre les Train Twins et les Dark Love, au sens littéraire du terme comme dans l’intrigue.

Je suis heureuse et soulagée de publier enfin ce chapitre, même si je n’en suis pas satisfaite, car il est trop long et pas assez poignant à mon goût.
Ce chapitre ou plutôt cette étape fait partie des points clefs de mon histoire, je l’ai ébauché il y a plus de dix ans, quinze peut-être maintenant et cette chanson que j’ai écrite il y a tellement longtemps pour Scott est désormais remise dans son contexte, or ça, c’est trop bien… :smiling_face_with_three_hearts:

Pour les amateurs de chansons/poèmes qui ne veulent pas se farcir ce long chapitre, voici les paroles de la chanson « Déclaration d’amour ».
Elle fait partie de mes petites fiertés dans le domaine des songfics. :blush:

Parution du chapitre 40 : Hit sale
en référence à la chanson de Thérapie Taxi, ça annonce la couleur :sweat_smile: mais en vrai le chapitre est soft et presque ennuyeux, il n’y a que la fin qui est… Licencieuse dirons nous.

Je vais de ce pas actualiser également Rock’n ball 2 (dirty version) pour ceux qui veulent juste la chanson érotique (ça reste très gentil)

1 « J'aime »

Je t’ai déjà dit que j’aimais bien quand tu mettais des raccourcis vers tes chansons :hugs::rofl::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Dans l’idéal il faudrait que je puisse mettre aussi des marque-pages sur les passages croustillants des chapitres.
Autant j’aime bien mes chansons telles quelles, autant dans certains cas le petit contexte qui va bien autour fait plaisir. Je suis assez fière de moi sur Fry obligé de s’enfuir aux toilettes pour éviter qu’on voit son « truc ». :rofl:

1 « J'aime »

Son Pokemon mystère tu veux dire ? :rofl:

Bucky approuve :+1::joy:, c’est vrai que ça manque les Bookmark :wink:

1 « J'aime »

Tu ne peux malheureusement pas apprécier la blague mais dans le chapitre 36 il y a cette métaphore magique :
« Une bataille épique se déroulait chaque jour entre le Groudon de son cœur, le Kyogre de son cerveau et le Rayquaza de son entrejambe »
:grin:
PS : ce sont les trois pokemon légendaires principaux de la région d’Hoenn où débarquent les héros à la fin de la croisière… Je te laisse deviner lequel est Rayquaza. :sweat_smile: :rofl:

2 « J'aime »

Parution du chapitre 41 : Les mots ne sont pas que du vent
Et devinez quoi ? Il ne fait que 4157 mots ! :scream:

A l’origine, il ne formait qu’un avec le chapitre 42 (soit environ 9000 mots) mais comme il n’y a que peu d’action dans ce passage, surtout consacré aux relations entre les personnages et à l’écriture de chansons, j’ai préféré le couper en deux. Rien ne justifiait de le laisser en un seul bloc cette fois.

Je suis très contente de mon titre (comme souvent quand le titre est pourri le chapitre est super et quand le titre est génial le contenu est un peu décevant - selon moi :sweat_smile:), c’est une phrase que j’ai emprunté à un vieux camarade que j’aimais beaucoup.

Je profite de cette fin de dimanche pour poster le chapitre 42 :
« A sky full of stars »

Le titre fait référence à la chanson de Coldplay bien évidemment, j’ai choisi ce titre pour marquer l’arrivée du groupe à Algatia et surtout pour honorer la conversation émouvante sous les étoiles de Scott et Jane dont je suis très satisfaite. :heart:
J’aurais bien aimé la glisser dans un chapitre avec plus d’action, mais tant pis, elle est bien ici. :blush:

https://www.youtube.com/watch?v=VPRjCeoBqrI

Eh bien, après six mois de silence radio voici le chapitre 43 :
Tels pères, tels fils.

Un chapitre non essentiel à l’intrigue, mais j’en ai profité pour placer les petits éléments manquants à l’histoire, avec tout d’abord le dernier membre de la fratrie Léon. ça me fait drôle de retrouver ce cher Félix après toutes ces années. Ensuite, ils continue d’amener doucement les changements dans les relations des quatre personnages principaux. Jessy et Scott commencent à travailler une chanson que j’aime beaucoup et que je dévoilerai intégralement plus tard. Ah, et surtout, enfin, j’explique la métaphore de la loveball que j’ai exploité dans « Une étourvol dans une cage dorée. »

Je ne savais pas trop quel titre lui donner, finalement « tels pères, tels fils » fait référence à Fry, Scott et Félix et leurs paternels.

Publication du chapitre 44:
Life can be electric !

Ce titre est un clin d’oeil à la chanson de Katy Perry pour les 25 ans de la licence Pokémon - Electric. J’ai hésité avec « Born to be electric » qui est un extrait de In our bones, une chanson d’Against the Current, mais bon il était plus cohérent de citer la chanson de Katy qui met justement en scène une pikachu femelle.

Ce chapitre plein de légèreté et de bonne humeur est consacré aux frères raichu, il initie un nouveau cycle de quatre chapitres et, contrairement à ce que l’on pourrait croire avec cette ambiance feel good, ce sera le plus triste et le plus émouvant de toute la fanfiction. :pensive: :broken_heart:

Je vais mettre un peu de temps à terminer le chapitre suivant « Coup de foudre », car j’ai beaucoup de travail à terminer pour fin décembre et je ne veux surtout pas le bâcler ce chapitre. C’est un passage clef que j’ai imaginé il y a dix ans déjà, certains paragraphes sont écrits depuis presque autant de temps, reste à peaufiner le contexte pour rendre la scène principale mémorable et son dénouement tragique inoubliable.