Titre de la fic : Les Train Twins
Type : Continuation / Songfic
Personnages principaux : Jessica (Jessy), Jane (Jenny), Fry, Scott
Personnages secondaires issus du fandom : Jacky, Ondine, Régis, Sacha, Infirmière Joëlle, Serena
Personnages secondaires inventés : Reese, Florine, Robin, Sébastien, Sylvain, Al…
Genres : Amitié, Famille, Romance, Combats, mais aussi Aventure, SF, Humour et Musique…
En gros, tranche de vie quoi
Rating : T (+13 ans) sauf quelques chapitres en M (+16 ans)
Niveau de connaissance du fandom pour suivre l’intrigue : basique
mais l’histoire contient beaucoup de références aux jeux et à l’animé donc fan-service sur un plateau d’argent pour les pokéfan. Les combats aussi peuvent faire appel à des connaissances un peu techniques.
Présentation :
Jessica et Jane Ketchum (alias Jessy et Jenny) sont les petites-filles de Sacha Ketchum et de Jacky Léon (l’histoire se déroule donc dans les années 2050 à peu près). Elles ont gagné toutes les ligues pokémon de leur pays d’origine et rêvent désormais de s’envoler à Kalos. Cependant, les billets d’avions coutent chers et aucun sponsor ne veut prendre en charge deux dresseuses d’un coup, surtout avec des tempéraments pareils.
Pendant leurs loisirs, elles chantent et jouent de la musique, Jenny a alors l’idée d’utiliser ce petit talent pour gagner de l’argent. Très vite, Jessy qui est ultra compétitive et bornée, se met en tête de gagner un concours de musique. Pour y arriver, elle décide de monter un groupe avec sa sœur : les Train Twins (Trainers & Twins - Dresseuses et jumelles - en abrégé) mais un duo ne suffit pas, les jumelles partent donc en quête de partenaires musicaux.
Elles recrutent d’abord Fry, un dresseur futé mais paresseux qui a appris à son Ramboum à imiter la batterie. Les jumelles ont des caractères assez difficiles : Jenny est brillante mais manipulatrice et jalouse ; Jessy, malgré une grande force morale et une détermination d’acier, est agressive et souvent blessante. Elles n’ont donc pas beaucoup d’amis, mais pour atteindre leur objectif, elles vont être obligées d’apprendre à travailler en équipe, d’abord avec Fry et Scott, puis avec d’autres. Leur chemin sera long et semé d’embuches…
Le principe de l’histoire est relativement simple : à chaque fois que les jumelles vont essayer de participer à un concours, il va leur arriver une ■■■■■ et le groupe va voyager un peu partout dans le monde pokémon (Archipel Orange, Ile Sévii, Sinnoh, Kanto, Hoenn, Almia, Oblivia, Unys…), pour peut-être un jour enfin atteindre Kalos grâce à la musique…
(Quel suspens hein ? )
La musique n’est finalement qu’un prétexte et l’occasion pour moi de mettre en situation des textes de chansons pokémon (parfois parodiques) que j’ai écrites, le véritable sens de cette histoire c’est la leçon de vie qu’elle donne. Les quatre personnages principaux sont des adolescents de 16-17 ans au début de l’histoire, avec leurs qualités et leurs défauts. Leurs aventures les font grandir et mûrir, en particulier dans leurs relations avec les autres, à la fois humains et pokémon.
Cette histoire aborde des tas de sujets, je l’espère de manière adaptée, par exemple et en vrac :
- le rôle de la famille dans une vie
- les problèmes familiaux (divorce, problèmes d’argent, relations frères-sœurs…)
- la mort et le deuil
- la différence entre l’amitié et l’amour
- la liberté VS les responsabilités
- la confiance en soi
- la protection des animaux (remplacés ici par des pokémon
)
- le harcèlement
- les premières expériences amoureuses et sexuelles (d’où quelques chapitres interdits au moins de 16 ans)
- le travail…
Bref, tous les trucs parfois relouds qui peuvent tomber sur la tête des gens s’apprêtant à entrer dans l’âge adulte.
Liens :
Les Train Twins
Informations, avertissements et compléments divers :
-
Je suis vieille, donc de la Team Ondine et pas de la Team Séréna (si certains se posent la question de l’identité de la grand-mère paternelle des jumelles). Notez que j’aime bien Séréna et que je vais essayer d’écrire un chapitre avec elle, mais je n’ai pas envie de modifier complètement une saga pokémon que j’écris depuis quinze ans parce qu’elle a roulé un patin à Sacha dans l’épisode XY140.
-
La fanfiction fera 75 chapitres et elle n’aura pas de suite, en revanche elle a des préquelles qu’il n’est absolument pas nécessaire de lire pour comprendre l’histoire. Si certains toutefois sont assez fous pour s’intéresser un peu à l’histoire de quelques personnages secondaires, par exemple Florine (la maman des jumelles), vous pouvez toujours faire un tour ici :
Nouvelle génération - Les aventuriers de Johto
Nouvelle génération - Les trois héritiers
Je m’excuse en rampant pour l’orthographe et la grammaire, j’avais 18 ans à l’époque et j’étais en filière scientifique (oui c’est une excuse bidon, clichée et sectaire). De plus, le site buggue et certains chapitres ne s’affichent pas sur PF…
Il me faudrait plus d’un an pour tout retravailler proprement donc je ne les posterai jamais ici a priori, désolée.
Petite précision également pour ceux qui ont lu « Une étourvol dans une cage dorée » : le personnage de Jacob présent dans la fanfic « Nouvelle génération » est le petit-fils de Marguerite. -
Pour ceux qui aiment la musique et les poèmes mais qui n’ont pas la foi de lire l’intégralité des Train Twins, sachez que je publie en parallèle les textes des chansons des Train & Twins et des autres groupes dans Rock’n ball et Rock’n ball 2 (dirty version) !
Rock’n ball
Rock’n ball 2 dirty version (attention : chansons pour + de 16 ans voire + de 18 ans)