Pour une courte présentation (H3lly)

Bonjour à touste,

C’est le premier forum que je visite véritablement depuis un moment, j’arrive sans prétention et dans un esprit de découverte. D’ailleurs pour être tout à fait transparent, je suis arrivé ici lors de mes recherches de mémoire (toujours en cours) qui a pour sujet l’onirisme dans les jeux-vidéo particulièrement accès sur ce qui est créé par le.a joueur.euse dans un temps d’après jeu, je serais ravi d’en parler avec vous soit dit en passant. Dans quel domaine j’étudie ? Aux Beaux-Arts de Paris, pour une dernière année, mes spécialités sont la sculpture et l’installation avec tout type de matériaux.
Au cinéma David Cronenberg et Dario Agento n’ont plus de secret pour moi.
En jeux-vidéos je fus éveillé par Oblivion elder-schrolls, éduqué par Dark Souls, émerveillé par Last of Us ; et j’adore trifouiller pleins de petits jeux indé aussi…
En littérature, je ne serais choisir tellement il y a d’autreur.ices absolument facinant.es (vous arrivez à ne pas vous comparer des fois ? ça met le cafard).
En animé/manga, je porte un regard particulièrement attentif à la sortie de nouvelles narrations et aux sujets abordés, c’est aussi une source d’inspiration dans mon travail plastique.

Je ne vais pas plus m’étendre pour l’instant, je pense que c’est déjà pas mal et si vous avez des questions n’hésitez pas.

À bientôt,

H3lly.

13 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi @H3lly_4lov !

C’est toujours bizarre de voir des gens découvrir le site et le forum suite à des recherches concernant autre chose que les fanfictions. Toi, c’est sur le jeu vidéo, on a déjà eu du cinéma… Alors que bon sang, c’est un site de fanfictions et un forum communautaire autour de ce même site ! :crazy_face:
Enfin, des fois ça nous amène des personnes fort intéressantes, et tu m’as tout bonnement l’air d’en être une toi aussi ! :stuck_out_tongue:

Ton mémoire, tout comme ton domaine d’études, a l’air franchement intéressant ! Je serais curieuse de voir ce que tu montreras grâce à lui ! Si tu as envie de le partager une fois le travail fini, je suis sûre qu’on sera plusieurs à vouloir lire ça… :stuck_out_tongue:
(et en tant que post-master, je compatis, courage !! C’est jamais trop simple les mémoires :laughing:)

Par contre ce qui m’intéresse, c’est plutôt ton intérêt en jeux vidéo… :eyes: The Elder Scrolls, The Last of Us, et quelques indés ? On va bien s’entendre ! :stuck_out_tongue:
(si tu veux des fanfictions sur TES, je pense pouvoir te donner une petite liste de récits intéressants made in FFR :stuck_out_tongue: )

Et côté manga, j’ai plusieurs titres en tête qui abordent des sujets assez inédits, ou plutôt, qui abordent des sujets que les gros titres qui se vendent le plus n’aborderont jamais. Si on peut s’échanger quelques lectures, ce serait avec joie ! :blush:

Vient alors une question… :raising_hand_woman:
Est-ce que tu écris ? :eyes:
Ou est-ce que tu serais plus dans l’idée, éventuelle, de lire quelques productions, si tu en as le temps ?

C’est un peu la question de base quand les nouveaux membres viennent se présenter… :stuck_out_tongue:

En tous les cas, merci pour cette chouette présentation sacrément complète !
J’espère que tu te plairas ici ! :blush:

À une prochaine fois !

8 « J'aime »

Salut H3lly et… bienvenue par ici !

Super présentation, et ton sujet de mémoire m’intrigue ! Comme @BakApple, je seras curieuse du résultat, en bien bien sûr.

Par « créé » post-jeu, entends-tu des créations matérielles comme des fanarts, fanfics, cosplays, etc., ou bien évoques-tu l’imaginaire pur, qui reste dans la tête ? Ou peut-être les 2 ? (Je pourrais pour ma part parler pendant des heures du tryptique Ocarina of Time/Majora’s Mask/The Wind Waker…)

Tout pareil ! La littérature c’est la vie :stuck_out_tongue: . Et ne pas se comparer est si difficile que parfois la meilleure solution c’est d’arrêter de lire quelque temps, surtout si on écrit soi-même.

En tout cas j’espère que tu te plairas parmi nous !

8 « J'aime »

Hola, bienvenue ! Pour l’onirisme, je pense qu’il faut plutôt se tourner vers les jeux indés (undertale, celeste, spirit farer, …) ! Il y a aussi Okami qui est une excellente référence. Mais comme le dit Stelios, tout dépend de quel onirisme tu parles.

Pour tes œuvres, je suis plus curieux de tes sculptures que de tes écrits :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi ! ^^

Comme les autres avant moi, je serais curieuse d’en discuter avec toi, tiens :eyes: à commencer par ce que tu entends par là ^^

Ooooh The Elder Scrolls, mon univers de coeur (et de vie d’ailleurs, quand je ne suis ni sur Terre ni dans mon monde…) :heart: Comme @BakApple, je peux te filer une liste avec quelques fics intéressantes qui se trouvent ici sur l’univers :eyes: (bon, y aura très sûrement des répétitions avec celle de pomme xD)

Idem, je t’avoue que je serais curieuse de savoir si tu écris, et, si oui, sur quel(s) fandom(s) :eyes:

Si jamais tu as besoin d’un coup de patte sur le site ou le forum, n’hésite pas à demander ! :grin:

6 « J'aime »

Bonjour @H3lly_4lov ! (Le trois me laisse un peu perplexe, ça pourrait être un E majuscule inversé, j’imagine, mais dans le toute, je ne vais pas y toucher X) )

Bon courage pour ton mémoire ! On est plusieurs à être passées par les études sup (et à y être encore, pour ma part, mais quelle folle je suis), donc on compatit ! Courage à toi, si le sujet - qui m’a l’air très intéressant - te plaît, tu vas t’éclater !

Oh, et tu es sur Paris, alors ! On est plusieurs dans ce cas aussi, ravie de t’accueillir au club ! Tu y vis où tu y es pour les études, du coup ? (sans indiscrétion)

Je connais surtout Elder Scrolls de tes fandoms, the Last of Us de nom. Si tu en as d’autres qui te reviennent, n’hésite pas à éditer ou bien à le rajouter dans un nouveau message ! Tu trouveras ton public de toute façon, je pense.

Voilà, je te laisse explorer tranquillement le site ! On est super avenants ici, donc n’hésite pas à appeler quelqu’un si tu te perds !

6 « J'aime »

Salut par ici @H3lly_4lov et bienvenue sur le forum :star_struck:
Du coup si j’ai bien compris, tu n’écris pas de fanfictions c’est bien ça ? Est-ce que tu en lis parmi tous tes fandoms ? Parce qu’il y a de quoi faire côté site :hugs:.
En tout cas ta présentation est très intéressante

Ça a l’air fascinant :grin:, bon courage pour cette dernière année alors :crossed_fingers:

6 « J'aime »

Et bien, sois le bienvenue parmi nous ^^ !

6 « J'aime »

Bienvenue @H3lly_4lov ! Chouette présentation ! Je t’offre ub fauteuil confortable, un plaid (chat qui ronronne en option), une boisson chaude et quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! Tout le monde semble déjà t’avoir posé les questions adéquates donc j’attendrais (impatiemment bien sûr) de les lire :stuck_out_tongue: :eyes:

Au plaisir ! :feather:

6 « J'aime »

Bon, voilà, j’arrive après la bataille…
Hello H3 (héhé).

Je suis toujours contente de croiser des créatifs (voire des créateurs) et des artistes.

Malheureusement, je suis une bille béotienne totale en jeux vidéos (ne jamais jouer… n’aide pas). J’en connais quelques uns par culture générale mais ça ne va pas chercher loin.

Deuxième malheureusement (car un malheureusement n’arrive jamais seul), je suis encore pire en animé/manga…

Mais comme d’autres, je trouve que le sujet de ton mémoire émerveille et questionne.
Parfois je regarde des sujets et je trouve que je n’ai pas fait assez d’études pour comprendre l’intitulé (pourquoi l’écrire simplement ?) et d’autres fois la simplicité et l’évidence font mouche.

Pour répondre à

Il y a mieux à faire que se comparer avec les plus grands : apprendre d’eux !

Et comme tu es dans les Arts, tu sais certainement que l’imitation et la répétion, encore et encore, c’est la base de l’acquisition d’une technique, d’un geste. :stuck_out_tongue:
Il faut essayer de faire pareil et y trouver une source d’inspiration pour entreprendre des projets non pas à taille humaine, mais à taille de ce qu’on sait faire pour l’instant !
Et comme ça, pas de cafard ! :smiley:

Comparaison : poison !

7 « J'aime »

Hey merci pour votre accueil !

Oui, c’est vrai que j’arrive par une porte dérobée mais je compte bien participer, j’essaye de mettre en forme un carnet de bord que j’ai l’habitude d’écrire lorsque je joue à un jv, une sorte de lets play narratif/ journal intime (on verra ce que ça donne, le dernier en cours est sur Subnautica). J’ai aussi commencé un texte sur BloodBorne aussi mais je suis moins sûr… et puis participer aussi par des discussions, partager des réflexions autour des univers de chacun.e :slight_smile:

Pour répondre aux interrogations sur mon mémoire, mes centres d’intérêts ne sont pas spécialement les jeux-vidéo qui ont pour bute un onirisme revendiqué (c’est tout de même des sources d’inspirations) mais plutôt ce que la.e joueur.euse va tirer de ces univers pour créer sa propre histoire, autrement dit sa démarche d’appropriation de la narration. Disons qu’une fiction tirée de Call of (no offense s’il y a des fans de cod ici) m’intéresse autant qu’une autre.

Le cosplay m’intéresse aussi beaucoup, je m’en sers plus pour mon travail plastique, j’adore faire des prothèses en latex et des griffes en résine <3 S’il y a des curieux mon insta pour voir un peu mon taff c’est h3lly_4lov aussi.

merci encore à toustes, n’hésitez pas à me partager vos références, ça sera toujours avec plaisir d’en discuter et d’apprendre davantage.
( @ensorceleurisee je veux bien les cookies et le chat)

7 « J'aime »