Prélecteur pour une fiction originale

Hello tout le monde !
Alors voilà, j’ai décidé (ENFIN) d’affronter ma peur et d’écrire mon propre roman que j’ai en tête depuis un moment :slight_smile:
Bien entendu, pour ça, il faut que je fasse lire.

Alors voilà toutes les informations à disposition !

  • Le titre : LA PHOTOGRAPHE ou HORNSTORM, je me tâte encore. Mais je pense plus pencher pour le premier, même s’il a moins de style.

  • Le type et le genre : Alors en fait, pour le style, j’ai mis Crossover, si on peut dire.
    En fait, je voudrais que cela devienne une saga (même si je n’en suis pas encore là) où les différents personnages principaux de chaque tome (dont on est du point de vue) se croisent, puis se décroisent.
    Pour le genre, étant donné que je vois ça comme une quête, un voyage initiatique, j’ai mis Aventure et Amitié.

  • Mes aspirations : comme je disais plus haut, je voudrais en faire une saga (Les Artistes), où on suit chaque personnage principal, dont on sera du point de vue, accomplir sa propre quête à chaque tome.
    Cela se déroule dans un vieux Royaume Uni au moment de la Révolution Industrielle. Dans un monde en plein progrès, de jeunes gens se découvrent leurs propres vocations artistiques et vont devoir se battre pour leurs causes, dans un monde où vivre de l’art ne semble plus être possible.
    Lucy Hornstorm, personnage principal de mon premier tome, donc, se découvre une passion pour la photographie. Mais à cette époque, on ne voit pas du tout ça encore comme un art à part entière. Sur son chemin, donc, elle fera des rencontres qui, je l’espère, incarneront de futurs personnages principaux pour de futurs tomes. (J’ai déjà deux futurs personnages en tête)
    Je compte m’inspirer de mes cours de mes deux premières années à la fac, où j’étais en licence de Lettres. « Lettres & Arts » pour être plus précise ; il s’agissait de lier la littérature avec un art différent à une certaine époque. Et comme je suis fan du XIXe siècle suite à un cours de « Littérature et Peinture » sur la modernité selon Baudelaire :slight_smile:

  • Où j’en suis dans l’écriture : juste quelques pavés, mais rien de plus ! Encore une fois, j’ai eu peur pendant longtemps d’aller plus loin :sweat_smile:

Voilà, vous savez tout ! Rendez vous en privé pour les intéressés :slight_smile:
– Pointues.

6 « J'aime »

Hello !

Je t’ai envoyé un petit MP du coup car l’idée m’intéresse :grin:

4 « J'aime »

Oui, j’ai vu ça hier soir ! Je vais voir ça :slight_smile:

2 « J'aime »