Préparez les brosses et les bières, lorine19 arrive!

Bonjour à tous! Ici lorine19 pour vous servir!
Alors… je suis pas très douée en présentation, mais on va tenter quand même!
Alors, je suis née un 19 janvier et allez savoir pourquoi, mais mon âge change tout les ans… Je aussi de souche franc-comtoise bien qu’à l’instant où j’écrit ces lignes l’organisme qui me forme m’a dit « hey! Tu veux te rapprocher de ta famille? Bah on va t’envoyer à Nantes, c’est de l’autre côté de la France! :smile: »
Enfin bref.

Sinon, je lis principalement du Fire Emblem (portant d’ailleurs l’emblème de Fraldarius sur la main depuis mai 2020) et du Super Mario, mais j’écris principalement du Super Mario, trouvant les personnages plus faciles à s’approprier.

J’écris en réalité depuis assez longtemps (2014), mais j’ai beaucoup de mal avec mes anciens travaux, refusant d’ailleurs qu’ils refassent surface.
J’ai été introduite à l’art de la plume par Jack London, même si il m’a fallut quelques années avant de vraiment commencer à écrire.

Pour les autres hobbies, que dire… je dessine depuis 2015 (j’ai d’ailleurs dessiné ma PP), j’ai un bac littéraire versé dans l’art en général, et je suis intéressée par l’apprentissage des métiers, en particulier du bâtiment (d’où le besoin de bières, c’est un monde de beaufs!)

Et… je ne sais pas trop ce que je peux offrir à la communauté, ayant l’habitude de bosser seule… quoique, si vous voulez des dessins de vos OCs ou des conseils pour construire un univers parallèle complexe, on peut en discuter!

9 « J'aime »

Hello Lorine et bienvenue sur le site et le forum.

Ta présentation est juste bien, tu nous a dit l’essentiel, ce que tu aimais lire, un peu ce que tu aimes ou aimerais écrire.

Le site n’est pas spécialement riche sur les deux fandoms qui sont tes préférés… :pleading_face:
D’autres qui t’intéresseraient ? Pas seulement dans des jeux vidéos ?

4 « J'aime »

Salut et bienvenue Lorine !
J’ai un sacré doute, mais je suis sur Nantes et je connais qqn du même prénom et de la même date de naissance que toi, ahah le hasard !
Bref amuse-toi bien par ici !

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue !
J’avais justement mis de côté le premier chapitre de ta fanfic, que j’ai vu passer sur la page d’accueil du site… Tu fais les choses bien ! :stuck_out_tongue:

(rit en ligérien) Continue… :stuck_out_tongue:
Je me doute bien que partir de la Franche-Comté jusque dans les Pays de la Loire (en Loire-Atlantique, qui plus est ! ils auraient pu choisir le Maine-et-Loire, bien meilleur !!) ne doit pas être simple, rien que linguistiquement… :smiley:

Fire Emblem et Super Mario ne sont malheureusement pas trop remplis chez nous… même si je connais quelques bons écrits dans le premier !
En revanche, peut-être tes fanfictions en intéresseront… ! (par curiosité, je pense aller lire la tienne !)

J’espère que tu t’amuseras bien ici !
À très vite, au détour d’un topic ou deux !

3 « J'aime »

Bienvenue.

Je connais Fire Emblem c’est un bon jeu de stratégie de tour par tour, mais, je préfère Xcom ( dans un univers de SF très sympa. ) et Gears Tactics dans ce genre là. ( C’est dans l’univers de GOW et j’adore Gears ) Même si j’ai une préférence pour les jeux de stratégie à temps réel. ( Comme Warcraft 1,2 et 3 ou Starcraft 1 et 2 ) Bref je me suis intéressée cas l’aspect technique et pas vraiment au lore des Fire Emblem. Même si j’adore les jeux de strat ( Warcraft mon premier amour :heart: ) je suis bien plus RPG, MMORPG ( justement World of Warcraft xD ), TPS, Action/Aventure, Hack ’ n ’ slash, moba et les Flooter.

Je suis une des rares personnes qui a un désintérêt total pour le plombier et sa clique de joyeux copain. J’ai jamais accroché et j’ai pas joué à beaucoup de jeu de la licence. :sweat_smile:

Enfin bref, j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets décritures. :slight_smile:

4 « J'aime »

Coucou Lorine, bienvenue à toi ! :smiley:

Super Mario… bah j’y joue quoi, mais sans plus :wink: (et plutôt Mario Kart)
Après ça ne m’empêche pas d’aller lire le premier chapitre que tu as publié.

Je te souhaite bien du plaisir ici !

3 « J'aime »

Bienvenue !!! Pour le coup, les Mario sous diverses formes j’en ai profité en tant que spectatrice, il n’y a guère qu’à Mario Kart et Mario Party que j’ai joué de manière effrénée :wink:

Je t’offre le kit de bienvenue : siège confortable, boisson de ton choix (bière si j’ai bien suivi :wink: ), cookies :cookie::cookie::cookie: (mais peut-être que ses cacahuètes iront mieux avec la bière :stuck_out_tongue: ) et l’animal de compagnie de ton choix en option :wink: .

4 « J'aime »

Etant une grosse fan de ces deux franchises, c’est principalement ce que je lis (surtout sur AO3, le site étant plus international, il est logiquement plus actif), bien qu’il m’arrive de me prendre au jeu avec des fictions d’autre fandoms (Pokémon, par exemple, ou des univers un peu plus originaux). Mais bon, je pense que si il y a pas de fictions autour de ces univers, c’est à ceux qui aiment lire à leur sujet d’aussi en montrer le potentiel qui se cache derrière!
Je sais que SMB est un peu de niche vu que c’est un univers plus « enfantin » et que c’est parfois un peu compliqué de s’approprier des figures de l’enfance et concernant FE, la commu fr est tellement petite que je ne suis pas choquée qu’il y en ai assez peu. Un jour, peut-être!

3 « J'aime »

C’est peut-être un hasard, oui xD surtout que je suis arrivée début septembre à Nantes, donc c’est peu probable qu’on se soit déjà croisée (à moins que tu sois chez les’ pagnons, mais il y a tellement de monde à la maison de Nantes que je dois même pas voir qui tu es…)

3 « J'aime »

Bonsoir Lorine19 !

J’ai beaucoup aimé les Contes des mers du sud, Histoires des îles et l’inévitable Croc-blanc !

… oh, et il arrive aussi que j’illustre la candeur et le bon sens paysans de certains personnages à travers un peu de patois jurassien.

A défaut de Mario ou Fire Emblem (je perds tout de temps aux jeux video), nous avons cela en commun !

… des textes, peut-être ? :innocent:
Ou soyons fous … des commentaires ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sois la bienvenue par ici !

3 « J'aime »

Merci! Je connais la plupart des jeux dont tu parles de nom, mais il me semble que pour le plus gros, c’est du PC, et à part Minecraft (grosse PLS) et les rom hack Pokémon, ma bécane n’arrive pas à faire tourner grand chose… donc je n’ai pas eu vraiment l’occasion d’y jouer.

Ca arrive, même si il y a des jeux bien sympa, je peux comprendre que ce ne soit pas les meilleurs jeux pour tout le monde!

4 « J'aime »

Merci!
C’est sûr que Mario kart est une référence, surtout pour perdre des amis (et la frangine quand elle commence à rager)! Mais on s’y amuse bien quand même

4 « J'aime »

Aaah… Mario Party… J’ai perdu des heures sur l’épisode DS (toujours aussi bon, d’ailleurs!)

Alors, merci pour le siège, mais on est en semaine, donc je vais plutôt me prendre un thé (et ça ira mieux avec les cookies)!

3 « J'aime »

Bonsoir!
Perso, ça été Croc-Blanc et l’Appel de la forêt que j’ai lu et relu pendant des années. Je me suis un peu désintéressée de la littérature dès la 4eme, bien que je tente de m’y remettre!
Oh, et je vois que nous sommes voisines! Je suis plus du côté de la Haute-Saône, perso.
Et c’est déjà pas mal!

Oui, on peut essayer! C’est vrai que je ne suis pas du genre à donner mon avis, mais je peux toujours essayer!

3 « J'aime »

C’est vraiment un hasard, elle aussi est arrivée en septembre, mais ce n’est pas toi !

3 « J'aime »

Yep, c’est tous des jeux PC sauf Gears of War et Gears Tactics qui sont disponible sur console, enfin exclu Xbox, tu les trouveras donc pas sur PS4/PS5 ( Gears 5 et Gears Tactics sont les seuls de la licence dispo également sur pc ) De bases Gears c’est un bon vieux TPS.
Après un pc gamer c’est pas donné et j’en sais quelque chose, je viens pas du tout de me ruiné pour m’acheter une nouvelle carte graphique, ma GTX a quelque petit prob :sob: Je vais devoir supporter le temps d’avoir ma toute belle entre les mains. :sweat_smile:

J’ai rien contre :slight_smile: Comme tu l’as dit, on n’a tous des goûts différents et on mets souvent qu’on aime sur un pieds piédestal. Mais il y a des trucs qui sont vraiment aux sommets qui sont pas prêt de redescendre. xD

3 « J'aime »

Tu es sûre qu’elle n’est pas chez les Compagnons du Devoir? :sweat_smile: Car ça devient gros, là!

4 « J'aime »

J’ai même pas un PC gamer, moi x) juste un truc qui était de bonne qualité en 2015, mais qui commence à être un peu vieux (quoique, il tourne encore très bien), donc il fait tourner Pokémon Uranium, ça me convient!

Effectivement x) et je pense qu’on a tous ça, ça fait parti de notre identité et de ce qui nous a construit!

4 « J'aime »

Si ça te convient c’est cool. ^^ Moi j’avais besoin de plus pour pourvoir faire tourner des jeux qui sont que sur pc. ( je peux pas vivre sans WoW, HOTS et DA :sweat_smile: ) Et, J’adore mettre des mods ( l’avantage du pc ) partout dans mes jeux surtout dans DA ou Fallout. Je passe plus de temps à modifier les lignes de codes pour intégré du cométique que jouer réellement au jeu parfois; xD

Yep. ^^

3 « J'aime »

Bienvenue, Lorine !

Je ne suis pas familière de Fire Embleme, mais j’aime bien Mario. Et le dessin, aussi ! Quant à ce que tu peux offrir à la communauté, eh bien, ne t’inquiète pas pour ça, l’important c’est que tu te sentes bien !

Passe un bon séjour parmi nous, et n’hésite pas si tu as besoin d’aide, ou juste de parler :slight_smile: !

3 « J'aime »