Présentation de acidink

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens tout juste de rejoindre le forum.

J’écris depuis peu.
A la base plutôt lecteur de roman noir, je me lance dans l’écriture de ma première fanfiction dans un genre différent : Horreur/SF
Elle est en cours sur ce site.

J’espère pouvoir progresser dans l’écriture grâce à ce projet.

Au plaisir d’échanger avec vous !

17 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @acidink !
Que l’inspiration t’accompagne pour cette fanfiction !
Je ne partage pas ta passion pour l’horreur, mais je suis sûre que tu trouveras des lecteurs intéressés.
N’hésite pas à fouiller le forum et à y intervenir. Tu peux aussi jeter un œil aux défis et jeux d’écriture, c’est un bon entraînement, et promesse de bons moments.
Bravo de te lancer, et à bientôt peut-être !

7 « J'aime »

Bonjour @acidink ! :grinning_face:

J’aime beaucoup les histoires d’horreurs. Mes préférés, je ne sais si tu connais, sont Démence et « le Rituel ». Ils sont terrifiants :scream:

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et bon courage. :smiley: :+1:

7 « J'aime »

Bonjour @acidink ,

Bienvenue sur le site et le forum !

En matière de science-fiction et d’horreur, deux genres littéraires que je ne partage pas, vous trouverez des lecteurs dans divers fandoms (ou univers).

Par contre, quel sont vos fandoms de prédilection, autres qu’Alien ? Des romans, des films, des séries, des bd ? Ou même des Fictions originales ?

N’hésitez pas à fouiller le Forum qui est rempli de maints conseils, idées et inspirations pour les auteurs amateurs que nous sommes. Aussi, les Défis sont une manière bien agréable d’exercer sa plume et de sortir de sa zone de confort :wink:

À bientôt.

Amicalement,
B7B14

3 « J'aime »

@acidink Bonjour et Bienvenue ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Vu ton fandom, je range prudemment mon sourire, je sors le pop-corn… et un oreiller, au cas où la lecture tourne à la séance de survie. :sweat_smile:

Horreur/SF, c’est un sacré terrain de jeu ! Et tu as d’autres fandoms de prédilection ?

4 « J'aime »

Bonjour acidink
Bienvenue par ici.

Le fandom Alien n’est pas très étoffé sur le site mais il n’est pas inconnu. La dernière fanfic que j’ai lue dessus cette année était plutôt bonne et elle pourrait t’intéresser aussi !

La première fanfiction est toujours un moment spécial. On arrive au bout (ou pas) avec le virus de l’écriture (ou pas).

J’ai aussi parcouru ton premier chapitre. A ce stade pour moi, il manque un peu de contextualisation et d’éléments visuels, mes souvenirs étant lointains (bon, le truc moche qui sort de l’œuf, je vois quand même).
Mais des gens qui connaissent mieux ou qui ont revu récemment des opus de cette série de films passeront sans doute par dessus ça, en comblant les trous avec leurs connaissances.

Quoiqu’il en soit, bonne suite à ton projet !

4 « J'aime »

Merci pour vos messages et conseils ! On se sent parfois un peu seul pendant l’écriture :wink:

Merci OldGirlNoraArlani d’avoir pris le temps de parcourir mon premier chapitre. Je prends bonne note de ta remarque, je vais essayer d’adapter ça pour les chapitres suivants. J’espère en publier un nouveau tous les dimanches.

Pour répondre à propos des autres fandoms. Quand j’ai décidé de me lancer dans l’écriture d’une fanfiction, j’ai longuement hésité entre Alien et… Terminator. Qui sont, finalement, dans un genre assez proche. Peut-être que j’aurais dû me lancer dans un crossover ? Mais ça m’a semblé un peu trop ambitieux pour une première.

Dans d’autres genres assez différents, quelques univers qui m’attirent : Pirates des caraïbes, Indiana Jones, Batman, Zelda.

6 « J'aime »

Ah oui, Alien ou Terminator… donc dans tous les cas, on partait sur une ambiance chaleureuse et pleine d’amour ! :sweat_smile:
Le crossover aurait été épique : Ripley qui négocie avec un T-800 pendant qu’un xénomorphe passe en arrière-plan. Je prends mon pop-corn tout de suite !
Et avec tes autres fandoms, on sent que tu aimes quand ça bouge. Il ne manque plus qu’un fouet, un sabre, ou une Batmobile pour compléter la panoplie ! :grin:

4 « J'aime »

Bienvenue @acidink

Alien, pourquoi pas. J’ai lu une tres bonne fic récemment sur ce fandom alors que je n’ai jamais pu regarder le film. Cette bestiole me met trop mal à l’aise :sweat_smile::scream::sob:

Tu progresseras forcément. Tu connais le proverbe ? c’est en forgeant…

Bonne installation parmi nous

5 « J'aime »

Bonjour bienvenue,je vous souhaite un très bonne continuation pour votre première fanfictions

3 « J'aime »

Bienvenue @acidink ! :blush:

Je vois que tu as déjà eu quelques messages d’accueil, c’est chouette :blush:

Je doute qu’on se retrouvera hors Pirates des Caraïbes, et Alien je passe mon tour :sweat_smile: (rien que la vue de la bestiole au musée du cinéma à Lyon m’a un peu fait frissonner, je laisse le film à d’autres :sweat_smile:)

Bon courage pour ta première fanfic ! C’est toujours un truc assez incroyable de se lancer pour la première fois :blush: j’espère que le virus de l’écriture sera coriace chez toi aussi ! (plus on est de fous, plus on rit :innocent:)

Au plaisir de te croiser au détour du site ou du forum ! :blush:

6 « J'aime »

Hey, Acidink ! Bienvenue à toi !

Ce n’est pas grave que tu écrives depuis pas longtemps ! On est tous bienveillants ici. N’hésite pas à demander si tu as besoin de conseils !

Je connais tes fandoms de très loin, mais tu ne devrais pas avoir de soucis à rassembler des lecteurs. Ni à trouver de quoi lire.

Tu peux explorer le site et le forum à ton aise ! Tu trouveras sans doute des topics qui t’intéresseront, libre à toi de mettre ton grain de sel !

Bon courage pour la suite, en attendant de se recroiser une prochaine fois !

8 « J'aime »

Avec un train de retard, bienvenue par ici @acidink ^^

Je ne connais pas tellement Alien, j’ai vu les deux premiers mais je n’accroche pas forcément à l’horreur et ça m’a laissé un souvenir très diffus : Sigourney Weaver en petite tenue, un chat, une immonde créature assassine, etc… Ca ne m’empêchera pas forcément de jeter un coup d’œil à ton projet, ça m’arrive souvent de partir à l’aveuglette en terrain inconnu. Bon courage pour ton projet d’écriture, en tout cas : j’espère que tu trouveras vite des lecteurs et/ou des sujets de t’intéressant sur le site et le forum :slight_smile:

Et pour les autres fandoms que tu évoques, je m’y retrouverai peut-être si tu écris un jour sur Terminator ou sur Pirate des Caraïbes :wink:

6 « J'aime »