Présentation de Beb156

Bonjour et bonsoir à tous et à toutes !

Je me présente Beb156, j’ai 28 ans, je suis un grand amateur de BD, de cinéma populaire (incluant le cinéma d’animation), de jeux vidéos (notamment les jeux Zelda, les Final Fantasy ou équivalent, Word of Warcraft ou même les jeux de réflexions) et j’ai un penchant pour tout ce qui touche l’aventure et la fantasy.

Je me suis récemment inscris sur le site Fanfictions.fr car j’avais envie de tenter l’expérience, de m’exercer à l’écriture, et que j’ai un ou deux projets de fan-fictions en tête que je souhaiterai pouvoir mettre à éxecution.

Je tiens à préciser que je me considère comme un débutant en matière d’écriture et j’espère obtenir des retours constructifs une fois que je me serais lancé.

EDIT 11/04/20 : Tout d’abord, je tiens à remercier tout ceux et celles qui m’ont souhaité le bienvenue, franchement je ne m’attendais pas à un tel accueil.

Ensuite, comme beaucoup m’ont posé la question, la fanfic que j’ai en tête sera sur World of Warcraft. Etant un ancien joueur et m’étant pas mal attardé sur le background de mes personnages, c’est donc le sujet qui m’inspire le plus en ce moment.
Voilà, vous savez tout, maintenant.

11 « J'aime »

Bienvenue à toi… j’espère que tu te plairas ici :innocent:

3 « J'aime »

Bienvenue !
Tu vas voir c’est super accueillant ici et on est pas mal à aimer la fantasy :heart:
Je te propose le rituel cookie :cookie: et la boisson chaude :tea: !

2 « J'aime »

Bonjour Beb156

Sois le bienvenu parmi nous !
Tu as tous les prérequis - le mobile et l’arme - tu peux te lancer ! :smiley:

Une inconnue cependant : quelle victime - non - quel fandom as-tu en tête ?

2 « J'aime »

Bienvenue ! Nous attendons avec impatience les fruits de tes expériences. Pourrais-tu nous en dévoiler au moins le ou les fandoms ? Oui, nous sommes un peu curieux.

4 « J'aime »

Bienvenue, Beb 156 ! Tu verras, l’endroit est accueillant et les membres hyperactifs :blush:
Je connais peu de choses aux BD (à part celles de ma lointaine enfance) mais j’ai récemment découvert V for Vendetta et Lucifer, qui m’ont donné envie de creuser un peu le sujet.
Hélas, les jours ne comptent que 24 heures… c’est scandaleux ! :smile:
Bonne écriture !

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, Beb !

Tu trouveras ici un bon nombre d’individus hauts en couleurs, et d’excellents conseils pour améliorer ton écriture ! N’hésite pas à creuser sur le forum, y compris dans les topics les plus anciens, parfois on trouve de véritables pépites !!

N’hésite pas à faire appel aux Habitués si tu as besoin d’être guidés, si jamais le forum ne répond pas à tes questions !!
Je serais curieuse de savoir sur quel(s) fandom(s) porteront les fanfictions auxquelles tu penses ! Si par chance je connais le fandom, je pense pouvoir y jeter un oeil ! :slight_smile: (et même si je ne connais pas, ma curiosité me pousse souvent à regarder le travail d’autrui)
Quant aux commentaires constructifs, j’espère pour toi que tu en recevras ! Plusieurs d’entre nous sont adeptes des retours constructifs, alors rassure-toi ! Tu en auras sûrement !

7 « J'aime »

Bonjour Beb156,

Une plateforme de fanfiction, c’est vraiment le bon endroit pour s’exercer à l’écriture.
La solitude de l’auteur en train de créer est équilibrée par la présence du forum où se retrouver entre deux chapitres (ou pendant deux chapitres d’ailleurs)…

Bonne suite à tes projets

PS : BD ? On n’est pas riches en BD. T’en as ? Tu la fais à combien ?.. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bienvenu cher ami !

@ensorceleurisee t’a déjà proposé le rituel des nouveaux, il ne me reste qu’à ajouter le fauteuil au coin du feu et ta carte de membre officiel !

J’aime bien les BDs et les films d’animation, on a donc quelques points en commun, c’est bien ! Pour le reste, j’ai hâte de pouvoir lire tes écrits !
Amuse-toi bien et n’hésite pas si tu as besoin d’aide !

7 « J'aime »

Bienvenue !

Je suis moi-même nouvelle sur le site et le forum, mais je m’y plaît déjà, j’espère qu’il en sera de même pour toi !

Si tes fictions portent sur un fandom qui m’intéresse je viendrais faire un tour avec plaisir !

En BD je m’y connais pas trop, sauf en comics (marvel)… je suis plutôt manga à vrai dire haha mais je reste curieuse ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut beb156 et bienvenue à toi !

Peu de tes fandoms me parlent à part WoW mais ça ne m’empêche pas de te souhaiter de prendre du plaisir, de garder courage et motivation pour écrire et t’améliorer !

3 « J'aime »

Bienvenue sur le site! J’espère que l’expérience te plairas, et bonne continuation - et inspiration - pour tes fanfics! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Eh bien contente de rencontrer un autre fan de World of Warcraft ! :blush:
Je suis une grosse fan de cette licence surtout du lore que j’affectionne énormément.
Je suis toujours très actif sur le jeu.
J’ai également une fan fic sur WoW en cour.
J’irai lire la tienne avec plaisir.
Et puis question existentielle, ta faction préféré : Alliance ou Horde ? :smile: ( Je suis de la horde même si ma fic ce passe coté Alliance )
En tout cas, bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Puisses-tu te plaire en ce lieu :slight_smile:

1 « J'aime »

Soit le bienvenu Beb
Je te souhaite que tu vas bien te plaire ici et que ton apprentissage dans le domaine de l’écriture se passera bien.

2 « J'aime »

Bonjour à toi cher fan de jeux viédo et c’est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue parmi nous !

4 « J'aime »