Présentation de Hinae-san

@BakApple Merci beaucoup :smiley:, et merci pour l’ajout ! Vive la pop-culture japonaise :heart_eyes: (je passe d’ailleurs pas mal de temps à apprendre le japonais en autodidacte ^^)

L’attachement oui, carrément ! :smiley: Je parlais de romance pure et dure, mais elle ne vient pas d’un coup (surtout que de base, ils se détestent quand même ^^). En fait, ce qui est vraiment au coeur de ma fanfiction, plus que la romance justement, c’est le lien inattendu (en rapport avec le secret de Drago) qui va se créer entre eux deux, un peu malgré eux, et qui va provoquer un rapprochement progressif (qui finira par aboutir à une romance).
L’époque des Maraudeurs c’est super sympa ! J’en ai surtout lu autour de Sirius, souvent avec des personnages créés en plus. Des fois il y a des « associations » un peu étranges de premier abord, auxquels on aurait pas forcément pensé comme ça, mais ça peut donner des trucs supers :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Malheur à toi, pauvre folle ! Rebrousse chemin tant que tu le peux encore ! :cold_sweat:
((日本語って、すごく面白いけどさ、難しすぎるよ。アクセントとか、漢字とか…🙅))

Je salue quand même le courtage haha !

Quels types de manga tu préfères ? Plutôt shōnen, seinen, josei…? Des titres à citer ? Ou des auteurs ?

3 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue sur le site!
Tout le monde est sympa ici, autant sur le site que sur le forum, j’espère que tu t’y plairas!
En tout cas, bon courage, et bonne continuation pour tes histoires! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum!
En bonne fan d’Harry Potter et de Dramione je ne manquerais pas d’aller jeter un œil à ta fiction!
J’espère que tu te plairas ici

2 « J'aime »

@BakApple Hihihi merci, sans prof c’est pas évident ! Mais je m’accroche :upside_down_face:
Pour les mangas, je lis un peu de tout. Beaucoup de shôjo (c’est principalement sur ce genre que je fais des critiques), comme Hanakimi, Hana yori dango, Takane et Hana, La Courtisane d’Edo, Cheeky love… et tant d’autres ! Des josei aussi (malheureusement, il n’y en a pas assez en France à mon goût !!) et des seinen, notamment des thrillers du style Erased, Route end… mais sinon Isabella Bird, Reine d’Egypte etc. Quelques shônen (Inu yasha, Magi, Servamp), mais j’ai plus de mal à accrocher, ou alors ceux qui sont vraiment des tranches de vie comme A silent voice et Blue flag. J’adore les OS et les recueils d’histoires courtes aussi !!
Sinon quand j’ai accroché avec un titre, j’aime bien m’intéresser aux autres oeuvres du mangaka !
Voilà pour un petit aperçu :grin: Et toi ?

@maczin03 Merci beaucoup ! Oui c’est ce que je constate, j’avoue que je suis agréablement surprise :blush:

@kitsune-aux-amandes Merci :smiley: J’espère qu’elle te plaira alors ^^ Pour l’instant c’est bien parti, tout le monde est très sympa !

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi :smiley:

Tu es critique de manga? Tu as un site internet??

2 « J'aime »

Haaa, Boku dake ga inai machi… un jour je m’achèterai les tomes qu’il me manque et les lirai en japonais… (un jour, peut-être)
Sinon, à part Blue Flag (Je vais passer la traduction du titre :roll_eyes:) et Koe no katachi je ne connais pas les autres titres ! (ou alors que de vue)
Mais tu as l’air de toucher à tout, j’aime ça ! :grin:

De mon côté je touche un peu à tout. Mon copain me fait ma culture. Il m’a fait lire Life, Death Note, Orange, Relife, et bien d’autres encore… J’ai commencé Platinum End hier, jusque là j’accroche ! :stuck_out_tongue:
Après mon préféré restera le parfait Senki Zesshō Symphogear, malheureusement pas sorti en-dehors du Japon… x)

1 « J'aime »

Welcome !

Fan d’Harry Potter ? Je suis ravie de t’accueillir héhé :slight_smile: Sinon je trouve cela très intéressant que tu sois critique de manga, tu as un endroit où tu postes tes critiques ? Et je dessine également beaucoup de manga haha (merci la tablette graphique) ^^’

Bref, j’espère que tu te plaira, le forum est très actif ici, et le site peut-être un peu plus simple de fonctionnement aussi à mon goût :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toi, Hinae, sois la bienvenue !
(Je n’avais même pas vu ta présentation, je croyais qu’il n’y avait que @Kitty qui était arrivée, mais comme tu es passée avant elle, je commence par toi ! :slightly_smiling_face:)

Désolée d’arriver plusieurs jours après la fête, ah ah. Je ne suis… pas dans une période tip-top en ce moment, je t’avouerai, pour des raisons personnelles et aussi parce que je croule sous le travail (la joie d’écrire un mémoire). J’espère donc que tu ne m’en voudras pas !

Un site que j’aime bien, perso, mais si comme tout site, il a ses défauts. J’aime lire et écrire sur ce site également, on y trouve des choses sympa !

J’allais te conseiller d’aller faire un tour chez @kitsune-aux-amandes, mais je vois que vous avez fait connaissance, alors c’est très bien !
Si tu es fan d’Harry Potter tu seras servie, ici :grinning: ! Je peux te conseiller si tu ne l’as pas testé le jeu sur smartphone « Mystère à Poudlard » ! Tu y incarnes ton propre perso et suis ta scolarité à Poudlard comme un vrai sorcier. Je te passe les détails mais essaye-le à l’occasion !
Et au fait, quelle maison ? Personnellement, je suis Gryffondor jusqu’au bout de ma baguette !

Ah, c’est chouette, ça ! On va bien s’entendre, j’adore les manga aussi, quels qu’ils soient ! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous écrire !

Youhou, une autre fan de Professeur Layton, à ce que je vois ! On va doublement bien s’entendre !

Aaahhh, toi aussi ! Alors on va triplement bien s’entendre :smiley: ! J’essaye d’apprendre, moi aussi ; pour l’instant, j’en suis à l’apprentissage des kanas, et déjà c’est pas de la tarte :upside_down_face: ! Au cas où : je te renvoie à la chaîne Youtube de Julien Fontanier : « Cour de japonais ! », c’est un professeur qui dispense en leçons d’une vingtaine de minutes des leçons sur différents points du japonais (suffixes, particules), mélangeant cours de grammaire et listes de vocabulaires. Tente à l’occasion !
Pour le moment, j’ai arrêté de suivre ses vidéos le temps d’apprendre les kanas, je reprendrai ensuite. En plus de ça j’ai d’autre bouquins comme « Assimil » ou « Le japonais en manga » qui m’aident à me familiariser un peu avec la langue.

Bref ! Tu as déjà reçu le kit de bienvenue, j’ajoute une clochette en argent à faire sonner au cas où tu aurais besoin qu’on vienne t’aider ! Sur ce, amuse-toi bien ici, c’est le plus important ! :raised_hands:

5 « J'aime »

Oula beaucoup de messages d’un coup :smile: Je vais essayer de répondre à tous sans rien oublier huhu

Alors déjà, merci beaucoup pour votre accueil, ça fait vraiment plaisir :blush:

@YumeByKira et @manosky : je fais partie de l’équipe des chroniqueurs du site Manga-news en fait ˆˆ je n’ai pas le temps d’en faire énormément, mais j’adore ça !!

@manosky : vive la tablette graphique :smiley: je dessinais sur papier mais on m’a offert une tablette graphique (avec écran) récemment (j’utilise Clipstudio comme logiciel) c’est trop bien :heart:

@BakApple Aaaah il y a tellement de mangas à découvrir…! Ce que j’aime surtout, c’est la diversité qu’on trouve. Du coup, on peut vraiment passer d’un extrême à l’autre et varier les plaisirs :smiley: Relife je n’avais vu que la première saison de l’anime, j’avais beaucoup aimé. Orange c’est trop bien, Death note aussi ! Life je n’ai pas accroché et Platinum end non plus, et Senki Zesshô symphogear je ne connais pas ˆˆ

@manuemarie Ne t’en fais pas, c’est déjà super sympa de prendre le temps de m’écrire un message ! J’espère que tu iras vite mieux en tout cas. Et courage pour le mémoire, c’est un travail fastidieux !!
Pour le jeu HP sur smartphone, ça tourne pas terrible avec le mien (il est pas très performant :sweat_smile: ) mais une amie y joue et j’ai pas mal vu du coup c’est plutôt sympa !! En lisant ton message, je me suis dit, mais comment on a pu passer à côté de cette question ?! En ce qui me concerne, Serdaigle jusqu’au bout de la baguette hihihi :blush:
Professeur Layton c’est la vie franchement, j’en voudrais plein de nouveaux !!!
Pour le japonais, j’ai commencé à l’apprendre en Romaji uniquement au début, parce que je me suis lancée en speed avant mon premier voyage là-bas (j’ai eu la chance inouïe d’y passer deux séjours, un d’une semaine et l’autre de deux). Après je suis passée aux Kana et j’ai commencé à apprendre les Kanji aussi. Je bosse beaucoup mon vocabulaire alors ça m’encourage de comprendre des mots, ou des structures de phrases quand je regarde un animé (comme la saison 2 de Fruits basket qui vient de commencer :heart: ). J’ai les cahiers d’exercices assimil aussi, le japonais en manga je l’ai commencé récemment… J’ai des périodes où je me décourage un peu mais ça repart toujours alors ça va ˆˆ Courage à toi aussi pour l’apprentissage en tout cas !!

3 « J'aime »

Pourquoi ça ne m’étonne pas ? A une époque je lisais énormément de manga, et je passais mon temps sur MangaNews ! Un site très bien construit avec énormément de référence ! C’est vraiment un super travail en tout cas !

2 « J'aime »

Merci j’adore ce site moi aussi, c’est mon site de référence depuis des années :blush: du coup je suis d’autant plus heureuse d’en faire partie ^^

1 « J'aime »

Salut à toi et bienvenue dans cette communauté si sympathique :blush:

Je viendrai sûrement faire un petit tour sur ta fiction pour voir de quoi ça parle exactement, les fanfictions HP sont toujours intéressantes à découvrir :eyes:

Hello to you :smirk:
Même si je suis vraiment très très très novice dans les manga avec une toute petite culture dans ce domaine mais j’adore (avec pour l’instant Shingeki no Kyojin en tête de mes préférences). La fantasy c’est mon dada, les histoires d’amour sont un pêché mignon que je cache un peu :laughing:

Je serai aussi curieux de voir quelques-uns de tes dessins, ce serait avec plaisir que tu partages un lien instagram, deviantart ou quoi que ce soit comme plate-forme sur laquelle tu postes tes œuvres, si tu les publies !

3 « J'aime »

@pikanc Merci :blush: et si jamais tu passes voir ma fanfiction, j’espère qu’elle te plaira ^^
Les histoires d’amour c’est typiquement un péché mignon qu’on a du mal à réfréner ! ! C’est addictif :sweat_smile: Shingeki no kyojin j’avais beaucoup aimé les 15 premiers tomes que j’avais lu d’une traite mais je n’ai pas encore eu l’occasion de lire la suite (pour les mangas, je lis plus que je regarde). J’espère que tu découvriras plein d’autres mangas qui te plairont :smiley:
Pour mes dessins, j’en publie sur l’application Pixiv depuis longtemps (sous le pseudo Hina) mais récemment j’ai créé un compte Deviantart, avec une sélection de dessins. Là aussi, c’est Hinae-san comme ici. Voilà le lien : https://www.deviantart.com/hinae-san
Les dessins les plus récents sont faits à la tablette graphique, les précédents sur papier. Et d’ailleurs tu y trouveras une illustration de couverture que j’ai faite pour ma dramione ^^
En tout cas merci encore pour ton accueil :blush:

2 « J'aime »