Présentation de Hinae-san

Bonjour tout le monde !
Pour la lecture et l’écriture de fanfictions, je n’utilisais que fanfiction.net mais ce site et ce forum m’ont attirée :slight_smile: Fan d’Harry Potter, j’écris surtout des Dramione, dont la principale que je vais publier ici !
J’aime aussi lire, un peu de tout mais avec une nette préférence pour les mangas, la fantasy et les histoires d’amour. Et bien sûr les fanfic ! A côté de ça, je suis critique de mangas et je dessine (principalement en style manga ^^).
Merci d’avoir lu ma présentation et bonne journée ! :slight_smile:
Hinae-san

10 « J'aime »

Bonjour Hinae-san

Tu aimes lire un peu de tout, alleluiah !

Sois la bienvenue (ou le bienvenu, si je me trompe) parmi nous.

2 « J'aime »

bonjour Hinae-san
bienvenue à toi sur le site et le forum.

Il y a plein de fans de HP (où n’y en a-t-il pas ?). Tu trouveras des lecteurs sans grande difficulté même parmi les nouveaux inscrits.

Je suis allée sur ton profil du site et je comprends mieux pourquoi tu glisses « je suis critique de mangas »… Alors, dis-nous tout, est-ce vraiment le job de rêve ? :stuck_out_tongue:

Quand tu dis que tu lis « un peu de tout », je pense que l’on va immanquablement te demander des exemples de ce « tout ». :upside_down_face:

4 « J'aime »

Merci beaucoup :smiley:
@ChiaraCadrich c’est bien « la » ^^
@OldGirlNoraArlani en fait, je fais des critiques de façon bénévole sur mon temps libre (sinon je suis libraire :wink: ) mais j’adore ça c’est vraiment un plaisir ! En plus ça permet d’être toujours en lien avec l’écriture.
Sinon, pour mes lectures, par où commencer ? :slight_smile: :no_mouth: je lis énormément de mangas, de la simple romance lycéenne (péché mignon) aux thrillers parfois un peu sordides, en passant par de l’aventure. Pour donner quelques titres que j’adore : Hanakimi, Hana yori dango, Inuyasha, Route end, Isabella Bird, Ken’en, Magi… Du vieux et du récent ^^
Et pour les livres sans images :slight_smile: j’ai eu une grosse phase où je lisais beaucoup de thrillers mais j’ai plus de mal à accrocher maintenant. Je cherche de l’originalité surtout ^^ mais j’adore Donato Carrisi et J.P. Delaney par exemple. Sinon, beaucoup de romance ado du style Dimily, Mille baisers pour un garçon etc… Et pour la fantasy, un gros coup de coeur pour Déracinée de Naomi Novik, mais j’aime aussi beaucoup le fantastique (voir l’horreur avec par exemple l’auteur Adam Nevill). Un peu de littérature de temps en temps, comme Le Passeur du temps.
Ça donne déjà un aperçu :slight_smile: :laughing:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :grin:

3 « J'aime »

Bienvenue ! Je me permets de te faire le petit kit d’accueil à savoir : fauteuil confortable, quelques cookies :cookie::cookie::cookie: et la boisson chaude de ton choix :coffee:. En option je te propose le plaid et/ou le chat ronronnant :wink:

Je suis aussi fan de fantaisy, je viens d’ailleurs de finir ma fic sur le Sorceleur (alerte Lemon🤷 :sweat_smile: ) Je compte bientôt en faire une mouture moins… Hem… Détaillée dirons-nous :sweat_smile::sweat_smile:.

J’aime beaucoup Harry Potter également et je suis plusieurs récits sur ce thème en ce moment :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci :slight_smile: :smiley: alors là je suis carrément pour le petit kit d’accueil ! Pour la boisson chaude, je choisis un chocolat chaud ^^ et je prends bien sûr les options plaid et chat qui ronronne, un classique indétronable !
Je ne connais pas encore bien l’univers du sorceleur, il faut que je prenne le temps de me plonger dedans une bonne fois pour toutes ! (J’ai le premier tome, y a plus qu’à !)

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi Hinae-san ! :wink:
En bonne fan de HP, je ne manquerais pas de venir lire tes écrits, même si le Dramione, c’est pas ma tasse de oolong préférée…

2 « J'aime »

Merci @MissGreen ! J’avoue que c’est le couple qui me plaît le plus, en plus j’adore le passage de la haine à l’amour :blush:
Quels couples t’intéressent alors ? :grinning:

1 « J'aime »

Pardon d’écouter aux portes ! :flushed:

Si je comprends bien, dans tes fanfictions, hors les couples, pas d’intérêt ? :thinking:

2 « J'aime »

@ChiaraCadrich Je réalise en lisant ton post que ça prêtait à confusion ! Je précise ma pensée : en fait, par « couple », je pensais aussi à « paire de personnages ». Donc une histoire dans laquelle ces deux personnages seront au coeur de l’intrigue, pas forcément dans le cadre d’une romance (je me suis vraiment mal exprimée :sweat_smile:). Et comme @MissGreen me disait que les dramione ne sont pas sa tasse de thé, je me demandais sur quels persos elle aime en lire ^^
En ce qui concerne ma fanfiction, si effectivement il y aura une romance, ça n’est pas l’élément important. Plus une conséquence on va dire ? Qui, sans vouloir trop spoiler, est bien loin d’arriver :slightly_smiling_face: Je m’intéresse davantage au secret de Drago et aux personnages que je développe autour (certains qui existent dans HP et d’autres que j’ai ajouté). Voilà ^^

3 « J'aime »

Bienvenue Hinae-san,
j’ai deux points communs avec toi. J’affectionne aussi le fantasy ( surtout l’heroic fantasy ) et la romance, j’ai d’ailleurs un récit ( en cour ) qui réunit les deux mais, avec bien plus d’action, de drame et des conflits et des enjeux sinon ça serait pas du World of Warcraft. :grin:
Sur ce, bon courage à toi pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@lavellan Merci ! :smiley: Ooooh World of warcraft, que de souvenirs ! J’y ai joué pas mal de temps (surtout à l’époque de Wrath of the lich king ^^). Je n’ai jamais lu de fanfic dessus par contre, j’irai jeter un oeil à la tienne. Courage à toi aussi ! :blush:

2 « J'aime »

Tu as connus une des meilleurs extensions du jeu. :slightly_smiling_face:: Que des souvenirs wotlk. Tu était de l’Alliance ou de la Horde ? Je suis toujours très actif, une joueuse depuis WoW vanilla et j’attends avec impatience Shadowlands. J’ai aussi fait Warcraft 3 et par nostalgie j’ai acheté Warcraft III: Reforged. :sweat_smile:
Merci, c’est très gentil, j’espère qu’elle te plaira alors. :blush: J’irai aussi jeter un œil à la tienne. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Oh oui alors ! Alors j’avais une prêtresse ombre (de base humaine, puis j’étais passée en elfe de sang pour rejoindre mon copain et sa guilde pour faire des raids ^^) et une mage feu draenei. Et toi ? De mon côté j’ai commencé à wotlk, j’ai fait cataclysm mais après j’ai jamais réussi à m’y remettre pour de bon… Mais j’en garde de super souvenirs !! Je n’ai jamais fait les Warcraft par contre (juste suivi comme mon copain y a joué, je suis à quelques exceptions (Okami, les Dragon Quest, les Professeurs Layton, etc.) une "joueuse par procuration :sweat_smile:
Et merci :blush:

3 « J'aime »

Donc la Horde, si tu était une Elfe de Sang. Cataclysm l’extension qui a donné naissance à Irion :heart_eyes:. Je suis une très grande fan de l’univers et du lore c’est une des nombreuses raisons de pourquoi je joue encore. ( J’ai eu mes périodes de pauses, comme beaucoup de personnes.) J’aime les deux faction Horde et Alliance ( Alliance surtout depuis que Anduin Wrynn a prit les reines ) Ma faction de cœur c’est la Horde :smiling_face_with_three_hearts: J’ai beaucoup, beaucoup de personnages en plus des nouvelles races qui se sont rajoutés dans Battle for Azeroth. Mon personnage principal côté Horde c’est une Elfe de Sang Prêtresse ( Lumière ). J’ai aussi une Sacrenuit mage arcane une Vulpèrine chasseresse, une trollesse Zandalari druide etc … Coté Alliance Draenei mage givre une Draenei Sancteforge paladin. Une Worgen voleuse et une Elfe du Vide démoniste etc…
Les jeux vidéo c’est une passion, je joue à de nombreux jeux. J’ai mes petit chouchou. ( Warcraft, Dragon Age, Borderlands, Gears, Uncharted, Etc… )

2 « J'aime »

Wouah ça fait un sacré paquet de personnages :smile:
Pour les jeux vidéos, de mon côté c’est assez occasionnel. Mais c’est toujours très sympa ! :grinning:

3 « J'aime »

Optionnel pour moi aussi les jeux vidéo :slight_smile: Ça se limite à Animal Crossing, Harvest Moon, Dragon Qwest, Professeur Layton et Mario Kart. Seule exception : The Witcher III depuis peu (26h de jeux lol).

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous !
J’ajoute ton nom à la liste des membres fans de HP et de pop-culture japonaise. Je t’avoue être plus portée sur la seconde :smiley:

Qui n’aime pas jouer à PL ? C’est ma saga préférée, je brûle d’envie de me les refaire !

Ça vous dit on fait un serveur pour jouer ensemble de temps à autre ? :stuck_out_tongue:

Enfin bon, j’espère vraiment que tu trouveras ton public ici (ça m’a l’air bien parti !) et que certaines des créations disponibles sur le site te plairont !
Si tu as besoin d’aide, d’idées ou autre, n’hésite pas à fouiller les sections d’aide du site et du forum, ainsi que la section Débats et idées du forum ! Ça peut toujours servir ! :blush:

Au plaisir de te recroiser ! :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est marrant mais, pour moi, c’est une facette prépondérante d’un récit. L’attachement, quel qu’il soit, netre deux personnages, et qui sous-tend tout un tas d’autres choses qui, elles, fondent « l’histoire » à proprement parler.

Après, question « couples », si on se borne à l’univers HP, j’aime beaucoup lire tout ce qui touche à l’époque des Maraudeurs… Je me souviens être tombée une fois sur un récit qui décrivait les états d’âmes de Remus Lupin qui avait un crush secret sur… James Potter. C’était classe. Les fic Severus/Lilly aussi. Les relations ambiguës genre Dumbledore/Grindelwald… Après, parmi les couples « tirés du canon », mon chouchou reste Hermione/Ron :blush:

3 « J'aime »