Présentation de Jess Swann

Bonjour à tous et toutes !

J’avais il y a très longtemps, un compte sur ce site ( je dirais 2006) et j’avoue que je l’avais perdu de vue. J’ai été agréablement surprise de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités !
En ce qui me concerne, bah Jess Swann, un âge qui ne se dit plus et j’écris depuis 2006.
Pour commencer des fan fics (sur Pirates des Caraïbes principalement) puis j’ai fait une longue pause fan fic à partir de 2012 pour me consacrer à l’écriture originale ( à ce jour 5 romans publiés à compte d’éditeur).
Le dernier Star Wars a réveillé la fanfiqueuse qui sommeillait en moi et j’ai repris l’écriture de fic en 2020 .
Sur ce site, vous pourrez trouver ma fic Star Wars en cours : L’apprentissage de la Force (une déviation qui part du postulat que Rey accepte la main tendue de Kylo Ren à la fin de l’épisode 8)
Je dispose également d’un site internet : La Plume de Jess Swann où vous trouverez … je dirais 300 fan fics ( beaucoup sont des one shot) ainsi que des Nouvelles Originales et des extraits de mes romans en lecture libre (pour ceux que ça intéresse).

Sur mes fan doms, hormis Star Wars et PoTC, j’aime beaucoup Vampire Diaries (et encore d’autres, je picore )

Voilà pour l’instant, ce que j’ai à vous dire pour me présenter ^^
Bonne journée à tous

7 « J'aime »

Salut Jess ! Bienvenue parmi nous ! :slightly_smiling_face:

Alors autant j’aime bien Star Wars - le mythe fondateur, la trilogie originale, tout ça - autant, depuis, je suis un peu passée à l’ennemi et préfère, de loin, Star trek et son Enterprise. PAS TAPER ! Donc les fics SW, je passe mon tour généralement… :space_invader: :alien:

Mais si tu en as sur POTC, alors là ! Je monte à bord, camarade ! :pirate_flag: :desert_island:

2 « J'aime »

Merci beaucoup Miss Green !

Oh, je ne compte pas te taper ne t’en fais pas ! Pour être franche je ne suis pas une fan inconditionnelle de SW (j’ai vu les films officiels, au maximum 5 fois), je n’ai pas vu les series animées (mais je vais me rapprocher), je ne connais rien à l’univers alternatif… (mais je rattrape une culture SW depuis quelques temps, j’avoue que je m’y plonge complètement ) Là je me suis plongée dedans uniquement à cause de la dernière trilogie !
Stark Trek, pas trop adepte, en fait je ne connais pas assez pour avoir une réelle opinion :slight_smile:
Sur PoTC, j’en ai un paquet mais elles sont vieilles (je pense que mon style a progressé depuis, enfin j’ose l’espérer) . Sur ff.fr, je pense ne poster que les nouvelles. Par contre tout est dispo sur mon site ou sur ff net ( j’ai deux comptes sur place) si tu veux te faire une idée :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut ! J’adore également Vampire Diaries :smiley:

Bienvenue (ou bon retour !) C’est chouette si tu as pu faire éditer 5 romans originaux :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi!
Je ne suis pas une adepte de tes fandoms mais je suis sûre que tu trouveras des connaisseurs!
5 romans, wouah! Bravo c’est super!
J’espère que tu te plairas ici

Ahhhh cool, je pensais qu’on était une espèce en voie de disparition ^^

1 « J'aime »

Merci beaucoup !
Oui c’est super , mais c’est aussi beaucoup de boulot, j’avoue que c’est pour ça qu’en ce moment, je me remets à la ff, ça me détend ^^

Merci beaucoup :slight_smile:

Ah je ne doute pas trouver des adeptes, il en faut pour tous les gouts !
Merci beaucoup pour les romans, je le disais, c’est beaucoup de travail
Et il n’y a pas de raisons que je ne me plaise pas à priori :blush:

Bonjour et bien (re-)venue du côté de chez nous, Jess Swann !

Il est d’usage d’offrir un cookie aux nouveaux arrivants. Pour toi exceptionnellement, ce sera une madeleine ! :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour Jess Swann
Bienvenue ou rebienvenue sur FFR.

Si tu n’es pas revenue depuis 2012, oui, le site qui a été mis à jour 4 fois depuis, doit te sembler changé ! :smiley:

Je pense qu’il reste des fans des pirates, tous plus ou moins répartis sur différents fandoms !

Star Wars subit toujours un peu la querelle des anciens et des modernes, mais du coup, il y a des fanfics variées.

Je pense que tu seras indisputée sur Vampire Diaries, si tu écrivais dedans.

Je n’ai qu’une connaissance allant de zéro à pas beaucoup :smiley: sur tes fandoms, mais je jette toujours un coup d’oeil quand je connais un petit peu.

Bonne inspiration pour tes projets. Les one-shots ont tout à fait droit de cité !

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’aime bien les madeleines :stuck_out_tongue: … les cookies aussi d’ailleurs !

Merci :slight_smile:

Ah bah pour être franche, ça n’a plus rien à voir avec le site que j’ai connu (effectivement, j’ai du arrêter de venir en 2012…)
Oui, pour Star Wars, je sais que le fan dom est chaud, c’est pour ça que je préviens tout de suite qu’à la base je n’y connais rien en SW ^^
Merci beaucoup, je n’hésiterai pas à poster mes futurs OS & autres

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! Ou plutôt, bon retour à la maison ? :smiley:
Ça doit faire tout drôle de revenir ici après autant de temps ! J’espère que tu te feras au site ! :slight_smile:

C’est courageux d’avoir publié tes romans ! :open_mouth: Bravo pour cette réussite ! :clap:

Je ne connais pas grand-chose à tes fandoms, mais j’essaierai d’y jeter un œil ! :blush:

1 « J'aime »

Hey, hey !

Ah ah, bienvenue au club, même si moi, mon compte date de 2012 je crois, et je venais moins souvent qu’actuellement, donc j’avais à chaque fois l’impression de « redécouvrir » mon compte, et oui, ça fait drôle, ah ah.

Juste une chose : Comment. Tu. Fais ?
Je rêve de me lancer dans l’écriture de mon premier roman original, un rêve que je pense beaucoup partagent ici mais que peu ont accompli. Trouver une intrigue et tout les éléments d’une histoire, déjà, c’est pas évident, et en plus, il y a toujours la peur que ce qu’on fasse ne plaise pas…
Bravo à toi, en tous les cas !

Fan de Star Wars, hein ? Je suis très loin d’être incollable sur la saga, même si je l’aime bien. J’irai assurément jeter un coup d’œil à tes oeuvres, quand j’aurais le temps !

En attendant, puisque personne ne l’a encore fait, voici un fauteuil au coin du feu avec son plaid et son chat ronronnant :cat2:, une boisson chaude :coffee: et des petits biscuits :cookie:, ta carte de membre officiel et une clochette en argent à faire sonner au cas où tu aurais besoin d’aide ! Te voilà paré pour partir en expédition à bord du Faucon Millenium, jeune jedai !

… Pardon, je voulais dire, pour découvrir le merveilleux univers de fanfictions.fr, bien sûr. :upside_down_face:

Sur ce que la force soit avec toi ! :grin:

2 « J'aime »

Merci beaucoup !
Oui c’est un peu bizarre mais ça revient vite au final ^^
Merci pour les romans, comme je dis toujours, c’est beaucoup d’aller retours avec l’éditeur, de corrections … J’avoue que même si je soigne mes fan fics, ça me repose un peu :slight_smile:
Sur mes fandoms, j’avoue que ça évolue au gré du temps, même s’il y a des incontournables ^^

1 « J'aime »

Oui, je te confirme, moi j’ai beaucoup utilisé entre 2006 et 2012 et là je reviens et je constate que tout a vraiment changé mais j’aime bien , c’est beaucoup mieux !

Alors, en fait, j’ai eu de la chance. En 2012, j’ai participé à un concours d’une maison d’édition pour une version contemporaine d’Orgueil et Préjugés ( un exercice finalement facile quand on fait de la fanfic depuis des années) mon synopsis a été retenu donc j’ai eu mon premier contrat. Après j’ai transformé une nouvelle de 5 pages en court roman et j’ai trouvé un éditeur presque par hasard. Il m’a signé les 3 suivants ^^
Là, en ce moment, je fais une pause pour les romans, j’en ai marre des corrections et de la promo et de devoir toujours répondre à certaines normes ( des fois on a juste envie d’écrire ce qui nous chante ^^). Les retours des lecteurs pour moi ont été majoritairement bons (encore une chance) mais après il faut se faire à l’idée qu’on ne plaira jamais à tout le monde ( je suis blogueuse littéraire aussi, du coup comme je connais les deux aspects, ça m’aide à relativiser les critiques ).
Si tu veux te lancer dans l’écriture originale et être publiée, je te conseille de commencer par des appels à textes : c’est beaucoup plus guidant puisque tu as déjà un thème général. Certes ça ne rapporte pas grand chose, vu que c’est souvent sous forme de recueils de nouvelles mais ça permet de se tester et de se faire connaitre !

Euh je suis loin d’être incollable aussi, mais j’utilise beaucoup les ressources en ligne (j’apprends plein de vocabulaire en ce moment ^^)

Merciiiiii (le cookie ne va pas durer longtemps)

Et avec toi

3 « J'aime »

Bienvenue :smiley:
j’espère que tu plairas ici en tout cas bon courage pour tes futurs projets d’écritures.

1 « J'aime »

Bienvenue par ici, et que la Force soit avec toi et te donne l’inspiration !

Même parcours pour moi, mais j’ai quand même vu les 9 films Star Wars… avec une nette préférence pour la trilogie de 1977-1983 (oui, je suis une Ancienne).

5 romans publiés, wouah, la classe internationale !!! :star_struck:

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ravie d’être ici :slight_smile:

1 « J'aime »