Présentation de Johan (turonjohan6)

Bonjour à tous !

Je me présente, Johan de mon état, 26 printemps au compteur et encore toutes mes dents. Fervent amateur de lecture, d’écriture et mélomane à mes heures perdues, j’ai fréquenté pas mal de forums rps durant les jeunes années, en quête d’aventures à raconter et afin de forger ma « plume » (un terme assez présomptueux, mais je n’en avais pas d’autres sous la main !)

Concernant mes fandoms, j’en ai quelques uns qui ressortent prioritairement, même si j’apprécie le monde des mangas/animés/séries dans sa globalité :

Les Shonens sont général (MHA, One Piece, Naruto, DB.z.gt.super, Yu-gi-oh, Fairy Tail, Bleach)
Quelques séries (Teen Wolf, Vampire Diaries, The 100, Code Lyoko)
Quelques lectures (Percy Jackson, les œuvres de Rick Riordan en général, HP)

Titulaire d’un bac littéraire, j’ai toujours apprécier lire et, depuis quelques années déjà, écrire à mon tour. Je n’ai aucune ambition dans mes récits, autres que celles de coucher sur papier (enfin, ordinateur) les idées qui germent de temps à autre dans ma tête.

C’est notamment le cas avec une fiction sur l’univers de Fairy Tail que j’ai posté depuis quelques jours sur votre site, mais qui n’en est encore qu’à ses prémices et que je compte étoffer au fil du temps.

Je ne suis pas certain d’avoir de quelconque talent à proposer pour venir garnir vos rangs, surtout au vu du temps qui me manque drôlement, mais je pourrai donner des coups de main si l’occasion venait à se présenter et en fonction de vos besoins !

Bonne et agréable journée à tous ceux qui passeront par ici ! (PS : Excusez la mise en forme, j’écris actuellement sur téléphone et l’éditeur de texte ne fonctionne pas de mon côté !)

15 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi dans notre humble demeure ! :smiley:

Tu as trouvé ton nouveau chez-toi, on dirait ! :stuck_out_tongue: Vu tes fandoms, tu trouveras aussi bien de quoi lire que de quoi être lu (est-ce que ça veut vraiment dire quelque chose ? :thinking:) !
Surtout du Code Lyoko, quoi… ça remonte, mais ça rappelle tellement de bons souvenirs ! Si tu viens à écrire dessus, je risque de passer par là… :face_with_hand_over_mouth:

Je t’invite dans tous les cas à repasser nous voir de temps en temps et, pourquoi pas, à présenter ta fanfiction dans un topic dédié afin de peut-être te trouver de nouveaux lecteurices. :wink:
Sinon, puisque le forum regorge de topics divers qui, pour certains, commencent à dater, mets-toi à l’aise et n’hésite surtout pas à aller fouiller ! Qui sait quels trésors t’attendent là-bas ? :grin:

Bonne installation, et bonne écriture !

8 « J'aime »

Bienvenue à toi :blush:
Pas beaucoup de Fandom en commun (One Piece, Dragon Ball… peut être :person_shrugging::sweat_smile:)
Effectivement tu devrais trouver ton bonheur sur le site :slightly_smiling_face:

Quand je lis ça, je me sens viiiieux :sweat_smile: pour moi c’était il y a pas si longtemps :sweat_smile: (Ulysse 31 ou Samouraï Pizza Cats, ça, ça remonte :sweat_smile:)

9 « J'aime »

Bienvenue @Johan !

Pas besoin d’avoir un talent pour t’installer ici ! Venir papoter de temps à autres sur les sujets qui te plaisent (n’hésite pas à déterrer des topics), c’est largement suffisant ^^

Installe toi bien :grinning:

7 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Johan :hugs:.
Bonne installation sur le forum et le site :wink:

6 « J'aime »

Bonjour Turon !

Les shonens ça me parle ! J’ai déjà écrit sur Naruto et Fairy Tail donc si tu cherches un peu de lecture, je t’invite à checker mon profil !
De manière générale, tu trouveras ton bonheur ici !
Code Lyoko ça me parle aussi, que de souvenirs !

Je te souhaite une bonne installation ! Si tu es perdu, n’hésite pas à interpeller quelqu’un, on t’aidera avec plaisir !

5 « J'aime »

Hello @Johan et bienvenue !

Je ne connais pas trop les autres fandoms mais ceux-là, je les adore ! J’ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer.

7 « J'aime »

Bonjour à toi Johan et bienvenue sur le site et le forum

on sent que tu as bien lu le tuto avant d’écrire ta présentation. :smiley:
Moi je la trouve très bien du coup : il y a tout.

Je n’ai pas un fandom en commun (à part The 100 et un peu Bleach) mais il y a tout.

J’avais vu le gros stock de chapitres que tu avais publié et je m’en suis inquiétée. Les as-tu déjà fait paraître sur un autre site de fanfiction ? Ou sont-ils en import massif direct depuis tondisquedurland ?

Garnis, garnis, mon brave. Le temps manque à presque tous, on fait comme on peut.

7 « J'aime »

Merci à vous tous pour vos supers messages ! Il me tarde que nous puissions tous échanger, et hâte de vous lire également.

Concernant la question sur « stock de chapitres », je ne comprends pas vraiment la question ^^

Je n’en ai publié que deux à l’heure actuelle, et aucun autre en cours de préparation sur le forum. Ma fic n’est pas importée, je l’écris au jour le jour et il ne me semble pas avoir laissé de chapitres en attente ! A moins que j’ai fais une bêtise, ce qui est possible aussi !

8 « J'aime »

oublie, j’ai bugué car je possède actuellement un demi-cerveau ! :sweat_smile:
Oui deux chapitres, c’est tout à fait bien pour laisser aux lecteurs le temps de se familiariser…

5 « J'aime »

Hello Johan qui a toutes ses dents, bienvenue ! :smiley: Bonne installation sur le site ! C’est marrant que tu parles de Rick Riordan, je suis en train d’attaquer (enfin ^^) sa saga égyptienne XD
Mélomane dis-tu? Ça me parle :wink: Tu joues d’un instrument ?

7 « J'aime »

Bienvenue ! Je te sors le kit : fauteuil confortable, plaid en option selon ton besoin, boisson de ton choix et cookies :cookie: :cookie: :cookie: :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonjour Johan

Aucun fandom en commun, hormis HP !
A moins que, peut-être ?
Connais-tu Johan et Pirlouit, de Peyo ? ça c’est de l’antique !


OK, je sors !
Bienvenue parmi nous !

8 « J'aime »

J’adore la réf :joy: oh la la oui, ça fait un moment ^^

5 « J'aime »

Bienvenue,
j’espère que tu te plairas ici et bon courage à toi. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue ! Ah oui, ces shonen là, je connais, à peu près tous :smiley_cat: le reste, à part HP, ca va.

A tout hasard tu ne serais pas passé par fiore no oukoku ?

Mon 1er OS aussi est sur one piece mais il revient d’une pause de 5-6 ans alors je ne me prononcerai pas forcément :x

4 « J'aime »