Je me suis rendu compte qu’il fallait se présenter de nouveau, étant donné que tous les sujets n’ont pas été transférés depuis l’ancien forum, donc me revoilà ici pour vous parler un peu de moi !
J’ai 21 ans dans deux semaines, aime lire depuis que je sais le faire, mais suis particulièrement tombé réellement dedans en lisant le tome 3 d’HP à mes huit ans. J’en abuse tellement qu’au lycée, comme Obélix, on m’a refusé de lire là où on refusait les jeux vidéos à d’autres parce que j’y passais trop de temps.
C’est ce moment-là que j’ai découvert l’écriture. One Piece était devenu ma seule source de plaisir littéraire, et j’en devenais fanatique au point de connaître chaque page par cœur, si bien que j’ai décidé de créer ma propre œuvre One Piece, m’initiant sans le savoir à l’écriture d’un récit long de 120 chapitres et à la fanfiction.
Maintenant, je continue dans la fanfiction par envie mais aussi par défi. J’ai envie de finir une histoire et de voir ce qu’on pense les gens, de les faire voyager ou imaginer une suite qui n’arrivera pas.
J’ai bien aimé ce site particulièrement pour son côté forum qui véhicule une notion de partage et de convivialité plus que de compétition. Et puis, c’est chiant d’avoir juste un site où on poste son chap en attendant des j’aime ou des j’aime pas, je veux de l’interaction !
Comme œuvre que j’aime en manga, je mettrai One Piece en premier sans hésiter, puis The Promised Neverland (pour son originalité et son horreur), et enfin, l’Atelier de Sorciers(pour ses dessins et son originalité dans l’exploitation de la magie, thème largement exploité par le passé).
En livre, je me suis bourré la saga des Harry Potter tellement de fois qu’il m’arrivait de savoir à quel page exactement se situait tel passage. J’ai eu aussi d’autres littératures ados ou d’école, mais désormais, je m’oriente vers des livres écrits avec plus de technique, des classiques, en allant de l’amour à la guerre à l’enquête à la romance en passant par la trahison, saupoudré d’un peu de dystopie et de joie. J’essaye de toucher à tout pour peaufiner mon expérience et mon vécu littéraire :
Donc j’ai acheté l’intégrale du Seigneur des anneaux plus le Hobbit pour me rattraper (et ouaip, je connaissais pas, et je connais toujours pas l’histoire hihi ^^), mais aussi des livres comme Price de Steve Tesich, Fahrenheit 51 de Ray BradBurry, La Tour Sombre tome 1 de Stephen Hawking (super dur à lire même l’auteur au début il dit, "ouais, je sais que c’est long, mais bon les autres livres seront mieux écrits… xD), Le Pape, le Kid et l’Iroquois de Anonyme, Ubik de Pilip.K.Dick(encore plus dur à lire, si c’est possible:fearful:), Mascarade de Ray Clestin… et d’autres. Je serai curieux de savoir si vous avez lu ces livres, ou si vous en avez lu d’autres qui vous ont beaucoup apporté car c’était de très bonnes histoires, tout simplement, et que vous aimeriez me le conseiller.
Sur le site, j’écrirai essentiellement sur du Overwatch (parce que le lore est prometteur mais pas assez exploité… et que j’adore le jeu !), Pokémon (pour le défi de rendre plus adulte la chose), One Piece, Narnia, et d’autres en préparation ou à l’état de projet comme Castle ou Horizon Zero Dawn.
Je me suis promis de donner plus de temps pour lire vos fanfics parce que l’excuse du “j’ai pas le temps, j’ai les miennes à écrire” est fausse, ridicule et mérite qu’on ne lise pas les miennes.
Donc voila, j’espère qu’on se reverra sur le site !