Présentation de LaVerdure

De retour dans l’écriture depuis quelques mois, une bulle au cerveau m’a prit lors d’une soirée de jeux de rôle. Depuis, j’ai renoué avec cette vieille passion.

Joueuse, mais surtout narratrice dans “le Monde des Ténèbres”, j’aime à écrire des histoires où les personnages découvrent “la nuit” tout autant que le lecteur, donc n’importe qui peut lire ce que j’écris et s’y retrouver. Ceux qui connaissent bien ce jeu y trouveront leur compte aussi, en tentant de repérer les pouvoirs utilisés et à tenter de deviner ce qui est caché dans la scène! … Pardon : dans le chapitre !

Sinon, je suis une grande fan de “Requiem del Sangue”, trouvable sur ce site, et j’aime bien les histoires où des enjeux et débats éthiques peuvent être soulevés.

Voilà ! Ma fic s’appelle “Gambit”, elle est en “réécriture”, c’est à dire que je repasse tout mes chapitres déjà écrits pour l’améliorer et retrouver des détails perdus. Donc si, en ce moment, j’ai l’air de tout mettre de façon irrégulière, c’est normal. Je trouverai mon tempo à raison d’un chapitre par semaine les jeudi matins !

Au plaisir d’échanger avec vous ! ^^

16 « J'aime »

Bienvenue @LaVerdure ! :blush:

Quelque chose me dit que tu connais l’autrice de Requiem del Sangue :eyes: deux fans du monde des Ténèbres en même temps, y’a de quoi soupçonner un lien entre les deux :eyes:

Ta fic, c’est sur cet univers ? Tu ne nous précises pas le fandom :sweat_smile:

Si tu aimes la nuit (et l’univers du monde des ténèbres :eyes:), j’en déduis que tu apprécies probablement les vampires :innocent: Tu as d’autres fandoms de prédilection ? (tant dans les livres/séries/films/jeux etc que dans les jdr papier façon monde des ténèbres, justement :eyes:)

Si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit sur le site ou le forum, n’hésite pas ! :blush:

Bonne installation à toi :blush:

9 « J'aime »

Hi :smiling_face:

Votre approche de la narration est fascinante : ce double niveau de lecture, entre la découverte pure pour les néophytes et le jeu de piste technique pour les habitués du Monde des Ténèbres, crée une immersion vraiment unique. C’est un peu comme si vous offriez une lampe de poche à certains et une vision nocturne aux autres, mais que tout le monde explorait la même forêt sombre.

J’aime la nuit. Elle n’est pas qu’un simple décor. C’est le moment où les masques sociaux tombent et où les véritables enjeux éthiques émergent. C’est dans cette obscurité que les personnages se révèlent, souvent forcés de choisir entre leur humanité et les nécessités de leur condition.

On sent que votre passion pour des œuvres comme Requiem del Sangue nourrit cette envie de bousculer les certitudes et de poser les questions qui dérangent, chapitre après chapitre.

Je te souhaite la bienvenue :smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour @LaVerdure ! :smiley: :seedling:

Bienvenue parmis nous. Je ne connais pas du tout "Gambit, j’essaierai de la lire pour voir ce que c’est.

En tout cas je te souhaite bon courage pour améliorer ta fiction et une bonne installation. Très joli nom au fait, ça fait écolo. :wink: :rose:

A la prochaine.

7 « J'aime »

Bonjour @LaVerdure ,

Bienvenue sur le site et le Forum !

Vos fandoms me sont totalement inconnus, des films, des séries TV, des romans sur des vampires ? (peut-être j’écris n’importe quoi, je suis une ignare de beaucoup de choses :grin: ), mais je ne doute pas qu’il y a des lectures et des lecteurs.

Sinon, aucun autre film, roman, série TV, BD ?

Concernant les jeux de rôles, je ne m’y connais pas beaucoup :wink: mais je sais qu’il y en beaucoup sur ce site, donc un agréable public qui vous comprendra.

Sinon, la nuit est un moment bien particulier à la fois pour l’homme et pour tous les vivants, ce moment où nous affrontons nos plus grandes peurs et frayeurs (d’où la peur de la noirceur des petits enfants… Et parfois des adultes), ce moment où toutes sortes de créatures, réelles ou imaginaires, peuvent surgir. La nuit, ce moment où la lune règne en reine avec la cours des étoiles, un moment où l’homme voyage dans les contrées mystérieuses du rêve, source inépuisable d’inspiration pour certains ou de frayeur pour d’autres. Un intérêt pour le mystère de la psyché humaine, très intriguant.

N’hésitez pas à fouiller le Forum qui est rempli de maints conseils précieux et de sources d’inspiration lorsque nos fanfictions en cours d’écriture n’avance pas.

À bientôt au détour du Forum ou d’un fandom commun (peut-être ? Qui sait ?)

Amicalement,
B7B14

5 « J'aime »

Bonjour, B7B14,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écrire. J’ai manqué de temps pour peaufiner mon profil en date d’hier, j’y reviens aujourd’hui!

Effectivement, la psyché humaine est un thème qui est abordé dans ce que j’écris. J’aime entre autre essayer d’estimer les actions en observant les valeurs intrinsèques des personnages.

Encore merci d’avoir prit le temps de me saluer, c’est fort apprécié !

:grin:

5 « J'aime »

Merci beaucoup ! :smiley:

C’est le nom d’un personnage non-joueur dans une de mes parties : une punk anarchiste avec cheveux verts.

6 « J'aime »

Wouah, merci beaucoup !

Et effectivement, je crois que nous gagnons à nous poser des questions sur nos propres sytèmes de valeur et sur nos limites.

(Je suis une grande fan d’Angelo ! Mais je préfèrerais croiser Jessie au détour d’une ruelle plutôt que lui ! :rofl: )

6 « J'aime »

Démasquées si vite? :rofl: Effectivement, nous avons des “games” en commun.

Je confirme : ma fic est bien dans le “Monde des Ténèbres”, je croyais devoir faire un second topic pour en parler plus amplement. Bref, my bad! Je viens de mettre mon profil à jour, pour les différents fandom, et je crois que j’en ai beaucoup oublié… J’aime bien les histoires qui confrontent l’humanité et la monstruosité, surtout lorsqu’on reste tout en nuance.

Merci beaucoup !:grin:

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.

C’est merveilleux de voir que cette « bulle au cerveau » t’a ramenée vers l’écriture. Parfois, les meilleures inspirations naissent justement autour d’une table de jeu de rôle, là où l’imagination n’a plus de limites.

L’ambiance « Monde des Ténèbres » est un univers tellement riche et fascinant. Ta démarche d’écrire pour les néophytes comme pour les experts est excellente. Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un lecteur « découvrir la nuit » en même temps que tes personnages, tout en laissant des petits œufs de Pâques (pouvoirs, lore caché) pour les habitués.

Au plaisir de découvrir ta plume et d’échanger avec toi !

4 « J'aime »

Bonjour @LaVerdure

bienvenue dans notre repaire diurne… Je ne me demande pas comment tu as eu l’idée de venir par ici, surtout si tu as suivi la piste d’une fanfiction sur ton fandom favori !

Malheureusement pour toi, je ne le connais pas, ni même tout ce qui concerne les jeux de rôle d’ailleurs (et cela n’aide pas, forcément).
Je suis un prototype d’écrivain « toute seule sans personne au calme ». Pas très communautaire dans l’écriture, quoi.

Mais c’est cool que tu aies déjà un projet qui va sortir bientôt et que tu envisages de le poster régulièrement : c’est le secret, la régularité, tu peux fidéliser comme ça.

Si tu as des questions, besoin d’éclaircissements, il y a tous les jours des gens qui sont là.
Amuse-toi bien !

6 « J'aime »

J’ai possiblement poncé les professeurs Layton sur ma DS :joy: et j’adore les énigmes, donc après je m’amuse à faire des déductions sur pas mal de trucs ^^ Contente de voir que j’ai vu juste ! :grin:

Ah si tu peux ! :grin: (et vu le fandom et les ratings associés, je ne peux que te le recommander vivement :eyes:) Mais comme tu la cites comme ça, je me demandais dans quel fandom tu sévissais, c’est tout :sweat_smile:

J’adore les histoires du type aussi :grin: J’en ai une ou deux où je joue avec :innocent: mais pas forcément dans mes fanfics… :sweat_smile: plutôt dans des écrits originaux.
Quoique, côté fanfics, j’en ai aussi en fait… avec des vampires… :thinking:

J’ai pour l’instant eu le temps de ne lire que le premier chapitre, et pour moi Angelo est délicieusement infect :sweat_smile: en monstre, il est incroyable. Par contre si je le croise dans la rue, hem… je tâcherais de pas lui manquer de respect :sweat_smile: (tellement pas sûre que ça suffise…)

Anarchiste, c’est quels clans déjà ? Je confonds anarchistes et sabbat je crois :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bienvenue @LaVerdure ! Rigolo ton pseudo ! Ca sent le pétrichor et la terre humide (non, je ne suis pas bercée par l’averse, du tout :laughing:)

Est-ce qu’on peut compter tes fanfics et celles de LibraryMouse comme des cross-overs indirects ? :stuck_out_tongue: Blague à part, ça va être sympa de lire vos inspirations de cet univers à travers vos prismes individuels !!

J’espère que tu te plais sur FFR et que l’accueil des autres t’ont donné envie de squatter un peu ! :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Anarchiste Brujah, pour cette chère LaVerdure ! (Les vampires qui ont le sang chaud et qui s’insurgent. C’est ce qu’il faut retenir!)

Il y a, grosso modo, trois grandes sectes et plusieurs mouvements plus petits et Indépendants, qui gèrent des villes et métropoles. Rapidement :

La Camarilla : théoriquement les “good guys” puisqu’ils tentent de passer inaperçu dans la société humaine (mais ne nous mentons pas, ça reste globalement des vampires qui manipulent les mortels pour leur propre besoin), les plus vieux ont de l’autorité sur les plus jeunes.

Le Sabbat : théoriquement les bad guys, puisqu’ils asservissent les mortels et les considèrent comme du bétail (Mais ils acceptent leur nature profonde et de ne plus être des humains, et si tu maltraite ton bétail, il viendra un temps où tu n’en n’auras plus pour te nourrir…), ils s‘adonnent à des rituels de groupe et ne sont SUPPOSÉMENT pas asservit par les plus anciens. (On sent bien mon scepticisme, ici?)

Les Anarchs : qui réfutent (théoriquement) les façons d’exister de la Cam et du Sabbat. Les villes Anarch sont toutes différentes les unes des autres : c’est un joli chaos. Ils sont souvent mener par un leader qui les mène à mettre le système en échec, détruit les classes sociales autrefois établies et devrait remettre ensuite le pouvoir au peuple. Sauf qu’il est là, le problème : ils ne remettent jamais le pouvoir !

Finalement, les groupes Indépendants, tel que nos si chers Giovanni très proches de ce qu’on peut voir dans les films tel que “Le Parrain”, par exemple. Ils sont vraiment nombreux et il y en a pour tous les goûts !

Ces descriptions sont très synthétisés, et, en théorie, collent à la majorité. Mais si j’ai répété cette expression, “en théorie”, c’est qu’il existe beaucoup d’exceptions pour permettre aux joueurs de s’amuser en débordant des cadres établis. Le Sabbat au grand cœur qui prend soin de son troupeau, le vampire de la Camarilla tueur en série, l’Anarch qui veut garder le pouvoir à tout prix…

Dans le Monde des Ténèbres, les vampires ont une famille, qui regroupent certains pouvoirs et philosophies, et sont sous l’une des sectes abordées ci-haut. Brujah est une famille (Ils tapent fort, ils courent vite et ils parlent fort, le pire voisin ever…)

Comme tu le vois, quand je commence, je peux en parler pendant des heures ! Mais comme je le disais, le personnage principal va tout découvrir graduellement, en même temps que le lecteur. Donc pas besoin de tout savoir !

3 « J'aime »

Ah bah je connais les grandes lignes, mais comme j’ai pas encore plus tester le jeu, j’adore qu’on m’en parle ! :smiling_face_with_three_hearts:

(et si jamais l’envie te prend, je t’invite à faire une présentation du fandom dans la section fandoms, catégorie livres/nouvelles, parce qu’y a de quoi dire je pense :innocent:)

Si j’ai bien retenu, les philosophes guerriers qui ont laissé tomber la philo à un moment donné :joy:

Pas le clan qui m’intéresse le plus, parmi les communs de la Camarilla :sweat_smile: j’ai surtout envie de taper dans les Toréador, les Gangrel ou les Nosfératu (parce qu’on me les a extrêmement bien vendus, eux :joy:). Et puis un peu les Malkavien, aussi, que j’aime bien :eyes:
Cela dit… je connais quelqu’un qui adore les Lasombra et me les a vendus comme sympas aussi :eyes: Après j’ai plus en tête les caractéristiques des clans indépendants et de ceux qui sont pas considérés comme faisant partie de la Cama (comme les Giovanni justement. Pour Brujah, Ventrue, Toré, Nosfé, Gangrel, Tremere et Malkavien, j’ai les grandes lignes, mais le reste… :sweat_smile:) :pensive_face: donc… je suis ouverte à toutes les explications ! :innocent:

3 « J'aime »

Hello, LaVerdure, et bienvenue !

Alors, Requiem del Sangue, je ne connais pas du tout ! Mais le titre est intéressant, ça donne envie de jeter un coup d’œil !

Une réécriture de fic, c’est quelque chose, alors je te souhaite bon courage pour ce projet !

On a plein de sujets qui sont intéressants, donc n’hésite pas à participer à la discussion s’il y en a qui attirent ton attention !

5 « J'aime »

Il va falloir que je prenne le temps de faire ça, probablement ce week-end, et de mettre les derniers chapitres que j’ai revisité en ligne. J’estime que d’ici environs deux semaines, le Tome 1 devrait être entièrement terminé. Ensuite, je devrai pouvoir prendre le rythme de “un chapitre par semaine”.

Mon clan préféré c’est justement les Lasombra : les manipulateurs d’ombres. Quant aux Brujahs, j’aime bien les jouer avec la petite note chevaleresque qui les fait se battent pour les gens plus démunis et qui renversent les Princes! XD

Vivement le week-end !

3 « J'aime »

N’hésite pas à faire une présentation de ta fic dans la bonne section :blush: Et à bien poser les bons ratings sur tes chapitres, connaissant le fandom je suis à peu près certaine que c’est loin d’être du tout public :sweat_smile: (ou alors tu as réussi un exploit si tu gardes un rating T (13+) tout au long de l’histoire ! (vu l’univers, pour moi c’est au moins M (16+), voire MA (18+) :sweat_smile:)

Décrits comme ça, les deux donnent envie :eyes:

Faut vraiment que je me trouve une table de Vampire la Mascarade sur discord…

Comme tu dis !

4 « J'aime »