Anarchiste Brujah, pour cette chère LaVerdure ! (Les vampires qui ont le sang chaud et qui s’insurgent. C’est ce qu’il faut retenir!)
Il y a, grosso modo, trois grandes sectes et plusieurs mouvements plus petits et Indépendants, qui gèrent des villes et métropoles. Rapidement :
La Camarilla : théoriquement les “good guys” puisqu’ils tentent de passer inaperçu dans la société humaine (mais ne nous mentons pas, ça reste globalement des vampires qui manipulent les mortels pour leur propre besoin), les plus vieux ont de l’autorité sur les plus jeunes.
Le Sabbat : théoriquement les bad guys, puisqu’ils asservissent les mortels et les considèrent comme du bétail (Mais ils acceptent leur nature profonde et de ne plus être des humains, et si tu maltraite ton bétail, il viendra un temps où tu n’en n’auras plus pour te nourrir…), ils s‘adonnent à des rituels de groupe et ne sont SUPPOSÉMENT pas asservit par les plus anciens. (On sent bien mon scepticisme, ici?)
Les Anarchs : qui réfutent (théoriquement) les façons d’exister de la Cam et du Sabbat. Les villes Anarch sont toutes différentes les unes des autres : c’est un joli chaos. Ils sont souvent mener par un leader qui les mène à mettre le système en échec, détruit les classes sociales autrefois établies et devrait remettre ensuite le pouvoir au peuple. Sauf qu’il est là, le problème : ils ne remettent jamais le pouvoir !
Finalement, les groupes Indépendants, tel que nos si chers Giovanni très proches de ce qu’on peut voir dans les films tel que “Le Parrain”, par exemple. Ils sont vraiment nombreux et il y en a pour tous les goûts !
Ces descriptions sont très synthétisés, et, en théorie, collent à la majorité. Mais si j’ai répété cette expression, “en théorie”, c’est qu’il existe beaucoup d’exceptions pour permettre aux joueurs de s’amuser en débordant des cadres établis. Le Sabbat au grand cœur qui prend soin de son troupeau, le vampire de la Camarilla tueur en série, l’Anarch qui veut garder le pouvoir à tout prix…
Dans le Monde des Ténèbres, les vampires ont une famille, qui regroupent certains pouvoirs et philosophies, et sont sous l’une des sectes abordées ci-haut. Brujah est une famille (Ils tapent fort, ils courent vite et ils parlent fort, le pire voisin ever…)
Comme tu le vois, quand je commence, je peux en parler pendant des heures ! Mais comme je le disais, le personnage principal va tout découvrir graduellement, en même temps que le lecteur. Donc pas besoin de tout savoir !