Présentation de Minnie

J’ai entendu beaucoup de bien vis-à-vis de Simetierre donc c’est décidé ! Visiblement il a beaucoup plu, alors ce sera le prochain sur ma table de nuit !
J’aime bien Werber, oui, même si ce n’est que le 2e de lui que je lis. Je trouve son style très agréable, et les thématiques ont l’air quand même assez bien travaillées. Le premier que j’ai lu était Depuis l’au-delà, et il s’inscrit dans la même dimension que Les thanatonautes. Très philosophique, un peu SF, et en même temps très réaliste, ça donne le vertige et c’est extrêmement prenant ! Je n’avais pas ressenti ça chez un auteur français depuis bien longtemps !

Si c’est la première fois que tu écris, c’est normal si ce n’est pas parfait. Et même, en fait, ce ne sera jamais parfait même avec des années d’entraînement. En te relisant tu te diras « ah, j’aurais peut-être dû formuler autrement », ce genre de choses. La seule différence c’est que quand tu débutes tu es beaucoup plus hésitant. Le truc c’est de se lancer, et advienne que pourra ! :smiley:
Fais de ton mieux, et vois ce que ça donne ! Après tu peaufines, tu retravailles, et tu vois le deuxième résultat ! Et tu recommences, encore et encore, jusqu’à obtenir un travail qui te satisfait pleinement !
N’hésite surtout pas à fouiller sur le forum, dans les topics un peu plus anciens, pour trouver des pistes, des aides et autres pour te guider dans tes réactions, dans tes idées… C’est une véritable mine d’or !!

3 « J'aime »

Bonjour Minnie !

Je suis surbookée en ce moment, alors excuse-moi d’arriver un peu après la fête. J’essaye tout de même de laisser un message aux nouveaux arrivants pour leur souhaiter la bienvenue !

Comme d’habitude, je rajoute le fauteuil au coin du feu et ta carte de membre officielle !

Bienvenue au club, chère amie ! L’étudiante en Master 1 d’anglais est toute ravie d’avoir des points communs avec toi !

Ah, un autre point commun, c’est super ça ! Je suis à fond dedans aussi, les histoires de gens qui ont des capacités psychiques genre médium, ça m’a toujours impressionné ! J’aime comme toi tout ce qui est un peu fantastique.

Bon, le travail m’appelle, malheureusement, mais en tous les cas, amuse-toi bien, et au plaisir de te recroiser au détour de l’un de tes écrits !

5 « J'aime »