Je suis toute nouvelle et en ce temps de confinement j’ai décidé de me lancer dans l’écriture! Je m’appelle Marine, et je suis ravie de me joindre à vous! Je vais vous dire pourquoi j’ai choisi le site et ce que j’aime!
J’ai écrit « me lancer » juste au dessus car je n’ai jamais écrit de fanfictions (mis a part une fois il y a plus de 10 ans lorsque j’étais ados , car j’avais vraiment aimé la série Tru Calling, je voulais imaginer la suite! mais je me décourage vite alors j’avais bien commencé et j’ai laissé tomber, croyant que c’était pas d’une très bonne qualité et inutile parce que je ne la partageais pas) J’en ai également lu quelques unes mais je l’avoue, jamais vraiment en entier… Alors je vais m’y mettre!
En ce qui concerne la littérature, j’ai étudié la littérature anglaise et américaine pendant deux ans et sinon j’aime bien les nouvelles fantastiques, les livres de Stephen King, bref j’aime surtout quand ça parle de fantastique, d’horreur, de surnaturel et dans un autre registre : la romance aussi. Je ne suis pas forcément douée en ce qui concerne l’écriture ou le français mais j’aime raconter des histoire et imaginer des scénarios! Et puis, je me dis qu’en écrivant on peut vraiment améliorer son français, sa manière de s’exprimer et stimuler son imagination! C’est un peu un challenge alors pour moi. L’idée d’échanger sur les thèmes qui nous rassemble est aussi quelque chose de motivant et super sympa!!
Ce qui m’a également donné envie, c’est la série Supernatural , (d’ailleurs quelqu’un a vu la saison 15? Je suis juste à l’épisode 14, et je n’ai pas pu trouver +, sachant qu’ils sont en pause pour les deux derniers episodes à cause du confinement )
Donc j’aime vraiment l’univers fantastique, vampires, sorcières, fantômes, j’adore! Ainsi que la science fiction. Sinon rien à voir mais je suis fan d’astrologie, j’aime aussi tout ce qui touche au rêve, tout ce qui est un peu mystique aussi quoi, ça fait rêver haha et je trouve ça intéressant.
Désolée si ça fait un peu lettre de motivation mais je ne sais pas vraiment comment me présenter dans un endroit que je découvre tout juste ou je connais personne
En tout cas merci d’avoir lu ma présentation et bonne journée à tous!
Présentation complète et intéressante, content de t’accueillir par ici et j’espère que tu trouveras la force et le courage d’aller au bout de tes projets !
Concernant tes fandoms, il y a beaucoup de choses qui m’intéressent. Comme toi j’aime beaucoup tout ce qui touche au rêve et au surnaturel et c’est ce qui titille ma curiosité et me pousse à en savoir plus sur ton univers.
Dans quel univers se déroulera ta première fanfiction ?
Ici on aime les lettres et on adore la motivation, alors tu imagines bien qu’une lettre de motivation nous ravit, même si ce n’est absolument pas exigé !
C’était la petite taquinerie d’accueil ! Installe-toi et mets-toi à l’aise !
On a pas mal de point en commun, en commençant pas le prénom hahah !
Tru Calling, j’avais oublié cette série ! Ça serait interessant de lire tes travaux ^^
Je n’ai pas encore vu les deux dernières saisons de supernatural …
Bienvenue ! Comme personne ne te les à encore offerts voici des cookies et une boisson chaude ! Mets toi à l’aise, tout le monde est super sympa par ici
Ah Tru Calling ! Et revoir Eliza Dushku en gentille.
J’espère que tu trouveras les ressources pour essayer d’aller au bout de tes histoires, peut-être en commençant moins ambitieux, par des scénarios qui tiennent en trois-quatre chapitres… C’est gratifiant de finir, aussi.
Non, je me suis arrêtée à la fin de la 14. J’ai été lassée des streaming pourris qui calent et où on attend une plombe que ça recharge miette à miette (mal habituée par Netflix), je me dis « plus jamais ça ». Dans mes souvenirs, il y avait 2 ou 3 semaines entre la diffusion de chaque épisode, et là c’est pareil, ça fait long d’attendre et de se souvenir, d’avoir une certaine vision d’ensemble.
Pour ta remarque qui va de « fantastique » jusqu’à « mystique » : pareil. Je suis juste rétive au gore/horreur.
Si tu écris sur autre chose que Stephen King (et sur autre chose que du Destiel, du Samifer, ou autres couples), il y a une chance que je vienne regarder tes premiers écrits.
Quelle présentation ! Wow. Un sacré pavé qui nous en apprend beaucoup pour toi !
En tous les cas, je te souhaite à mon tour la bienvenue !
Il n’est jamais trop tard pour se lancer et se relancer dans l’écriture ! Pas mal de gens se sont retrouvés ici avec le confinement, nos rangs grossissent toujours un peu plus, c’est amusant à voir !
Est-ce que tu as des livres préférés de King ? J’aime beaucoup ce qu’il fait aussi, mais je n’en ai pas lu tant que ça pour le moment. Simetierre sera peut-être mon prochain, quand j’aurais fini Les thanatonautes de Werber !
En tout cas tu as des genres précis en tête, c’est cool ! Tu penses que tu serais capable d’écrire des histoires dans ce goût-là ?
C’est la mentalité qu’il faut avoir ! Une mise en application des règles orthographiques vaut mieux que tous les cours que tu pourras suivre !!
J’espère que tu te plairas ici, les gens sont très bienveillants, ça met du baume au coeur !
Bienvenue, Minnie !
On a déjà au moins un point commun : j’adore Stephen King aussi. Je trouve sa façon de camper ses personnages ahurissante - tout de suite, on les connaît, ils font partie de notre entourage.
Le livre de lui que je préfère est INSOMNIE, que j’ai lu trois fois et que je relirai !
J’aime le surnaturel aussi : Anne Rice, ses vampires et ses sorcières de La Nouvelle Orléans m’ont fait passer des heures passionnantes.
Son « Histoire de la belle au bois dormant » aussi, mais pour des raisons plus « olé-olé » que la pudeur m’empêche d’énoncer ici !
Bref, ravie de t’avoir parmi nous et bonne écriture !
Oh, lis-le absolument, BakApple. Je crois que c’est l’un des plus terrifiants… évidemment, une histoire de chat doit toucher un petit nerf quelque part chez les amis de nos félins domestiques !
Merci!
Oulà alors je ne sais pas encore… J’ai des idées et puis ça fuse et puis après ça part car je me dis que ça vaut pas le coup! Je vais devoir bien bosser !!
Merci !
Ah tiens Insomnie je ne l’ai pas lu! Simetierre je l’ai lu lorsque je voyageais en Irlande, je voyais plein de cimetierres et il ne faisait pas très beau, j’étais bien dans l’ambiance j’ai vu mon chat différemment après ! , bref j’ai bien aimé ce livre, je le recommande aussi !! Ah oui Anne Rice, j’aime bien aussi mais je n’ai pas encore tout lu! Merci beaucoup!! Bonne journée!
Merci, très encourageant ton message!!
Alors je dirais Simetierre justement, j’ai bien aimé!! Ah oui Werber faisait parti de ma liste également! Il te plaît ?
Je ne sais pas trop mes capacités… J’ai envie de m’y mettre c’est sûr alors on verra bien!
Oui je vois ça! En tout cas, ça fait vraiment plaisir d’être bien accueilli, encore merci!!