Présentation de Nightwing Nad

Bonjour a tous. Je me présente Nightwing Nad. Nightwing pour un de mes personnages DC comics préféré. Et Nad pour mon prénom Nadjib.

Je suis fan de cinéma, comics, manga / animé, série télé, literature.

Ma fandom principal est Star Wars, et je publie sur le site ma fan fic ou j"imagine l’épisode 10 de la saga, mais les autres comme Harry Potter , Naruto , attaque des titans m’intéressent aussi.

J’avoue que je suis plus attiré par les fan fic qui introduisent de nouveau personnage dans l’univers d’une oeuvre que ceux reprenant les déjà existant. Je trouve cela a la fois plus dur à écrire, mais plus facile a lire.

Voilà j’espère que vous apprécierez mon travail. C’est la première fois que j’en écris une.:grin:

19 « J'aime »

Bienvenue NightwingNad,

Avec Star Wars, tu devrais trouver ton public, c’est pas un fandom confidentiel :+1:

Est-ce que c’est vraiment plus dur à écrire, je ne sais pas. Ça demande plus de travail en amont peut-être, mais ça offre aussi plus de libertés, et on garde le contrôle. Le risque avec un personnage canon, c’est de ne pas bien respecter le personnage tel qu’il est dans l’œuvre d’origine. Bon, sur ce site, il n’y a pas beaucoup de lecteurs toxiques (pour le moment, espérons que ça dure), mais sur d’autres, certains n’hésitent pas à gueuler si le canon n’est pas assez respecté à leur goût. Avec des persos originaux, on évite ce genre d’ennui :laughing:

Quoiqu’il en soit, n’hésite pas à te mettre à l’aise, à parcourir le forum pour voir les topics qui existent déjà, que ce soit pour partager tes centres d’intérêt ou chercher des conseils, et voilà. J’espère que tu te plairas parmi nous !

8 « J'aime »

Bienvenue Dark Nador ! :rofl:
Star wars, j’aime beaucoup aussi. Pas encore lu de fic dessus car je recherche surtout à lire des origines… Bien loin de la timeline des films.
Mais pourquoi pas.
Quant à tes autres centres d’intérêts, je les partage également ! Surtout les mangas… Et saint Seiya.
J’espère que tu trouveras ton public ici et que tu te plairas ! Tu vas voir, on est accueillants et gentils ! :wink:

7 « J'aime »

Merci Anthaus et Hellth pour l’accueil.:pray:

Oui Anthaus tu résume ma pensée. C’est plus difficile car il faut rester dans les contours de l’univers et il y a tout un travail de développement à faire. Mais ça donne aussi plus de liberté. C’est un peu ce que je voulais dire par facile à lire. Car tu ne passes pas ton temps a douter de l’auteur de la fic et te demander si le personnage aurait agit de la sorte s’il avait été écrit par l’auteur principal.

Et j’avoue j’aime plus voir les auteurs exploiter les univers plutôt que les personnages. Je trouve que l’attrait de la fic réside dans apporter sa touche a son univers préféré.

Je parcoure déjà le site depuis un mois et il y a des fic super.

6 « J'aime »

On peut faire du nouveau en utilisant des personnages existants mais en les faisant aussi évoluer (une personnalité, ça peut changer) mais à ce moment-là, il faut imaginer sa jeunesse ou au contraire plus tard dans sa vie. Du coup, on retrouve sa liberté.
Mais je suis d’accord que proposer d’autres personnages est très intéressant, surtout si on les lie aux personnages déjà connus.
Les deux ne sont pas incompatibles.

6 « J'aime »

Je comprends ton point de vue, et je le partageais avant de débarquer ici. Mais depuis, j’ai vu des auteurs faire de superbes développements sur des persos canon, notamment des persos secondaires (voir tertiaires), qui étaient un peu négligés dans l’œuvre d’origine.
Les deux exercices sont intéressants. Certains fandoms se prêtent plus à l’un, et d’autres plus à l’autre.

Star Wars, clairement, l’univers est tellement vaste et riche que c’est un terrain de jeu idéal pour inventer ses propres personnages et ses propres histoires.

6 « J'aime »

Bienvenue Nightwing ! :sparkles:

J’espère que tu te plairas parmi nous, mais il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas ! Surtout avec Star Wars, où tu trouveras de quoi lire et ton public ! (Pour les DC Comics aussi, sans aucun doute).

Fais signe si tu as le moindre souci, et si tu trouves des topics intéressants sur ce forum, ton intervention sera la bienvenue ! :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Oui je suppose que je n’ai pas encore eu cette expérience de pouvoir tomber sur la fic ou je me dis « voilà c’est exactement comme ça que j’imaginais le futur d’un tel et un tel »

Mais pour donner un exemple juste dans ma fic que je poste aussi dans un site star wars. Sans spoiler j’ai écrit un petit passage sur un personnage de la saga. Et un des retours était « ah je n’imaginais pas que tel aurait fait ceci et celà »

Et pourtant pour écrire ce passage je m’étais aidé de certains point concret qui indiquent clairement que le choix fait par le personnage était cohérent avec sa dernière apparition dans la saga. Ce n’était pas juste une pur création de ma part.

Après ma pensée va au delà de la fic. J’ai toujours été plus un fervent défenseur de la « legacy » en introduisant des enfants ou des descendants, que de continuer une franchise avec toujours les même personnages. Ce qui est paradoxal car dans pas mal de fandom les fans cherchent à garder les personnages principaux. Il n’y a que dans Naruto où j’étais contre :rofl: ( pas vraiment fan de Boruto). Je n’ai jamais pardonné a DBZ d’avoir volé la vedette a Gohan pour la rendre a Goku et Végéta.

PS: Merci Manuemarie très sympa de ta part :pray:. J’ai vu un topic sur le dernier 3 mousquetaires et j’ai un peu un avis dur a poster sur ce film :grin:

7 « J'aime »

Bienvenue NightwingNad

Les camarades du Parti ont bien résumé les tendances existant parmi les fanfiqueurs : créer des personnages, utiliser ceux qui sont négligés, rester sur les têtes d’affiche…

La création de « son » personnage est un moteur fort pour un auteur qui démarre. Il tient à son bébé, il s’est investi sur lui, ce n’est pas pour le lâcher.

(Pour ma part, j’aime retaper des personnages secondaires du canon et les épaissir.)

Les personnages créés par les auteurs n’ont pas toujours bonne presse. S’ils ne sont pas réussis, le lecteurs les boudent, en particulier s’ils sont au premier plan des fanfics.
Pour que tu saisisses de quoi on parle, je te conseille la fanfic parodique « Nanar Wars » (version texte ou audio).
.
Bon succès à ta fic !

8 « J'aime »

Bienvenue !

Je ne suis pas une grande fan de Star Wars mais on se croisera peut-être du côté de DC ou d’un autre de tes fandoms de prédilection :slight_smile:

Bonne exploration du forum et bonne écriture ^^

6 « J'aime »

Merci à toi et à OldGirlNoraArlani pour l’accueil. Quand je finirais avec Star Wars, j’ai comme projet de m’attaquer à DC mais sous l’angle en créant comme une carte à travers plusieurs fics pour le parfait univers cinématographique. J’aime bien donner un coté script et scénario à mes fics même si ce n’est pas toujours très littéraire, mais comme le cinéma est mon premier amour difficile de lui résister.

8 « J'aime »

Bienvenue à toi @NightwingNad :wave: !

Comme le dit bien @Anthaus, ta fanfiction va (Espérons-le pour toi) peut-être avoir un joli succès, la popularité de la saga de Georges Lucas n’étant plus à démontrer. En effet, l’introduction de personnages et univers nouveaux rend la fic plus facile à lire pour ceux ne connaissant pas l’univers de base, mais plus difficile à écrire et à rendre captivant. On rentre limite dans de la pure création. Par contre :

Pourquoi 400 ans après, et pas plutôt 50 ans :thinking: ? Tu évoques l’évolution politique avec le retour d’une république universelle (Ce qui est un peu une redite par rapport à la prélogie, mais pourquoi pas), mais abordes-tu l’évolution technologique et/ou sociale par exemple ? Non parce qu’en 4 siècles, il s’en passe des choses mine de rien. Pour te donner une idée via un des exemples historiques, c’est le même écart qu’entre la Guerre de Cent Ans (1337 à 1453) et les Guerres Napoléoniennes (1805 à 1815). Hors, le monde a drastiquement changé entre le milieu du XIVe et le début du XIXe siècle, et ceux dans tous les domaines.

Sur ceux, espérons que tu t’épanouiras sur ce forum, et bon courage !

8 « J'aime »

Merci Gweltas .
Pour répondre à ta question, oui, justement, mon histoire a pour but de proposer une évolution sociale, politique, technologique et spirituelle de l’univers Star Wars. Mon histoire, telle que je l’imagine, sera divisée en trois tomes. Dans ce premier tome, je me concentre davantage sur l’évolution des Jedi et leur place dans cette nouvelle galaxie, d’où le titre « Le Nouvel Ordre Jedi ». Dans les tomes suivants, je compte explorer davantage la relation entre les Jedi et le reste de la galaxie.

L’idée derrière les 400 ans, tout d’abord, était d’éviter toute interaction directe avec les personnages de la saga. Dès le départ, je voulais qu’ils soient des échos dans le monde de mes personnages, pour donner une dimension à l’héritage lourd. Nous suivons des personnages qui ont hérité de la volonté de Rey sans jamais la connaître. Ainsi, ils sont plus imprégnés de doute et de questionnement. De plus, je voulais donner assez d’espace à l’institution Jedi et voir son influence sur cette galaxie. 400 ans, comme tu l’as mentionné, ce n’est pas rien. Nous n’avons pas un ordre jeune qu’un adversaire peut facilement renverser. C’est aussi un ordre très différent de l’ancien, car il est indépendant et ne rend pas compte à la République. Nous allons donc voir comment cette indépendance par rapport à la République les a influencés, ainsi que les nouvelles structures mises en place qui leur ont permis cela.

Enfin, j’ai aussi voulu donner un aspect légendaire aux événements de la saga. C’est tellement loin que cela crée un côté nostalgique émotif où les personnages adoucissent les erreurs du passé. C’est un thème que je veux traiter dans mon histoire. Cette idée que le temps embellit les choses. Chaque jour, nous entendons des gens dire « c’était mieux avant », et quand tu leur dis « ah, mais avant on n’avait pas de médicaments, de technologie, etc. », leur réponse est « mais maintenant on les a, donc pourquoi ne pas juste garder le meilleur du moment et revenir aux valeurs passées », et je suis en total désaccord avec cette façon de penser.

Sinon, dans Star Wars, le temps est très relatif. Il y a des espèces qui vivent presque des millénaires et nous avons même vu des régressions technologiques.

9 « J'aime »

Merci pour tes précisions @NightwingNad :pray:.

Je pense néanmoins que l’écart de 400 ans n’était pas nécessaire. 50 ou 100 ans auraient été suffisants. Mais après, tu fais ce que tu veux, ca reste ton histoire :wink:. Le nouvel ordre jedi est indépendant de la République cette foi ? Tiens, ca peut être intéressant :+1:. Ca me fait penser à la caste militaire prussienne puis allemande qui était décentralisée et qui rendait de moins en moins de compte au kaiser, à tel point qu’il devenait un état dans l’état.

Je suis de ton avis sur l’enjolivement du passé. Il y a des choses qui étaient effectivement mieux avant, mais certainement pas le global. Malgré la grave crise que subit notre pays depuis des années, on vit globalement mieux en 2024 que nos ancêtres ne vivaient en 1912 par exemple.

7 « J'aime »

Bonjour @NightwingNad

Bienvenue dans la caverne aux merveilles fanfictionnelles.
Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fanfiction. Au vu des messages précédents, je pense que tu vas trouver des interlocuteurs aussi passionnés que toi par Star Wars.

A bientôt au détour d’un sujet de discussion.

4 « J'aime »

De rien Gweltaz :blush:. Merci circeto pour l’accueil :pray::pray:. Ah Good Omen est sur ma liste depuis tellement longtemps. Fan de David Tennant oblige. :grin:

6 « J'aime »

Bienvenue @NightwingNad !
Cool pour ton fandom principal, j’adore aussi Star Wars! :star_struck: Cet univers m’a fascinée et continue à m’inspirer. :star_struck: Bravo pour cette première fanfiction et bonne installation!

Que la Force soit avec toi.

5 « J'aime »

Bienvenue à toi @NightwingNad
Ouch ! Je viens de regarder, y’a du monde qui publie sur Star Wars !
On se croisera peut-être au détour du forum. Bonne chance pour ta fic en tout cas. On est toujours heureux d’accueillir des nouveaux membres ici :smiley:
Et n’hésite pas à faire un tour du côté de GO, si le cœur t’en dit :innocent:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @NightwingNad !

Star Wars, c’est indémodable et indétrônable ! :grin:
Je rejoins ton avis sur l’intérêt des fanfictions qui introduisent des personnages originaux. Plus facile à lire et écrire, bien sûr ! Tout dépend aussi de comment tu te situes dans l’écriture, mais c’est un autre débat ! :face_with_hand_over_mouth:
Etant adepte aussi bien de l’un que de l’autre, je ne pourrais que tenter de te convertir à ma paroisse… Si toutefois nous avions des fandoms en commun ! :grin:

Bonne écriture, bonne publication, et bonne lecture !!

7 « J'aime »

Bienvenue ! Je vois que tu as déjà ete bien accueilli et que les échanges vont bon train :). Je suis totalement sous l’eau côté lecture mais je pense me pencher un jour sur ta Fanfic :slight_smile:

6 « J'aime »