Merci Gweltas .
Pour répondre à ta question, oui, justement, mon histoire a pour but de proposer une évolution sociale, politique, technologique et spirituelle de l’univers Star Wars. Mon histoire, telle que je l’imagine, sera divisée en trois tomes. Dans ce premier tome, je me concentre davantage sur l’évolution des Jedi et leur place dans cette nouvelle galaxie, d’où le titre « Le Nouvel Ordre Jedi ». Dans les tomes suivants, je compte explorer davantage la relation entre les Jedi et le reste de la galaxie.
L’idée derrière les 400 ans, tout d’abord, était d’éviter toute interaction directe avec les personnages de la saga. Dès le départ, je voulais qu’ils soient des échos dans le monde de mes personnages, pour donner une dimension à l’héritage lourd. Nous suivons des personnages qui ont hérité de la volonté de Rey sans jamais la connaître. Ainsi, ils sont plus imprégnés de doute et de questionnement. De plus, je voulais donner assez d’espace à l’institution Jedi et voir son influence sur cette galaxie. 400 ans, comme tu l’as mentionné, ce n’est pas rien. Nous n’avons pas un ordre jeune qu’un adversaire peut facilement renverser. C’est aussi un ordre très différent de l’ancien, car il est indépendant et ne rend pas compte à la République. Nous allons donc voir comment cette indépendance par rapport à la République les a influencés, ainsi que les nouvelles structures mises en place qui leur ont permis cela.
Enfin, j’ai aussi voulu donner un aspect légendaire aux événements de la saga. C’est tellement loin que cela crée un côté nostalgique émotif où les personnages adoucissent les erreurs du passé. C’est un thème que je veux traiter dans mon histoire. Cette idée que le temps embellit les choses. Chaque jour, nous entendons des gens dire « c’était mieux avant », et quand tu leur dis « ah, mais avant on n’avait pas de médicaments, de technologie, etc. », leur réponse est « mais maintenant on les a, donc pourquoi ne pas juste garder le meilleur du moment et revenir aux valeurs passées », et je suis en total désaccord avec cette façon de penser.
Sinon, dans Star Wars, le temps est très relatif. Il y a des espèces qui vivent presque des millénaires et nous avons même vu des régressions technologiques.