Présentation de sharuka-chan

Bonjour à tous !

Je m’appelle Sharuka-chan (non ce n’est pas mon vrai nom, petit curieux :stuck_out_tongue_winking_eye: ), j’ai 25 ans (ça c’est vrai !) et suis complètement nouvelle sur ce site (du genre de 27 minutes) que je viens de découvrir et dévore déjà !

Pour parler un peu de moi, je suis fan de romans policiers (Harlan Coben, Marie Higgins Clark) et de manga depuis mes 12 ans. J’ai dépensé beauuuucoup trop d’argent dans les manga. Vous faire la liste serait trèèès long, mais disons globalement que j’apprécie les grands classiques : Bleach, Naruto, City Hunter, Death Note, DBZ, Ranma 1/2… et les moins connus qui sont pour moi des merveilles : Ceux qui ont des ailes, le parfum, comte cain, Tsubasa Reservoir Chronicle, XXX holic… Je me suis arrêtée de compter au 400e livre que j’achetais.

Plus précisément, j’ai découvert Bleach à la télévision et ce fut à compter de ce jour une grande et longue histoire d’amour qui s’installa. Tous les épisodes, les fanfictions (Ichiruki power!), les scans là où les épisodes ne suivaient plus, les blogs (qu’est-ce que ça fait vieux de dire ça !), cette imagination débordante imaginant à quel moment ce si beau couple éclaterait au grand jour… jusqu’à la rupture, la trahison… pour résumer pour ceux qui ne connaissent pas, à la fin du manga, c’est une autre formation de couple qui voit le jour… Mais bon, ichiruki un jour, ichiruki toujours !

J’avais déjà écrit une fanfiction dérivée quand j’avais 14 ans (je ne vous la conseille pas, elle est complètement inintéressante) mais rien depuis… Et mon imagination s’est remise en route à l’annonce de la sortie du film Nicky Larson de Philippe Lacheau ! City hunter alias Nicky Larson est un univers que j’adore (surtout le manga) et j’ai commencé à imaginer ce que cela donnerait avec les personnages de Bleach.

Je suis donc en train d’essayer d’écrire une fanfiction sur Bleach, nommée CITY HUNTER, plongée dans un univers de nettoyeurs et de mafia. J’ai le début et la fin, c’est un bon commencement…! Il me manque juste le milieu…
J’ai posté mon premier chapitre (écrit en 6 mois, youhou ! allez, avec le travail c’était compliqué) tout à l’heure, pour ceux qui serait curieux. Il n’est pas nécessaire de connaitre Bleach ou City Hunter pour lire cette histoire.

De mon côté, je vais tenter de rattraper le retard avec toutes ces histoires dont le site regorge…! et essayer de commenter. Aussi…:sweat_smile:

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

1 « J'aime »

Hello !

Bienvenue sur le site et le forum.

Je ne suis pas tellement manga et n’ai lu aucun de ceux que tu mentionnes, dommage…
Mais le bref résumé de ta fanfic a piqué ma curiosité et il s’avère que j’ai du temps devant moi.

Tu devrais facilement trouver à lire sur le site parmi l’immeeeeeense quantité de fandom présente et peut-être que rattraper ton retard ne sera pas évident. Force et courage à toi dans cette entreprise :smile:

En espérant que tu te plaises ici. :grin:

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum Sharuka-chan !

Aussi étonnant que ça puisse paraître, et bien que je ne lise pas de mangas, je connais Bleach et Nicky Larson car j’ai vu les deux en animé. Très honnêtement, pour Nicky Larson, c’était il y a une sacrée paye.

Du coup, je n’avais pas trop d’excuse pour ne pas aller lire. :innocent:

Bonne nouvelle pour toi, je pense que les fans devraient suivre sans difficulté car ton texte se lit facilement et comporte très peu de fautes et d’étourderies.

En tant que lectrice super exigeante, tendance pinailleuse puriste, je te demanderais bien si tu as déjà vu Mary Higgins Clark mettre ses dialogues en gras… (Personne ne met ses dialogues en gras en littérature…) :sweat_smile:

mais je ne voudrais pas saper ton enthousiasme et encore moins priver les fans d’Ichigo d’un crossover potentiellement palpitant…

Donc, longue vie à ton projet !

Bienvenu sharuka-chan !

Le début et la fin, mais pas le milieu… C’est la base de tout écrivain de fanfics débutant ça xD. Je te souhaite de pouvoir finir cette fic que je pense avoir déjà aperçu avant de venir sur le forum. J’y jetterai un coup d’œil à l’occasion, bien que je ne connaisse pas Nicky Larson, et n’ai pas lu Bleach. Donc à bientôt sur le site !

Salut et bienvenue à toi ^^

Je viens de lire le prologue de ton histoire et j’adhère complètement ! J’ai mis en commentaire ce que j’en pensais ^^ C’est en voyant tes fandoms de manga que je me suis dit que ça valait le coup d’aller voir et franchement j’ai été agréablement surprise =)

Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet et j’espère que tu te plairas sur ce site :wink:

A très vite,
Saiyuki.

Merci pour ton accueil :blush:

En effet je vais avoir du pain sur la planche pour tout lire, j’ai survolé le site et le champs des possibilités est infini !

Et merci également d’avoir pris le temps de lire et commenter mon histoire . Je prends bonne note de tes conseils, et serai plus vigilante sur les fautes de frappe !

Merci pour ton accueil :grinning:

Et surtout pour tes conseils et encouragements ! Je vais de ce pas ressortir les cours de français pour retrouver la présentation d’un dialogue :stuck_out_tongue_closed_eyes: il est vrai qu’aucun livre n’utilise cette mise en forme (vais-je lancer une mode ? Beaucoup risquent de se brûler les yeux ! Hihi).
Je remercie ta tendance pinailleuse pour être… pinailleuse, c’est absolument ce que je recherche afin de ne plus faire saigner les yeux des gens quand ils me lisent :smile:

1 « J'aime »

Alors je suis sans doute sur la bonne voie :laughing:

Je pense pouvoir dire qu’il n’est pas nécessaire de connaître Nicky Larson pour lire cette histoire, bien que certaines scènes/éléments d’intrigues en soient inspirées. Idem pour Bleach, j’essaye principalement de reprendre les personnages et faire ressortir leur caractère mais ne reprend pas directement l’univers de ce manga.

Merci en tout cas pour ton accueil :blush:

Je te remercie pour ton accueil et pour ton commentaire plus qu’encourageant ! Je tâcherai de mieux respecter la mise en forme des dialogues :sweat_smile:

Et oui je me plais déjà sur ce site très constructif et formateur :slight_smile:

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire et commenter

Mais je t’en prie c’est avec plaisir ^^

J’aime bien l’animé Nicky Larson que je n’ai pas plus regardé que ça car à l’époque j’étais plus sur Sailor Moon/Dragon Ball/Ranma 1/2… lol

Petit aparté : Je viens de percuter que City Hunter allait avec le titre de Nicky Larson… :sweat::sweat::sweat: Je pensais que c’était un fandom à part… bref…

Continue comme ça =)
Saiyuki

Ahah, en realité City Hunter est le nom du manga originel sorti sur papier. Nicky Larson est le nom francisé donné au dessin animé sorti en France.

Et c’est principalement de City Hunter que je me suis inspirée, car l’histoire que l’on a donné à la tv est très loin de l’original beaucoup plus sombre et sérieuse qu’on ne le pense (plus coquine aussi :laughing: mais je ne vais pas m’inspirer de ça)

Ok ok… Merci beaucoup pour ces précisions ^^

Saiyuki