Présentation de Syrhilla

Bonjour a toutes et a tous.

J’ai une 30aines d’années, et je suis un passionné d’univers fictifs.

J’ai deux univers qui sont au firmament de mon coeur :
-Witcher (surtout les livres, beaucoup les jeux, et pas du tout la série)
-Star Wars (qui me fait tant voyager)

A la base je suis plutot adepte de la Fantasy.

Je ne suis pas littéraire du tout (comme en témoigne mon cursus) ; j’ai du lire 20 livres dans ma vie (dont Lovecraft que je n’ai pas cité, mais qui m’a époustouflé)

Je suis venu car j’ai un projet dans lequel je me suis enfin lancé il y un petit mois, creer une suite a witcher 3, basé sur mon personnage de fiction preféré : Ciriila. Le but est de lui amener une destinée bien plus complexe encore. C’est un délire personnel, qui n’a d’autre vocations que de me satisfaire moi. J’ai montré ce que j’avais écrit et on m’a proposé de le poster ici, voila ^^

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenu à toi!

Tu sais, personne n’a besoin d’être catégorisé « littéraire » afin de se lancer dans un projet d’écriture. Bon nombre d’écrivains n’étaient pas des « littéraires », même s’il est vrai que lorsque nous sommes lecteurs, l’écriture peut paraître plus simple. Plongés directement dans un monde imaginaire et porté par les variations de langues, notre cerveau a sans doute une tendance à retenir plus facilement les choses. Mais il reste des exceptions puisque beaucoup de gens qui aiment lire, ne sont pas nécessairement bon en français! ^^

Après ce petit point, je voulais te dire que le tout, c’est que tu croies en ton projet, et je suis sûre que tu y parviendras. Il faut juste la passion comme guide, et si tel est le cas, alors tu ne connaitras peut-être pas de soucis particuliers. Malheureusement, la vie est bourrée d’obstacles divers et variés, et il se peut que parfois tu sois face à une perte d’espoir et de confiance. ^^ Dans ce cas, il est important de te poser et de savoir pourquoi tu as décidé d’écrire, et de ne pas en faire une affaire d’état. Tu écris avant tout pour toi, et là est la clef. ^^

Désolée pour ce pavé, il va vraiment falloir que j’apprenne à faire des messages courts. Bon courage pour la suite! :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum !

Je ne suis pas du tout une connaisseuse des fandoms que tu cites mais je suis sûre que tu trouveras des lecteurs !

J’espère que tu te plairas ici !

1 « J'aime »

Ce que tu dis est fort vraie. Et les pavés j’apprécie, ca permet de ne pas mal interpréter son interlocuteur.
Merci beaucoup pour ce message. Je m’en fait pas sur le fait d’y arriver, j’ai plus bien avancé de mon côté, et la trame est dans ma tête. Apres je souhaite partager pour faire decouvrir mon imaginaire mais également savoir ce qu’il en est, n’etant pas moi meme une reference littéraire, je ne sais pas juger objectivement.

2 « J'aime »

Bienvenue ici!!! On s’est croisées sur le groupe Facebook et j’ai adoré le début de ton récit ! Tu as voir ce site est génial, accueillant, cosy, enrichissant :heart:

Je te fais le pack de bienvenue : siège confortable, boisson fraîche et quelques cookies :cookie::cookie::cookie: :smiley:

2 « J'aime »

Bienvenye Syrhilla !

Si tu écris sur The Witcher, on pourrait être amenées à se croiser bientôt eheh. J’ai hâte de voir ce que tu écris sur l’univers. J’aime beaucoup l’univers du Sorceleur à cause de sa complexité et sa balance jamais totalement bonne, jamais totalement mauvaise. Et le personnage de Ciri est un très bon choix !

J’espère que tu te plaira parmi nous :smiley:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi dans notre humble communauté !
Je ne suis pas adepte du Witcher, mais peut-être viendrai-je jeter un œil à ton travail, par pure curiosité !
Quant au fait d’être littéraire ou non, ça ne veut rien dire. Une de mes autrices préférées, qui écrit extrêmement bien, est une pure scientifique jusqu’au bout des ongles ! De littéraire, elle n’a que sa passion pour l’écriture ! :stuck_out_tongue: (et rassure-toi, tu es loin d’être la seule personne à débarquer sans lire tant que ça)
J’espère que tu te plairas parmi nous, et que tu trouveras ton bonheur en lecteurs et en lectures ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum Syrhilla,

Ne t’en fais pas, avec des fandoms comme The Witcher et Star Wars, ça devrait bien aller pour te trouver quelques lecteurs.

Je suis d’accord avec ce que t’ont dit les autres membres qui t’on accueilli : ce qui est bien dans la fanfiction, c’est que chacun peut mener le projet qui lui plait, quelle que soit la façon dont il écrit ou son niveau de préparation ou d’exigence personnelle.

C’est un univers pluriel, tout simplement.

3 « J'aime »

Salut :wink:
Les cookies je prend ! boisson fraiche si c’est une biere de Mahakam je dis pas non !

1 « J'aime »

Merci. J’ai beaucoup aimé cet univers pour ca egalement, casser la notion de noir et de blanc. La j’essaie de le travailler mais a une autre echelle, bref j’en dit pas plus.

1 « J'aime »

Merci ! Malgré mon pseudo qui a toute une histoire, je suis masculin ^^

1 « J'aime »

Bienvenue Syrhilla. :slightly_smiling_face:

J’adore The Witcher et je suis comme toi, peut-être un peu plus les jeux que les livres niveau affection.

Ça nous fais un autre point commun, c’est vraiment un genre j’affectionne grandement, surtout l’Heroic Fantasy ! ( Dont ma licence de cœur est World of Warcraft )

Sur ce, bon courage à toi pour tes projets d’écritures et au plaisir te lire. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Un peu en retard, bienvenue à toi !

Tu es sûrement tranquillement en train de prendre tes marques avec le site, mais si tu as besoin de quoi que ce soit, n’oublie pas qu’on est là !

Je ne connais pas les univers que tu mentionne, mais j’irai voir ce que tu écris avec plaisir !

1 « J'aime »