Présentation de thefish67

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente sous le pseudo thefish67.

Je débute dans l’écriture et je commence tout juste à publier. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’ai envie de progresser sérieusement, de m’améliorer avec le temps et de construire des projets qui tiennent vraiment debout.

J’aime particulièrement les mangas, les jeux vidéo, les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle. Je m’intéresse aussi beaucoup à l’histoire, à la philosophie et à la littérature, qui nourrissent ma manière de réfléchir, d’imaginer et d’écrire.

En ce moment, je travaille sur une fanfiction intitulée SNK : La Guerre des Fantômes.

Je rejoins le forum pour découvrir d’autres auteurs, échanger, lire, apprendre et avancer dans une bonne ambiance.

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous.

14 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !
L’attaque des Titans… Joli manga que j’apprécie (contrairement à mes habitudes) bien plus en anime qu’en version papier (pas pu me faire au tracé de l’auteur).
Toujours pas fini la dernière saison mais je ne perd pas espoir.
Il y a plein d’autres mangas sur le site donc n’hésite pas à fouiller.
Sur le forum, tu trouveras plein de conseils et de défis à relever si tu veux affûter ta plume.
Mais un seul mot d’ordre : amuse toi ! :wink:

4 « J'aime »

Bonjour @thefish67 ,

Bienvenue sur le site et le forum ! Il faut bien un début à toute fanfiction et franchir le cap de la publication de son écrit est un courageux premier pas :wink:

Le fandom mentionné m’est totalement inconnu (je ne connais rien au manga, désolée). Mais je ne doute pas que vous trouverez lecteur, lecture et écriture avec certitude :wink:
N’avez-vous pas d’autres films, romans, séries TV ou même BD ?
Je pose la question par pure curiosité :wink:
[segment supprimé par la Modération : merci de ne pas faire d’auto-promotion abusive lorsque quelqu’un d’autre se présente.]

N’hésitez pas à fouiller le Forum, une vraie mine d’or. Vous y trouverez maints sujets passionnants pouvant devenir des sources d’inspiration (les Défis et les Dés, entre autres), ainsi que des conseils d’écriture (précieux pour les auteurs amateurs que nous sommes).

À bientôt au détour du forum (à défaut d’un potentiel fandom commun :wink: )

Amicalement vôtre,
B7B14

3 « J'aime »

Bienvenue @thefish67 ! :blush:

Oh, bon courage alors :blush: Si tu veux, on a plein de conseils un peu partout sur le forum pour aider les auteurs qui débutent :blush:

Sur SNK, tu devrais trouver des lecteurs :blush: Tu as d’autres fandoms d’intérêt ? :eyes:

N’hésite pas à farfouiller aussi sur le site si tu aimes lire, on a tout plein d’auteurs très talentueux par ici qui produisent de petites merveilles :smiling_face_with_three_hearts:

Bonne installation à toi, et n’hésite pas si tu as des questions ! :blush:

7 « J'aime »

Ah ?
3 « Attaque des Titans » sur la home en moins d’une semaine… Il y a une rediff quelque part en ce moment ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bonjour @thefish67 et bienvenue
Comme tu vois, tu ne te sentiras pas seul et tu pourrais bénéficier des lecteurs des auteurs qui se sont lancés en même temps que toi !

J’ai essayé de regarder cet animé mais je le trouvais trop gore. Les ogres moches là… Euh… Ils font peur. :sweat_smile:
Des passionnés s’insurgent et ne tarissent pas d’éloges incitant à aller bien au delà, pour goûter les thématiques profondes mais… au bout d’un moment, il faut pouvoir se dire que la vraie beauté beauté est intérieure. :rofl:

Moi, les gens mangés de leur vivant… je ne peux pas voir ça.
Boire le sang, tant qu’on veut ! Mais dévorer, non ! :laughing:
(C’est ce qu’on appelle les conversations surréalistes des fanfiqueurs, à bien lire en contexte)

.

Blague à part, il y a plusieurs branches de discussion (regroupées dans « Débats et idées ») qui pourraient t’intéresser car il arrive qu’on y parle « techniques d’écriture, construction de personnages, astuces de narration… »

Si tu aimes bien discuter en long et en large, ce forum est plutôt pas mal car ce sont des auteurs qui le fréquentent et l’animent.

D’ici là, longue vie à ta fic et à tes futurs projets !

7 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue !

J’espère que tu te plairas parmi nous :wink:

4 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue sur le site et le forum !

En jeux vidéo, j’aime particulièrement Astro bot, Poppy Playtime, Reanimal, Little Nightmare et Overwatch. Si tu connais bien sûr. :grin:

4 « J'aime »

Hi :smiling_face:

Tout a déjà été dit, il ne me reste qu’à te souhaiter la bienvenue :wink:

4 « J'aime »

merci a toi. je pense que je vais me faire plaisir sur la lecture. et merci pour l’accueil.

4 « J'aime »

Mdr :grin: je vois ce que tu veux dire. j’imagine que hellsing c’est bon, mais pas tokyo ghoul?

5 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’accueil .:grinning_face:

4 « J'aime »

oui bien sur :grin: . pour ma part c’est Deus ex, Metal gear, resident evil et the witcher.

3 « J'aime »

Merci pour l’acceuil :grinning_face: bonne journée.

4 « J'aime »

Ce site est fait pour ça. Ce forum est bienveillant, et c’est vraiment l’endroit idéal pour débuter. Tu verras, on y trouve beaucoup de personnes passionnées qui ont elles-mêmes commencé un jour avec les mêmes doutes et les mêmes envies que toi. Le fait que tu aies envie de progresser sérieusement et de construire des projets solides, c’est déjà une grande qualité, beaucoup de très bons auteurs ont commencé exactement comme ça, avec cette volonté de s’améliorer à chaque texte. N’hésite surtout pas à partager tes écrits, à demander des retours, à échanger avec les autres membres.
Chaque commentaire, chaque lecture, chaque discussion t’aidera à affiner ton style et à gagner en confiance. Bienvenue @thefish67 parmi nous et bonne écriture ! :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

merci. hate d’échanger et de partager.

2 « J'aime »

Bienvenue !

SNK… Un jour, je trouverai le temps de tout revoir, pour ne pas regarder la dernière saison avec un énorme point d’interrogation au milieu de la figure. J’avais beaucoup aimé ce que j’en ai vu, même si je rejoins la personne qui disait plus haut que le tracé de l’auteur de l’oeuvre originale n’était pas à mon goût. Avec le travail d’animation hyper quali, j’ai pu me mettre dedans ^^

J’espère que tu te plairas ici et que tu trouveras un lectorat et des lectures !

6 « J'aime »

Coucou, Fish !

Bienvenue à toi ! Je ne vais rien ajouter de spécial par rapport à ce qui t’a déjà été dit, je pense. À toi d’explorer le site et le forum à la recherche de fanfics et de sujets qui t’intéressent et je pense que tu ne seras pas déçu en la matière !

Et même si tu débutes, ce n’est pas grave, fonce ! On a des topics bourrés de conseils d’écriture pour ceux qui en ont besoin, donc sers-toi, c’est gratuit en plus ! Que demande le peuple ?

Je te laisse prendre tes aises (si ce n’est déjà fait) et fais-nous savoir si on peut faire quoi que ce soit pour toi.

À une prochaine. :wink:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR !! (et désolée pour le retard :saluting_face:)

Peut-être as-tu déjà écumé les topics des débats et idées, des fois que ton statut de novice et ton envie de progresser t’y aient déjà mené ?
Le cas échéant, c’est une vive recommandation, dans l’espoir que tu y trouveras ce que tu cherches !!

Et il n’y a rien de plus formateur que l’entraînement ! J’espère que tu arrives à tirer ce que tu veux de tes projets d’écriture !!

À bientôt j’espère !!

5 « J'aime »