Présentation de Tichaton

Bonjour! Je suis tombé sur ce forum en cherchant où poster une fanfiction que j’ai écrit et eu envie de partager et ce site semble vraiment génial :slight_smile:

Pour ma présentation, je dirais que j’écris pour le plaisir. Depuis mes 10 ans, j’écris sur des forums et mon expérience est surtout dans le RPG et les grandeurs nature. Mais, dernièrement, je ne trouve pas de forum rpg qui me convient et j’ai eu envie d’essayer d’écrire des Fanfiction. À ma grande surprise, j’ai vraiment aimé travailler sur ce genre de texte et je me suis rapidement retrouvé avec deux fanfictions de 60-70 pages.

J’écris en ce moment sur Lockwood and co., mais j’ai aussi écrit sur l’ordre, pour le reste, on verra bien à mesure :slightly_smiling_face:

18 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! J’espère que tu te plairas ici :cherry_blossom:
Je suis totalement daccord pour dire que ce site est génial, mais je ne suis sûrement pas objective :face_with_hand_over_mouth:

C’est le pré-requis n°1 non ? :stuck_out_tongue:

Tu es une personne de bon goût dit-moi !

Je ne connais pas ton fandom mais peut-être trouveras-tu des comparses sur le forum ?
Est-ce que tu lis également ? Quels sont les fandoms qui t’intéressent ? Dit-nous en plus ! :hugs:

9 « J'aime »

Bienvenue par ici !

Même question qu’au dessus, tu as d’autres fandom ?

8 « J'aime »

Comme je peu lire, tu aime aussi le RPG, c’est génial ^^

Oh que oui, j’adore lire, c’est une vrai passion chez moi! Je lie un peu de tout, mais surtout du fantastique, Les chevaliers d’émeraudes, Lockwood, nora roberts, Anita Blake, Mercy thompson, fiona mcintosh, sorceleur… Et beaucoup d’autre.

Pour ce qui est des Fandoms, je suis un peu plus nouvelle dans le domaine. Bien entendu, j’adore Lockwood, mais, sinon, je suis plus du genre à écrire ici et là sur des forums RPG ou sur mes série coup-de-cœur du moment. Lorsque j’était plus jeune, j’écrivais avec mes amis sur dark hunter, les divinités grecs, naruto et sur les chevaliers d’émeraudes.

Donc je suis bien nouvelle dans le monde du fandom et je ne demande qu’à apprendre :slight_smile:

8 « J'aime »

Bonjour Chaton !

Ravie de t’accueillir parmi nous ! J’aime bien le RPG aussi, même si je ne le pratique pas du tout parce que je n’en ai pas l’occasion.
Je te souhaite une bonne installation ! Je pense que tu trouveras ce que tu cherches, ici, n’hésite pas à demander si jamais tu as besoin d’aide.

Au plaisir de te revoir !

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi, @tichaton ! (j’adore ce pseudo :laughing:)

Contente de voir que le référencement marche bien ! :stuck_out_tongue: C’est tout bénef pour nous, ça !
Et si en plus ta trouvaille convient à tes attentes… on est tous gagnants dans l’histoire !

On n’a pas de fanfics sur Lockwood and co. sur le site, mais le fandom existe, donc il ne te restera plus qu’à publier, et peut-être à partager tout ça sur le forum ? :smiley:

En cas de pépin, s’il y a des choses que tu ne comprends pas sur le fonctionnement du site et/ou du forum (oui, ce sont deux entités différentes, mais liées), n’hésite pas à poser tes questions, et à fouiner sur le forum. L’Equipe et les membres les plus rapides à répondre t’aideront si besoin ! :wink:

Bonne installation, et bonne écriture !

9 « J'aime »

Tiens, un cousin félin ! Bienvenue ici petit chat :smiley_cat:

Il l’est ^^

Et rôliste en plus ! Excellent, ça !

Tu as déjà essayé le RP sur discord ? :thinking:

Aha, c’est addictif la fanfic :wink:

Je ne connais pas ton fandom de prédilection, par contre :pensive: Mais dans les autres que tu cites, j’en connais quelques-uns ^^

Par contre petite précision comme ça mais certains auteurs interdisent les fanfics sur leurs livres, et de mémoire l’autrice des chevaliers d’émeraude en fait partie :thinking: (je dis ça parce que tu mentionnais l’écriture avec tes amis sur ce fandom, si jamais)

Bonne installation à toi, et n’hésite pas si tu as des questions ! ^^

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Tichaton
sur le forum et sur le site (où ton profil est bien vide).

60-70 pages, pour une première fanfiction, c’est plutôt prometteur. Je me souviens aussi, quand j’ai fait ça, pour ma toute première. Nostalgie… :smiley:

Comme tout le monde t’a déjà tout dit (mis à part t’offrir le kit de la mémère liseuse : plaid, chat, tisane…), je me joins au choeur pour te souhaiter une bonne inspiration pour la rédaction.

8 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @tichaton (pourquoi changer ce pseudo ? :joy::heart_eyes:).
Je ne connais aucun de tes fandoms, mais il y a beaucoup de passage sur le site donc tu devrais trouver ton public :wink:.

Et oui tu vas vite t’en rendre compte :relaxed:.
Bonne installation et à bientôt :wink:

8 « J'aime »

Bienvenue à toi, @tichaton !
Installe toi bien parmi nous, hesite pas à fouiller dans les sujets, à ressortir des topics, même "anciens " et à jeter un œil aux défis ^^, bref à venir papoter ici !
Ah, il y a un discord aussi…

Je crois que je n’ai rien oublié…

Amuse toi bien ! :wink:

9 « J'aime »

Merci! Je ne comprend pas encore tout, mais j’explore et je voie que c’est une très belle communauté, j’espère pouvoir y apporte mon petit grain de sel :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Non, je n’est pas encore rp sur discord, j’en entend parler assez souvent, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je fait un retour de ma passion après une pause de 3 ans de maternité avec deux pupuces et, dernièrement, j’ai trouvé important de me retrouvé un peu en t’en que personne et pas juste en t’en que maman :blush:

Mais sa m’intéresse beaucoup, si tu peu me dire où on peu rp sur discord :smiling_face_with_three_hearts:

Pour les fanfic, je ne savais effectivement pas que certain auteur les interdissait :sweat_smile: Pour les chevalier d’émeraude, c’était un trip d’histoire à relet dans un cahier entre deux cours à l’école lol, mais c’est vraiment pertinent de me le faire savoir, que je puisse vérifier la prochaine fois que je décide d’écrire, merci :blush:

5 « J'aime »

Merci pour l’acceuil chaleureux! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

:rofl: Je trouvais que mon pseudo faisait tâche en postant :rofl:

Mais comme ça ne semble pas déranger, je vais le gardé, je l’aime bien :sweat_smile: :blush:

Je suis intéresser par le discord et aussi par les défit! Sa semble vraiment amusant et dynamique, ce forum, ces vraiment chouette! :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai eu quelque mauvaise expérience de forum, sa fait vraiment un bien fou de trouver une si merveilleuse communauté :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Bienvenue !

Le « genre » RPG je le pratique bien plus dans l’univers du jeu vidéo, rien de mieux qu’un bon RPG solo comme : Dragon Age, Fable, Les royaumes d’Amalur, Baldur’s Gate, Mass Effect, Fallout et j’en passe. Ou en ligne avec les MMORPG ; dont World of Warcraft ma licence de cœur.
J’ai aussi pratiqué le jeu de rôle, j’en ai fait en irl autour d’une table jamais en grandeur nature par contre. ( J’en fais plus . ) Sur discord, ça arrive d’en faire bon tous les 36 du mois, ça reste marrant à faire. Souvent sur Dragon Age, vu que je possède irl la version du jeu rôle sur papier avec tout le matos c’est fort pratique. Ou sur World of Warcraft aussi, généralement ça part vite dans tous les sens et on fini jamais une partie. On préfère jouer littéralement à World of Warcraft ou d’autres jeux vidéo en ligne et ça part également dans tous les sens… :sweat_smile: Je préfère avoir mon clavier qui fais des néons inutiles et ma souris à 12 boutons en mains plutôt qu’un crayon. Question de préférence. :slight_smile:

Sur ce, bon courage à toi pour tes projets d’écritures et bonne continuation. :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello Tichaton (je rejoins @BakApple : ton pseudo est trooop bien !! :smiley:)

Je vois qu’on t’a fait bon accueil et que tout a été dit. Je n’ai plus qu’à te souhaiter la cordiale bienvenue par ici :hugs:

7 « J'aime »

Rassure-toi, rien de délétère ne se passe ici (et la modération veille au grain), sans doute est-ce l’exception forumesque qui confirme la règle. :slightly_smiling_face:

Bienvenue parmi nous !

6 « J'aime »

C’est très simple ! Tu trouves un serveur avec un RP qui t’intéresse, tu rejoins, tu crées ton personnage et c’est parti !

Aha, c’est important aussi, en effet ^^ bon courrage avec tes puces ^^

Alors personnellement je n’ai plus trop de serveurs RP réellement en cours hormis quelques campagnes de JDR et un RP avec mon copain, mais je sais qu’il existe des serveurs « bibliothèques » qui regroupent pas mal de serveurs RP, où tu as juste à fouiller pour trouver ce qui t’intéresse ^^

5 « J'aime »

J’arrive tardivement, mais bienvenue.
Mais oui, les forums RPG, je faisais ça aussi dans le temps. C’était vraiment cool quand ils étaient dynamiques, mais ils s’éteignaient doucement les uns après les autres, et sans que j’en sois réellement conscient, je me suis trouvé à ne plus en faire du tout. L’avantage en fiction classique (qu’elle soit originale ou fanfic), c’est qu’on maîtrise le tempo, par contre on perd ce côté interactif qui est très sympa sur les RPG. J’avoue que je ne savais pas non plus que ça existait sur Discord, même si dans le fond, ce n’est pas surprenant.

Je pense que les nombreux parents de ce forum sont parfaitement en accord avec ce point ^^

8 « J'aime »

je t’admire pour le rpg du jeux vidéo, j’ai toujours trouvé cela intéressant, mais je n’est absolument aucune patience pour jouer à un jeu vidéo, c’est pas faute d’avoir un conjoint qui adore ça lol

Je fait aussi du jeux de rôle de table depuis un peu moins que 20 ans ( ouf, sa me fait sentir vieille hahaha)
mais j’ai toujours préféré les jeux de rôles en grandeur Nature, j’ai commencé à 11 ans et y est rencontré mon conjoint à 12 ans. Je suis milles fois plus à l’aise avec une épée ou un arc de gn qu’avec une mannette :sweat_smile:

Dans tous les cas, ravis de faire ta connaissance et merci pour ce chaleureux accueil! :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »