moi c’est dimitri j’ai 21 ans je suis du nord de la france que j’aime c’est lire
parce que sa ma permis de me raccrocher a la vie face aux harcélement scolaire agressions que j’ai subis des ma plus tendre enfance
d’ailleurs j’ai un projets contre le harcélement scolaire qui a pu se faire et se réaliser et j’aide des personne
grâce aux livres c’est ma passion je fais des vidéo tiktok youtube twitch ou je présente des comics et des manga
je fais de tout univers série film je réagis a des trailers et aussi mon rêves et de être auteur de mon propre livre c’est mon souhait le plus cher
voila je pense que j’ai fait a peu près tout ce que j’avais a dire
Bienvenue à toi @dimitius8164 !!!
Ravi de lire ta présentation, tes motivations et tes aspirations !
Pour l’édition, c’est un gros travail de longue haleine, plein de rebondissements, de corrections, de bêta et relectures, de remise en question… Mais c’est passionnant !
Tu trouveras sur ce forum plein de gens biens qui te permettront d’avancer et de réaliser peut-être un jour ton rêve.
Fais toi une bonne petite place parmi nous et éclate toi !
A bientôt !
Le harcèlement scolaire… j’ai connu aussi, je connais le pouvoir de la lecture pour échapper à ça C’est aussi ce qui m’a réellement plongée dans la lecture et l’écriture…
Qu’est-ce que ça donne comme projet si c’est pas indiscret contre le harcèlement scolaire ?
Niveau fanfictions, tu écris sur quels univers principalement ? ^^ Et ton livre, quel genre ? ^^
Si jamais tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit sur le fonctionnement du site ou du forum, n’hésite pas !
N’hésite pas non plus à parcourir le forum, on a plein de ressources sur pas mal de sujets ^^
Parmi les livres qui vous passionnent, pouvez-vous nous donner quelques titres ? Personnellement, les livres qui me tiennent toujours à cœur même après autant d’années sont Le Double (de Dostoïevski), Crime et Châtiment (du même écrivain russe) ou Le Comte de Monte-Cristo (de Dumas), pour ne donner que trois titres (j’en ai beaucoup plus).
Et qu’en est-il du côté des séries et des films ? Plutôt des films historiques ? Des comédies ? Des séries qui traitent de quels thèmes ? Mystère, Science-Fiction, Horreur, Drame ?
Bien sûr, n’hésitez jamais à fouiller ce forum qui regorge de réelles mines d’or pour les auteurs de fanfictions que nous sommes. Sans oublier les Défis bimensuels (et les défis en Seconde Chance) qui nous permettent d’exercer notre plume et de sortir de notre zone de confort.
À bientôt, au détour du forum ou du site, sur un fandom commun.
je te remercie énormément pour sa c’est pour sa que c’est mon rêves de avoir mon propre romans et je n’abandonnerais jamais car j’ai fait une promesse a quelqu’un et je veut y arriver pour lui
alors j’en est vraiment beaucoup que j’ai chez moi mais c’est énormemement de crossover de romans et comics et aussi énormément de manga je sais pas je peut prendre en photo et présenter tout ce que j’ai mais sa serait incroyable
je te remercie beaucoup pour ton petit message sa me touche énormément oui le harcélement est une chose horrible que je regrette d’avoir vécu a cause mon visage
alors par rapport aux projets on ramène plusieurs jeune 10 victime pas beaucoup parce que souvent les personne timide peuvent être stressé et du coup on fait différents activités pour les aider avec la confiance en sois
niveau fanfictions j’écris beaucoup des fanfictions sur des univers de manga de marvel de star wars dc comics vampire diaries teen wolf et tout les autres univers
et ma propre histoire je l’ai créer qui s’appelle multivers bleu et cette histoire et 100% crée par moi
Je suis content que que ton projet contre le harcèlement scolaire est pu se réaliser. Moi aussi j’ai un peu connu le harcèlement scolaire, mais heureusement ça n’a pas duré.
Quel genre de fiction vas-tu écrire et, aussi, quel genre d’univers t’aimes le plus ?
Si tu aimes la science-fiction, je te propose de lire ma fiction : Hilda et les secrets de l’univers.
Hello et bienvenue @dimitius8164
C’est beau d’aider les autres à traverser des épreuves qu’on a soi-même vécues. Je te félicite pour ça.
Sinon, l’écriture est avant tout un plaisir personnel, si tu trouves ton univers et ton style bah tu trouveras aussi ton lectorat, pas de doute.
Comme t’ont dit les autres, n’hésite pas à demander de l’aide ou des conseils, tout le monde a débuté un jour sur le site et le forum, et chacun est bienveillant par ici.
Peut-être au plaisir de te croiser au détour d’un sujet du forum. Amuse-toi bien…
Je ne connais pas trop tes fandoms, à part Star Wars, mais je les vois passer régulièrement sur le site, donc je ne doute pas que tu trouveras des gens.
T’as l’air d’avoir plein de projets en parallèle, c’est super cette énergie.
Félicitations pour ça, une vraie plaie le harcèlement. C’est vraiment top de réussir à rebondir comme ça en tendant une main aux autres
Je ne peux que rejoindre Blue sur ce point, on a facilement tendance à se mettre la pression, mais il faut que l’écriture soit d’abord un plaisir (même si elle peut avoir bien d’autres vertus). Le reste se met en place petit à petit.
En tout cas je te souhaite une bonne installation, j’espère que tu te plairas ici. N’hésite pas à parcourir le forum qui regorge de sujets variés, techniques, fandomesques, voir complètement aléatoires ^^
Bonjour Dimitius
bienvenue sur le forum et sur le site.
Le site peut accueillir ce que nous appelons des « fictions originales » (100% créées par l’auteur comme tu dis) par opposition aux « fanfictions ».
(mais les fanfictions, c’est mieux ! )
Je vois que tu ne perds pas de temps avec ta fanfic Avengers Doomsday : le film ne sort que l’an prochain !
Une façon d’occuper le créneau des plus impatients ?
.
N’hésite pas à demander si tu es perdu sur le fonctionnement forum ou du site.
Nous avons des règles de « bon rangement » pour s’y retrouver clairement sans avoir à chercher des heures, mais ce n’est pas forcément évident pour ceux qui n’ont pas l’habitude de vieilles plateformes d’échanges.
J’espère que cette passion de l’écriture continuera à te combler et que tu y trouveras matière à te dépasser et proposer des histoires toujours meilleures et bien écrites pour tes lecteurs.
je vous remercie beaucoup pour sa et oui pour le film avengers doomsday j’ai imaginé comment sa pourrait se passer mais après je pense que sa sera pas comme sa mais a voir en tout cas mais en attendant qu’il sort j’en est fais une
Tu as été très bien accueilli dis moi, j’ai même pas vu ta présentation passée, je suis un peu à l’ouest et je m’en excuse. Je pense que tout a été dis de la part de mes très chers « autres » xD. Je ne suis pas là depuis longtemps… Quoique… Peut être depuis cet été mais ce que j’ai appris c’est que les d’ici sont juste géniaux et tu te sentiras à l’ais ete dans un lieu safe pour t’épanouir dans tes éécrits.
Ton projet m’a l’air vraiment bien, j’aurais aimé avoir cela à ma période d’harcèlement, enfin hâte de te voir évoluer ici!
Je suis contente que tu aies pris le temps de faire ta présentation, j’ai vu que tu as aussi retravaillé ta présentation de fic, C’est cool.
On ne se croisera peut-être pas sur tes fandoms, les Marvels, j’ai lâché après le 3ème ou 4ème film, je ne sais même plus. Y’a trop… mais j’imagine qu’il y a de quoi faire en fanfictions sur le sujet.