Présentation d'une petite Marie (manuemarie) 🛡

Bonjour/bonsoir Ă  tous et toutes !

Je participais au défi d’écriture sur le thème de la forêt de ce mois-ci et une amie m’a dit qu’il était de bon goût de se présenter avant - ah ah, c’est tout moi, ça, faire les choses à l’envers et avoir la tête en l’air. Je pensais déjà m’être présentée sur ce site, mais je me suis rendu compte que non, apparemment, alors je suis venue remédier à cela - depuis plusieurs années que je suis sur cette plateforme, il était temps, me direz-vous !


– Informations personnelles –

Bon, je vais commencer par parler un peu de moi. Je m’appelle Marie - vu la référence à Cabrel dans le titre, c’était super dur à deviner :sweat_smile: - j’ai actuellement vingt-quatre ans et j’ai quitté ma Normandie Natale pour entamer une préparation à l’agrégation d’anglais.

J’aime les animaux et particulièrement les petits chats ; j’ai deux chiens et deux chats, chez ma mère, que j’adore très fort.
En plus de l’équitation, du théâtre et du chant, j’ai fait de la musique. J’écoute essentiellement de la variété (française et anglaise principalement) ou de la musique pop-rock - je déteste le métal, par contre -, mais si je vous dressais une liste de tous les chanteurs de mes playlists, on y passerait une vie entière, alors je vais éviter. J’apprécie aussi beaucoup le japonais et toutes les langues en général, et j’ai étudié pendant plusieurs années l’espagnol et l’italien.

Je suis ouverte, patiente, tolérante, et j’aime toucher à tout, que ce soit les livres ou les jeux vidéos. J’apprécie d’apprendre de nouvelles choses et de découvrir de nouveaux sujets.
J’aime également beaucoup dessiner, notamment mes OCs, même si ça reste assez simple, et j’apprends lentement mais sûrement à apprivoiser ma tablette.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour de ce côté-là, alors next !


– Mes fandoms –

On entre dans le vif du sujet, et attention, ça va être long, ah ah (non, je plaisante, mais y aura de quoi dire).

  • Rythm Thief et les Mystères de Paris

Un jeu sympathique sur 3ds, je vous invite à tenter si vous n’avez pas eu l’occasion d’essayer ! Ma fanfiction principale s’appelle La Menace de Chronos qui est une continuation et prend actuellement beaucoup sinon tout mon temps ; je compte la présenter ainsi que le fandom prochainement, et la publier au propre, un peu de patience !

J’ai également Les secrets de Babylone, qui est actuellement en stanby, mais que j’essayerai de retaper et de continuer à l’occasion.


  • Ace Attorney

L’OS dont je suis la plus fière dans ce fandom est Autant en emporte la volte-face, qui est justement celui que j’ai composé pour le défi sur la forêt mentionné plus haut.
J’ai également un recueil d’OS regroupés sous le titre La volte-face inversée, et qui constituent une dérivation par rapport à l’œuvre d’origine.

Mon plus gros projet reste néanmoins Une volte-face différente, que je compte également publier prochainement sur le site avec une présentation du fandom, et qui est, là encore une dérivation

  • Mais encore ?

Pour les autres univers sur lesquels j’ai écrit, il s’agit principalement de défis :

Je touche à de nombreux autres fandoms, sur lequels je n’ai pas (encore) écrit, principalement par manque de temps (Docteur House, 13 Reasons Why, Downton Abbey, Professeur Layton, etc.) Il faut dire qu’avec les cours et mes occupations personnelles, je n’ai pas forcément le temps d’écrire tout le temps. Je dis souvent qu’on n’a pas assez d’une seule vie pour tout faire, et plus j’y pense et plus je constate que c’est terriblement vrai.


– Le mot de la fin –

Voilà, je ne m’attarderai pas plus sur les détails, d’autant plus que je pense être juste une personne lambda, qui adore regarder Netflix/Molotov/Disney +/Crunchyroll/ADN dès qu’elle en a l’occasion et qui trouve l’inspiration pour ses écrits dans tout ce qui l’entoure. Bref, je suis comme tout le monde ou presque, en somme !

Sur ce, n’hésitez pas si vous avez la moindre question sur moi et à une prochaine ! :grin:

7 « J'aime »

Bonjour, petite Marie et bienvenue Ă  toi :wink:

Tout comme toi, j’aime les chats ! Le mien est d’ailleurs couché à côté de moi en ce moment même ! Ah le petit pot de colle ! xD
Pour le reste, je suis d’accord avec toi : on n’a pas assez d’une vie pour tout faire ! Le temps est précieux et on n’en a jamais assez ! Donc autant l’utiliser pour faire ce qu’on aime quand on peut !

Sur ce, bon courage pour le défi ! J’ai hâte de voir ta participation !

3 « J'aime »

Salutation et bienvenue Ă  toi
Je suis aussi une joueuse de jeux vidéos,j’écris principalement sur ça, surtout sur mes licence préférées.
Eh bien, bon courage Ă  toi pour tes projets Ă©critures. :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour et rebienvenue manuemarie

Merci d’avoir mis à jour ta présentation !
Tu en as sans doute fait une, il y a des années au moment de ton inscription.

L’été dernier, tu as fait une apparition pour demander la création d’un fandom, sans réaliser que le forum était entièrement neuf et avait perdu presque tous ses anciens contenus… (dont la précédente section Présentations).

Les nouveaux sont bien sûr toujours incités à se présenter mais le cas de ceux qui ne le sont pas sur le site mais seulement sur CE forum est laissé à leur jugement…

De façon générale, si on a l’intention d’interagir sur le forum, d’y demander de l’aide ou des lecteurs, je recommande une présentation en bonne et due forme. Quelques anciens (quand ils ont trouvé le chemin du forum) ont refait un topo, pour que les récents inscrits puissent les connaître aussi ! :slight_smile:

Et sinon, bonne nouvelle pour le défi ! :slight_smile: Tu as encore jusqu’au samedi soir pour poster ta participation sur le défi de la forêt ! Petit sujet mais grand succès de participation !
Au plaisir de te lire.

3 « J'aime »

Bonjour, petite Marie !
Tout comme toi, je trouve que les jours devraient compter 48 heures… Dire qu’il y a des gens qui s’ennuient ! :smile:
Merci pour cette présentation !

3 « J'aime »

Ah oui, les chats sont trop mignons ! J’en ai une qui a six ans environ mais elle est plutôt ronchon !
C’est vrai, il faudrait neuf vies comme les chats, justement !

Merci, je devrais poster ma participation cet après-midi !

1 « J'aime »

Hey !

Oui, j’avais dû en faire une effectivement, mais ça date.

Je me rappelle de ce fandom, c’était Yuki Yuna est une héroïne, je crois. Et non, à l’époque, je n’avais pas remarqué que le forum faisait peau neuve, mais c’est tout moi, ça, je suis un peu tête en l’air, des fois.

Quant à ma participation, elle sera disponible cet après-midi, une fois que j’aurai fini mes cours ! Le sujet a effectivement l’air de rencontrer un franc succès, je compte bien aller lire tout cela !
Merci.

1 « J'aime »

Yesss, enfin ! Si tu postes ta présentation c’est que ton OS va bientôt sortir !!
Bienvenue parmi nous, même si on se connaît déjà très bien :wink:
(faisons pression pour faire remonter RT Ă  la surface)

2 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue Ă  toi sur le site!
Tout comme toi, j’adore l’équitation, une vraie passion!:heart_eyes: Je ne joue pas trop aux jeux vidéos, mais cela n’empêche pas de te souhaiter bonne chance pour la suite!
J’ai vu que tu as déjà posté ta participation au défi de Novembre, je m’en vais la lire dès que possible! :+1:

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos gentilles réponses :slight_smile: !

1 « J'aime »

Bienvenue amie de la forĂŞt et des animaux ! <3

Désolée du retard mais je tenais à te saluer ici =3 Quand tu parles de Miraculous, on parle bien de Miraculous Ladybug ? Je croise les doigts que ça soit le cas :wink:

Bonne chance pour le défi de la forêt à toi et aux autres participants ^^

1 « J'aime »

Hey, bonsoir !

Pas de soucis ! Oui, effectivement, c’est bien Miraculous - Les aventures de Ladybug et Chat Noir. J’ai d’ailleurs eu quelques élans d’inspirations pour cette fiction dernièrement, mais j’ignore quand j’aurai le temps de coucher tout cela sur le papier.

Merci, mon défi est en ligne depuis le 28 novembre, et les retours ont été plutôt positifs jusqu’à présent !

A une prochaine fois !

2 « J'aime »

Yes ! Promis, je serai patiente. J’ai hâte de voir ton point de vue sur l’univers de Miraculous Ladybug. Malheureusement, je n’ai pas encore l’inspiration pour faire une fanfic dessus mais bientôt, je compte me plonger corps et âme sur un projet de dessins. :wink:

Merci pour ta réponse <3

2 « J'aime »

Oh, eh bien merci, je tâcherai de ne pas trop te faire patienter, alors ! Et bon courage pour ton projet de dessin ! J’aimerais beaucoup les voir quand tu auras fini, si tu le permets, bien sûr.

2 « J'aime »