Présentation d'une petite plante!

Bonjour tout le monde, je suis une petite graine :seedling:

Je me présente, je m’appelle Mary-Jeanne Lyvagnif,

Je suis ce que l’on appelle un écrivain en herbe, mais dans mon cas c’est plutôt une graine que l’on vient de planter.

J’ai eu le goût de l’écriture très jeune grâce à une personne que j’admire énormément, mais j’ai un gros problème : c’est que je ne sais pas comment formuler mes phrases dans un texte. C’est en partie pour cette raison que j’ai arrêtée d’écrire. Et puis un jour, je suis retombée sur ma toute première histoire et je me suis dit : « J’ai vraiment écrit ça ? » (En mode : WHAT THE FUCK, IT’S REAL ??)

Je me souviens d’avoir eu un vrai coup de cœur pour l’histoire que j’avais en tête et qui ne m’as jamais quittée (alors que clairement c’était ridicule et incohérent, mais j’avais 9 ans alors je me pardonne). J’ai eu l’envie de la reprendre et de TOUT modifier alors que j’étais en train de lire l’œuvre d’un certain James Dashner qui est rapidement devenu une référence pour moi. Mais si vous le connaissait, c’est celui qui a écrit l’épreuve, vous savez, plus connus en film sous le nom du * jeter de paillettes, tambours et trompettes * : LABYRINTHE ! (Oui je penser que ça aller faire un effet de ouf…)

J’ai aussi un autre petit défaut qui pourrait même être une qualité, c’est que j’essaie toujours d’améliorer ce que j’écris : que ce soit un passage, une description, ou encore un dialogue (je fais des tests, BEAUCOUP TROP parfois), mais heureusement j’ai la chance d’avoir ma correctrice avec moi (honnêtement sans elle, mes écrits seraient drôlement nuls). Et c’est aussi pour cette raison que je considère mes histoires comme un travail d’équipe . Mon cerveau est rempli d’imagination (même que je me fais peur) et ma correctrice est la maîtresses des mots.

Je me suis inscrite sur FanFiction.net en espèrent pouvoir partager, lire, apprendre avec d’autre (et pourquoi pas crée des amitiés. « Friendship is magic ») – J’étais sur un autre site mais il ne me convenait pas du tout !

[(Si vous ne trouvez pas mes histoires sur mon profil c’est tout à fait NORMAL , je subis le « double profil » et vue que j’ai eu des beugs récemment je ne sais même pas si mes messages (HELP) on était envoyés… Vous ai-je parlé que l’informatique et moi ça faisait deux ? (Je ne suis pas si vieille que ça…)]

Mais si jamais vous êtres intéresser : MaryJLyvagnif – deux histoires publiés (je vous rassure, ça ne parle pas de licornes)

Quand on me voit de l’extérieur on ne dirait pas, mais à l’intérieur c’est la folie. Je suis une grande fan des contes de fées (même si les vrais histoires sont merveilleusement glauques), j’ai grandis avec du Disney puis je me suis perdu dans l’univers des princesses et des héroïnes (Merci mattel) - et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mélanger les deux ! Après tout, c’est bien Darling qui à réveiller Apple de son sommeille éternelle parce que son soit disant prince charmant n’a pas pu le faire. Comme quoi, l’amour n’a pas de sexe et sa destinée on peut la changer !

Mais je m’égare.

J’ai un côté très enfantin, rien qu’avec Disney dans ma présentation on n’a compris ! Mais il n’y a pas que ça voyons, j’aime : -My little pony (d’où la ref. juste au-dessus), Ever after High (bonjour la destinée), Monster high (fallait bien commencer quelque part)… mais ne vous y tromper pas, j’aime aussi de grands films (je crois que j’en ai vue qu’un qui a réellement changé ma vie, sans rire) : Cloud Atlas, si vous l’avez vus vous savez de quoi je parle, ça vous retourne le cerveau, mais il est MERVEILLEUX (comme un certain pays…).

J’aime aussi les histoires mignonnement macabre : La petite mort – Davy Mourier (j’adore cet homme ! ) ou encore la BD de Tizombi (William est un dessinateur que j’admire beaucoup)

Si vous êtes encore en train de lire ma présentation qui doit être monstrueusement longue, vous pensait bien que je ne pouvais pas partir sans parler de ma série préférée (même si vous penser que j’ai pas de goût parce que les contes de fées tout ça c’est « asbine ») : Once Upon A Time… C’est de la que vient la plus part de mon inspiration (avec d’autres séries fantastiques tel que : Charmed, Teen wolf, lost girl et bien d’autres…), ce n’est pas tellement pour le côté « et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » que ce monde me séduit tout particulièrement, c’est plus pour les aventures, la beauté de l’imagination, l’amour, l’amitié, les messages qu’ils font passer…

Vous l’aurez compris mon univers est enfantin mais prenez garde, les apparences sont trompeuses…

« -Mais c’est pas mignon ça, regarde ils sont mo…

-Chut, tu vas tout spoiler ! »

(Rholala, les voix dans ma tête…)

Sur cette description qui me semble pas mal, je vous souhaite un agréable séjour en terre inconnue. Et n’oubliait pas :

Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l’innocente fleur, mais sois le serpent qu’elle cache.
William Shakespeare

(Oh nom d’une rose j’aime les citations)

4 « J'aime »

Bonjour MJ

bienvenue sur le forum, mais de fanfictions.fr (FanFiction.net c’est pas nous, et ce que tu y fais ne nous regarde pas). :smiley:

Merci pour cette généreuse présentation extensive (wao, quelqu’un qui a vu Lost Girl et Cloud Atlas, ici ?).

Je vois bien ton message concernant le problème du double compte des nouveaux sur le site de déclaration de bug – et dans la bonne branche en plus – mais rien n’indique que @Tehem l’ai traité… Je te suggère de lui envoyer une piqûre de rappel par mail.
Ta mission sera de la retrouver soit sur le site, soit ici. A mon avis, ça mettra bien à profit les voix dans ta tête qui te ficheront la paix pendant dix minutes. :smiley:

Aie conscience simplement que ce qui rassemble éventuellement les gens c’est la fanitude autour des mêmes œuvres, et qu’il n’est pas toujours facile de susciter l’intérêt quand on écrit des Fictions originales.

Ceci étant dit, amuse-toi bien

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum ainsi que le site ! :slight_smile:

Citation
c’est que je ne sais pas comment formuler mes phrases dans un texte. C’est en partie pour cette raison que j’ai arrêtée d’écrire. Et puis un jour, je suis retombée sur ma toute première histoire et je me suis dit : « J’ai vraiment écrit ça ?

C’est exactement la même chose pour moi, j’ai eu une pause de quelques mois par manque de motivation et je reviens depuis quelques jours pour reprendre mon histoire plus proprement. ^^

2 « J'aime »

Bienvenue à toi MJ

Et ne t’inquiètes pas trop pour les voix dans ta tête … elles sont parfois utiles pour écrire (sous leur dictée).

Ça m'a fait penser au gimmick final des épisodes de *Sœur Thérèse .com*

“Je peux toujours te joindre sur ton site soeurtherese .fr ?”
“Point com, Gérard ! soeurtherese .com”

:smile:

2 « J'aime »

Bienvenue a toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani : Autant pour moi, c’est bien fanfiction.fr que je voulais dire…

("- On t’avait bien dit que ce n’était pas ça, dites-elles en chœur.
-Ça suffit toutes les deux, laissez-moi gérer, c’est peut-être à de futurs lecteurs que je suis en train de parler !
-Tu veux ri…
-Chute ! ")

Ahahah, je suis pleine de surprise (Mais cloud Atlas est un chef d’œuvre, et cette musique… :heart_eyes:)

Je m’en vais le faire de ce pas ! :grin:

On verra bien, les gens sont parfois surprenant :blush:

Merci beaucoup :blush:

Merci @dark-maul , ahah je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation :laughing:

Merci @SeraphinaCapella :blush:
Oh, je ne suis pas sûr que les miennes soit très…

("-Eh! Fait gaffe à ce que tu vas dire à notre sujet.
-C’est clair, on n’est pas là pour rien !
-Le “fruit de ton imagination” tu te souviens ?
-Bien sûr que non, elle est folle on t’a dit.
-Les filles, s’il vous plaît, j’essaie de répondre là.
-Fallait le dire si on te gênaient autant" )

Merci @linksword2017 :grin:

1 « J'aime »