Présentation d'une rêveuse professionnelle (a_pro_dreamer)

Hi! Eh bien je te remercie pour ton accueil! ^^ Comme je viens de l’écrire pour une autre personne, si tu veux essayer d’écrire en anglais, essaie de te lancer, n’aie pas peur! Mais j’admets qu’il faut avoir un sacré mental, une sacrée force pour poursuivre l’écriture en anglais car Dieu sait que c’est éreintant. ^^

Enjoy!

3 « J'aime »

Je me dis que ça doit être un sacré travail, mais je pense que je n’ai pas le niveau adéquat en anglais ! Ce serait bourré de fautes je pense (déjà en français ce n’est pas glorieux) donc en anglais ! Mais je pense que cela peut ouvrir des portes pour toucher une plus grande cible de lecteur

J’aime bien pokémon, et j’ai continué à joué aux jeux. Mais j’avoue ne pas m’en souvenir s’ils apparaissent dans la série. Ils arrivent rapidement? Ou plutôt dans les dernières saisons?

2 « J'aime »

Tu sais, pour être honnête, même si j’ai toujours aimé l’anglais et que je me débrouille, je manquais cruellement de vocabulaire. Écrire en anglais c’est incroyable car tu fournis un énorme travail en amont, tu apprends du vocabulaire ou de la conjugaison supplémentaire et tu apprends aussi sur toi et tes capacités. Seulement, j’avoue que je préfère largement regarder une série en VO avec sous titre anglais (même si je commence à ne plus en avoir besoin) que d’écrire ou de le parler. j’ai voulu tester car la communauté neoshipping est davantage anglophone que francophone, et à ma plus grande surprise, mes textes sont lus. Même si je n’ai pas de reviews ou que j’avais des « kudos » (j’ai quitté AO3 pour ça, les "j’aime"eh bien… je n’aime pas ça car ça me ■■■■ une sacrée pression.

Pour répondre à ta question, on les voyait régulièrement dans les 5 premières saisons (une apparition au moins à chaque saison sauf la 4, mais on les voit dans un arc de trois épisodes dans la saison 5 ainsi que dans les chronicles). Cependant, ils restent peu connus, comme tous les autres agents de la TR. ^^

2 « J'aime »

Bienvenue à toi, et puisses-tu trouver l’inspiration pour tes fics en français comme en anglais ! (Je suis moi-même en train d’essayer laborieusement de passer à l’anglais… pfff… :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Merci beaucoup! L’inspiration est là, c’est juste que j’ai un énorme blocage depuis le confinement… C’est très handicapant et c’est pour cela que je tente d’abord de me recentrer sur moi-même avant de me remettre à l’écriture. ^^

J’ai la sensation que nous sommes beaucoup à vouloir passer à l’anglais. C’est bien quand on veut se faire connaître au-delà des frontières de la langue mais je commence à me dire que les anglophones n’essaieraient même pas de faire de même. À vrai dire, j’étais sur un groupe Discord anglais et personne ne m’a jamais aidée… Et je suis le genre de fille qui a besoin d’une « validation » pour apprécier (ne serait-ce qu’un peu) ce que j’écris. Merci le syndrome de l’imposteur (j’ai envie d’en faire un topic… )

3 « J'aime »

J’imagine que tu dois vraiment bien te débrouiller ! Moi je ne suis pas assez bilingue pour faire ça ! Malgré tout, j’imagine tout à fait le travail de fou à fournir pour traduire toute une fic ou l’écrire directement en anglais ! EN tout cas, beau travail d’avoir réalisé ça

Pour ce qui est des notes, ici aussi il y en a sur les chapitres. Mais il faut laisser un commentaire donc tu as un avis avec c’est plus sympa je pense. J’espère que tu te plairas et que tu n’auras pas trop la pression. Après, les commentaires ça reste rare !

Dingue ! Je ne m’en rappelle absolument pas. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir regardé beaucoup d’épisode étant petite !

2 « J'aime »

Je ne sais pas si je me débrouille bien, mais en tout cas j’y arrive… Tout du moins j’en ai la sensation, donc bon… Après ce qui est vraiment difficile, c’est de ne pas se comparer aux autres : quand on écrit dans une langue qui n’est pas notre langue maternelle, on part déjà avec un désavantage certain contrairement aux autres auteurs qui sont directement anglophones. C’est pour cela que, je le crois, il est important de notifier le fait que tu n’es pas directement un « english-speaking » et que tu fais ton mieux. Je le faisais lorsque j’étais sur AO3 et ce qui m’impressionnait, c’est que je pouvais recevoir plus de « kudos » pour mes fics alors qu’une anglaise en avait moins que moi. C’est également une chose qui m’a déroutée, et une des raisons pour lesquels j’ai effacé mon compte. Mais crois-moi, si tu en as l’envie et que tu te sens potentiellement prêt, alors n’hésite pas à tenter ta chance. :smiley:

Déjà, rien que dans le système scolaire j’ai peur des notes, alors très sincèrement, le système de notation des fics me donne la pression. Mais à la fois, je commence à comprendre que ces notes sont superflues, que l’important c’est d’écrire pour soi. Mais ça reste chose complexe.

Haha! Eh bien ils ne sont pas si marquants, je te l’avoue! Moi si je me suis attardée sur leurs personnages (alors que je ne me souvenais même pas d’eux), c’était pour un RPG, ou les seuls persos disponibles étaient Cassidy et Butch (alors que je suis PRO JAMES). Donc j’ai décidé de saisir le rôle de Cassidy, et c’est ainsi que, pour cerner ce personnage, je me suis matée tous les épisodes avec eux, en boucle. Ce que j’aime beaucoup avec ces personnages, vu qu’on ne les voit pas beaucoup et qu’on ne sait pas beaucoup de choses d’eux, cela laisse un champ libre pour écrire sur eux. ^^

2 « J'aime »

Je vois, je pense que c’est important effectivement de préciser que l’on n’est pas natif de la langue. Je pense que les lecteurs peuvent plus facilement lire et pardonner des fautes (pourvues qu’elle ne gêne pas la lecture) que si tu ne le dis pas.
Franchement, je ne me sens pas assez douée en anglais pour le faire. Je passerais mon temps à chercher des mots, des tournures de phrases pour dire une chose simple !

Les notes, effectivement ça peut mettre la pression. Surtout d’en avoir des mauvaises je pense. Après, j’ai l’impression que tout le monde est plutôt bienveillant

Ah je me disais aussi ! xD Parce que je ne m’en souviens pas du tout, mais effectivement si tu t’es renseignée ça aide ! Et c’est vrai que c’est sympa d’avoir le champs des possibles devant soit ! Et c’est l’avantage des persos très secondaires comme ça
Pour ma part, j’écris une fic dans l’univers de pokémon mais avec des perso inventés (inspiré parfois) pour avoir une vraie libérté !

2 « J'aime »

Je comprends ta réticence à écrire, et je pense que cela pourrait faire un bon topic à rédiger. Je sais bien que je ne suis pas la seule à tenter ma chance en écrivant en anglais, et que cela pourrait intéresser d’autres personnes qui se demandent elles-mêmes si elles n’aimeraient pas débuter l’écriture en anglais.
Comme je l’ai dit, au tout début on galère, mais tu finis par trouver tes marques, lentement mais sûrement. Néanmoins, il est important de notifier que lorsqu’on ne fait pas des études d’anglais et que nous ne sommes pas bilingue, que le travail fournis est plus intense et les complications le sont aussi. Mais je suppose que, comme pour tous les domaines, c’est en persévérant que nous finissons par croiser un potentiel résultat. ^^

Les personnages inventés c’est une véritable aubaine, mais je sais que ce n’est pas trop mon style, parce que je préfère rester sur des personnages réels, avec une histoire à développer en amont. Mais l’univers de Pokémon est si vaste qu’il n’est pas impossible de créer de nouveaux personnages! :smiley:

3 « J'aime »

Je me suis lancée du petit tremplin sur AO3… même pseudo à la majuscule près… si vous avez une cht’ite minute pour voir à quoi ça ressemble… :scream::speak_no_evil:

https://archiveofourown.org/works/24460165

2 « J'aime »

Eh bien! Je suis allée jeter un coup d’œil, n’étant pas mon univers (et le tien m’étant absolument inconnu), j’ai juste fait attention aux commentaires ainsi qu’au Kudos. Pour une première histoire en anglais, je ne peux que te féliciter! Tu sembles avoir une certaine aisance dans ce type d’écriture, et tu as eu raison de te faire confiance! Tu verras, tes efforts finiront par payer.
Pour ma part, je me demande si je ne vais pas essayer de donner une seconde chance à mes fics anglaises et à AO3, mais là encore, ma confiance en moi n’est pas suffisamment importante pour cela.

En tout cas, comme on dit dans le jargon "Congrats, guy! That’s a real good work! Don’t give up, because you’re talented. :wink: "

2 « J'aime »

Merci pour ces encouragements, vraiment, dreamer ! :pray:t2::wink:

1 « J'aime »

De rien! C’est absolument normal! Si tu as besoin, je suis là! :wink:

1 « J'aime »