Présentation d'une rêveuse professionnelle (a_pro_dreamer)

Bon eh bien… Je vais tenter ma chance en me présentant bien que ce soit un des exercices que je déteste le plus. Je suis donc une nouvelle ici, et je suis en pleine phase de remise en question sur le plan de l’écriture, qui est pourtant une de mes passions depuis toujours. Je suis surtout une « writer » de Pokémon, particulièrement de la Team Rocket (Cassidy & Butch) qui est une énorme partie de ma vie, et après avoir tenté l’écriture anglaise de mes fics, je crois qu’il est temps pour moi de redonner une chance à mes fanfictions en français.
À côté de cela, j’ai bien entendu d’autres passions telles que Professeur Layton, Kaamelott et bien d’autres encore.

Voilà un message court de présentation, mais voilà, j’ai décidé de sauter le pas et d’utiliser mon courage pour me présenter rapidement.

Enjoy! ^^

13 « J'aime »

Bienvenue à toi !

La présentation n’est pas toujours facile mais ici tout le monde est chaleureux et sympathique, tu trouveras — à n’en pas douter — des personnes qui sauront t’aider, t’encourager et te lire !

Haha on va bien s’entendre, c’est l’un des univers et des licence de jeux vidéos que j’aime le plus et depuis tout petit ! Je suis du coup très curieux de jeter un coup d’œil à ton travail :eyes:

Bien que je sois le premier à t’accueillir je laisse l’honneur à d’autres de t’offrir le pack de bienvenue et te souhaite bon courage pour la traduction de tes fanfics (si j’ai bien compris ?) et tes futurs projets d’écriture :grin:

4 « J'aime »

Quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Bienvenue à toi, dreamer – un pseudo qui fait rêver ! (ok je sors). Tu es la dernière a être arrivée, je crois que j’ai rattrapé tout mon retard dans les présentations. J’espère, sinon, eh bien, tant pis :woman_shrugging:.

Ne t’inquiète pas, je te promets qu’on ne mord pas, tu n’auras que de gentils messages de bienvenue de la part des autres membres, et en rien de temps, tu vas te sentir à l’aise, tu vas voir ! :wink:

Ah, les remises en question, ce sont des choses qui arrivent, et parfois ça peut faire du bien ! En tout cas, si tu as besoin de parler, on est là, alors surtout n’hésite pas ! Ce qui ne tue pas nous rend plus fort !

Ah. Moi ma Team Rocket préférée sont Jessie et James. En même temps, je ne suis Pokémon que de loin, donc bon.

Ah, toi aussi tu écris en anglais ? Ce qui est bien, c’est que tu es susceptibles de toucher plus de gens, mais alors par contre, pour ce qui est de la grammaire ou autre. Je mets beaucoup de détails quand j’écris en français, des descriptions qui sont beaucoup plus dures à réaliser en anglais, du coup, j’essaye de rester quand même ‹ simple › pour ne pas faire trop d’erreurs.

Aaahhh, Professeur Layton, c’est génial ! Voilà un fandom sur lequel je suis très connaisseuse ! Ravie de voir que nous avons les mêmes goûts !

Bravo pour ta présentation, et voilà ton kit de bienvenue en récompense : un fauteuil au coin du feu avec plaid assorti, un chat :cat2:/chien :dog2: pour te tenir compagnie, des petits gâteaux :cookie: et une boisson chaude :coffee:, ta carte de membre officiel et une clochette en argent à faire sonner si jamais tu avais besoin d’aide.
Te voilà désormais parée, et je laisse les suivants se présenter ! Au plaisir de se retrouver ! :raised_hands:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum « A pro dreamer »

Bah écoute, ne t’en fais pas. Ta présentation nous donne déjà des informations sur les fandoms que tu aimes, pourquoi tu es venue (rebooster l’écriture en français), c’est pas mal !

et après avoir tenté l’écriture anglaise de mes fics

Bravo à toi !
Je l’ai fait une fois (sur du long), j’ai trouvé ça éreintant. Pas prête de recommencer !
(par contre, ça me fait des milliers et des milliers de vues… et c’est déprimant – d’un certain point de vue) :smiley:

Installe-toi, prends tes marques, n’hésite pas à consulter les sections un peu « bouées de secours » comme « A propos du site » ou « Débats et idées » dans un second temps.

6 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum!
J’espère que tu te plairas ici

3 « J'aime »

Eh bien bienvenue parmi nous !! :smiley:

Cassidy et Butch ne seraient pas les noms anglais de Jesse et James ? Je me pose la question comme ça… :thinking:

Je trouve ça tellement courageux d’écrire dans une langue seconde (à moins que l’anglais ne soit aussi ta langue maternelle ?) ! Pour m’être essayée à l’exercice en anglais et japonais, je persiste à rester en français : c’est la langue que je trouve la plus propice à l’écriture ! (bon et aussi question de confort :stuck_out_tongue:)
C’est bien de retourner aux sources de temps en temps ! :wink:

Aaaah, yes, ça on aime ! :smiley:

Amuse-toi bien parmi nous ! J’espère que tu trouveras ton public, et que tu trouveras aussi des écrits qui te plairont ! :smiley:

4 « J'aime »

Cassidy et Butch :
image

Jessie et James :

So, nope, ce sont des personnages différents.
(Dixit celle qui fait mine de ramener sa science alors qu’elle s’est posée exactement la même question XD).

4 « J'aime »

Bienvenue sur ce site sympatoche! Je vois que tu as été bien accueillie comme chacun ici :slight_smile:

3 « J'aime »

Eh bien merci, tu m’apprends encore des choses aujourd’hui ! (même si Cassidy et Butch m’évoquent beaucoup une copie de Jesse et James pour instaurer une rivalité entre les membres de la Team Roket, mais bon) :smiley:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux! Ça me fait plaisir de voir des gens comme cela, et je suis certaine que je vais me plaire ici. J’ai longuement pesé le pour et le contre de m’inscrire sur ce site, mais je me suis dit que je si je le faisais, je donnais ainsi une chance à mes fics d’être lues.

Pokémon est sans doute un univers qui a marqué toute une génération, et continue de faire rêver les plus grands! (dont moi… Même si je ne suis pas si vieille! ^^) J’espère que mes fics te plaira.

Je ne traduis pas, j’essaie d’écrire en anglais mais je l’avoue, c’est la galère. Merci encore et bonne chance à toi! :smiley:

3 « J'aime »

Tout d’abord merci beaucoup pour ton message !

Ensuite… Disons que j’ai d’énormes problèmes que je n’arrive plus à résoudre. Manquant cruellement de confiance en moi, je peux bloquer très facilement et sur une longue durée, aussi bien en écriture qu’en dessin. Pourtant, j’ai toutes les idées mais rien à faire, j’ai peur de poster mes fics ou même de les écrire. (Sans oublier que je souffre du syndrome de l’imposteur, ce qui est handicapant.)

Je les aime aussi, même si j’ai du mal avec Jessie et que mon chouchou reste James (et Miaouss aussi, ne l’oublions pas! ^^)

Pareil que toi! C’est pour cela que j’ai développé un blocage envers mon écriture, parce que je me sentais et me sens toujours incapable d’écrire en anglais. Pourtant, je trouve que c’est intéressant et que ça nous permet d’avancer dans autre chose. Je ne perds pas espoir d’un jour, y arriver.

Professeur Layton est une énorme partie de mon enfance, et jamais je ne l’abandonnerais réellement. :smiley:

Eh bien! Merci beaucoup pour tout cela! J’espère te retrouver aussi! ^^

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton accueil!

Je ressens la même chose que toi. C’est pour cela que j’ai décidé de faire une pause avec l’écriture anglaise et tenter de me recentrer sur l’écriture française. Après tout, nous avons une magnifique langue - un peu complexe, je l’accorde - alors ce serait dommage de ne pas en profiter! ^^

Merci beaucoup! Je vais prendre soin de suivre ton conseil! :smiley:

2 « J'aime »

Merci beaucoup! Je sens que cet endroit va me plaire très rapidement! ^^

3 « J'aime »

Je te remercie pour ton message!

J’ai vu que quelqu’un avait déjà répondu à ton interrogation. Donc oui, en effet, Cassidy et Butch sont un peu la « copie parfaite » de Jessie et James, en plus… Puissants (vu leur grade), et plus « sombres » aussi. Mais là c’est tout un débat que je ne veux pas t’imposer! :sweat_smile:

C’est courageux, certes, mais c’est très effrayant aussi. Je suis une bonne française bien comme il faut, et l’anglaise a toujours été ma seconde langue depuis l’école. Comme tu le dis, ça fait beaucoup de bien de revenir aux sources, et c’est pour cela que je tente ma chance ici. Car écrire en anglais c’est épuisant car ça demande beaucoup de temps et une force mentale énorme.

4 « J'aime »

Merci! En effet, l’accueil est agréable ici, je crois ne jamais avoir vécu ça avant! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue à toi,
bon courage et j’espère que tu te plaira ici. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

C’est incroyable d’écrire en anglais, j’en serais personnellement incapable ! En tout cas, ravie que tu donnes une chance aux fics en français!

J’aime beaucoup pokémon mais j’avoue ne pas connaitre les deux protagonistes dont tu parles !

4 « J'aime »

Bienvenue, dreamer… (hem, sorry, j’ai eu un petit coup de nostalgie de ma série préférée, où le personnage principal se voit surnommer « my dreamer ») Bon, je sèche une larme pour te souhaiter la bienvenue comme il faut et te féliciter d’oser la rédaction en anglais. J’en rêve depuis longtemps sans oser me lancer.
Bref : take a seat and enjoy this friendly site. :wink:

4 « J'aime »

Hello! Merci beaucoup! :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour! Merci! Tu sais, c’est incroyable d’écrire en anglais mais à la fois c’est une expérience qui m’a déroutée. On m’a toujours dit de tenter de nouvelles expériences, et c’est donc ce que j’ai décidé de faire. Si tu veux essayer, alors n’hésites pas! ^^

Haha! Ils ne sont pas très « famous » à part pour les fans de la Team Rocket ou de Pokémon! ^^

2 « J'aime »