Salut, c’est Youssray. Grand fan de Dragon Ball depuis toujours, j’écris actuellement une histoire préquelle sur le personnage de Hit. Ça faisait un moment que je n’avais pas écrits d’histoires et je m’étonne à me plaire dans l’écriture. En parallèle, je reprends un peu le dessin en faisant les croquis des personnages que j’invente. Sinon, j’adore la musique, plus particulièrement le rap.
Voilà pour moi ![]()
Bonsoir @youssray ,
Bienvenue sur le site et le forum. Félicitations d’avoir franchi le premier pas de la publication de sa fanfiction !
Pas qui est toujours le plus difficile ![]()
Le forum regorge de divers conseils d’écriture et de Défis pour aiguiser nos plumes
à consulter à son rythme.
Présentation qui va à l’essentiel ![]()
Côté fandom, rien d’autres en dehors de Dragon ball ? Pas de romans classiques, d’autres films, séries, BD, mangas, Contes ou Mythologie ?
Personnellement, je ne connais pas Dragon ball, mais il y a chaussures pour chaque pieds. Des lecteurs, des lectures et du plaisir à trouver avec d’autres usagers aussi passionnés de cet univers ![]()
En ce qui concerne le dessin, @April, il y a un potentiel collègue par ici ![]()
Pour toute question, la communauté est présente pour y répondre.
Bonne soirée.
À bientôt, au détour d’un fandom potentiellement commun ou du forum.
Amicalement vôtre,
B7B14
Bonsoir. Effectivement je n’ai pas précisé les autres œuvres que j’aime. Côté mangas, j’aime bien Death Note, Naruto, GTO, HunterxHunter, My Hero Academia… bien que je ne regarde pas ça régulièrement et que je ne suis pas dans ces fandoms.
Sinon niveau série/film, j’adore Kaamelott, j’ai beaucoup aimé Squid Game, Peaky Blinders, les films Joker et Rocky.
Niveau lecture, bon ça va de soi je lis beaucoup du Dragon Ball en mangas. Mais également les livres que j’ai pu lire avec l’école et qui m’ont marqués sont les Fleurs du Mal de Baudelaire et la Peau de Chagrin de Balzac. J’ai lu aussi tous les Divergente, j’ai beaucoup aimé et j’ai été sensible à la manière de raconter de l’autrice (j’ai moins été marqué par les films, à part le 1er).
J’allais oublier le Petit Prince également, je l’ai lu de moi-même c’était fantastique. J’ai pu voir le film qui a été fait aussi et c’était doublement fantastique.
Voilà, c’est un peu aléatoire mais on peut pas dire que c’est pas diversifié tout ça ![]()
Au contraire, vous avez un bel ensemble de fandoms ![]()
Des univers dans lesquels il y a de quoi lire ![]()
Nous avons en commun les classiques, bien que Les Fleurs du Mal et Peau de Chagrin sont loin dans ma mémoire ![]()
Je devrais les relire, quelle bonne idée ! ![]()
À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14
Bonjour @youssray ! ![]()
Je ne suis pas trop fan de Dragon Ball Z mais je suis sûr que tu y trouveras facilement ton bonheur. ![]()
Je n’ai pas grand chose d’autres à te dire à part bonne chance pour ta fiction et bienvenue parmis nous sur le site et le forum.
A la prochaine !
![]()
Bonjour Youssray et bienvenue sur le site et le forum
Merci d’avoir fait ta présentation c’est très sympa et toujours mieux avec, enfin qu’on puisse t’accueillir correctement.
Sinon, bonne nouvelle, je vois que tu adores Kaamelott et Peaky Blinders. On a bien fait de te demander des précisions.
Je trouve qu’il n’y a jamais assez de fans de Kaamelott ! J’ai tendance à placer des citations partout mais je me soigne. La dernière en date était « Je ne mange pas de graines ». ![]()
C’est à peu près les seuls fandoms qu’on a en commun et la lecture de tes livres « classiques » préférés remonte pour moi à des temps antédiluviens…
Vraiment je ne lis aucun manga.
Bonne chance pour tes écrits, ne te fais pas trop de soucis à ce propos.
On dit souvent qu’il faut écrire un peu plus pour soi-même et parce qu’on aime cette activité. Mais c’est vrai que lorsqu’on débute c’est un peu difficile de constater le silence des lecteurs.
Nous avons une branche sur le forum qui te permettrait de voir que tu es loin d’être le seul à en être navré !
A+ sur le forum si tu souhaites participer aux échanges.
Bonjour @youssray et bienvenue
Dragon Ball… perso, je me suis arrêtée à Z… Il paraît que plein de choses ont suivi ensuite. J’aimais bien mais j’avoue que les combats à rallonge ont eu raison de mon assiduité. Je préférais quand même les tous premiers. Nostalgie quand tu nous tient ^^!
Hey, merci et oui effectivement ça peut être long c’est pour ça que je préfère le manga même pour l’œuvre originale, qui est bien plus fluide et agréable à lire que l’animé qui rallonge les scènes et rajoute des hors séries. J’apprécie pas mal les suites (Dragon Ball Super, GT, Daima… oui ça en fait des séries) même si elles sont plutôt critiquées, en France en tout cas.
Bienvenu @youssray !
Je vois qu’on à HunterXHunter ,Dragon Ball, Naruto et Kaamelott ! D’ailleurs as-tu déjà vu Yu Yu Hakosho ?
J’espère que tu te plairas ici ! Le forum est vraiment sympathique
Et pour conclure, bon courage pour tes fanfictions.
Bienvenue parmi nous !
C’est le plus important. D’abord se faire plaisir, et si en plus ça plait à d’autres, eh bien tant mieux !
C’est vrai
Mais c’est super cool en vrai que t’aies des goûts aussi variés. Au moins, t’es sûr de trouver des points communs avec la plupart des membres, même les plus mono-maniaques ^^
Bref, installe-toi, prends tes marques, n’hésite pas à parcourir le forum, déterrer de vieux sujets si tu les trouves incomplets.. En espérant que tu te plairas ici !
Salut @youssray !!
Aaaah Dragon ball ! Toute mon enfance et ce qui m’a fait rentrer dans le monde des mangas… Même si j’ai après surtout accroché à Saint Seiya.
J’ai suivi toutes les suites sauf daima… Mais le truc de les faire revenir à un physique d’enfant m’a franchement refroidi. Je ne vois pas l’intérêt.
Végéta est et restera mon perso emblématique !
Quoi ? @Bisbre tu connais yu yu hakusho ? C’est tellement bien ce manga ! Et Hiei… Mmmh dark à souhait ! (Bon, comme végéta et Kirua en somme… J’ai un faible pour les psychopathes hihi !).
En tout cas, @youssray ,amuse toi bien dans l’écriture ! C’est l’essentiel ! ![]()
Salut, merci ! Non malheureusement je ne n’ai pas vu Yu Yu Hakosho bien que je connaisse de nom.
Salut, merci. Effectivement Daima est une série un peu particulière, déjà elle est courte (20 épisodes) et on retrouve une légèreté presque à la Dr. Slump (si tu connais, le 1er succès de Toriyama). Il y a beaucoup de gags donc ça contraste avec le sérieux de DBZ (ce que les gens aiment), à part durant les derniers épisodes. Donc forcément, ça n’a pas plu à la majorité mais moi j’ai globalement bien aimé.
Sinon moi c’est classique mais c’est Goku mon personnage préféré, comment ne pas l’aimer ?
Et aussi Gohan juste après, son côté studieux face à son potentiel immense le rend tellement intéressant.
Bonjour et bienvenue sur FFR, @youssray !
Je vois que tu as pu trouver un peu de public ici ! J’espère que tu trouveras ton bonheur ici ! ![]()
Bienvenue @youssray ! ![]()
Je viens de rentrer de vacances donc je suis un peu à la bourre
mais tu as été parfaitement accueilli, alors je ne peux que rejoindre Pomme et espérer que tu trouveras ce que tu cherchais ici ! ![]()
Bonjour et bienvenue à toi ! ![]()
Je trouve tes Fandoms plutôt intéressants, bien que très éclectiques. Mais justement, c’est bien d’aimer des choses diverses et variées ![]()
Je ne suis pas très mangas, mais il y en a tout de même quelques-uns que j’apprécie beaucoup. C’est le cas de Dragon Ball, GTO et Boruto. J’aime particulièrement Whis, Beerus, Son Goku et Vegeta dans DB ; et Chocho Akimichi dans Boruto ![]()
N’étant pas douée pour le dessin (à mon grand désarroi), j’aimerais bien voir un jour tes personnages inventés. Ça serait cool ![]()
J’adore aussi l’intégralité de Rocky. C’est incontournable dans la culture cinématographique ! Stallone faisant partie de mes acteurs préférés ![]()
Sur ce, j’espère que tu te plairas ici ![]()
À bientôt ![]()
Merci ! Moi aussi je suis loin d’être doué dans le dessin, c’était juste un petit délire personnel pour matérialiser mon univers. À part Hit qui existe vraiment, je me suis amusé à designer les personnages que j’ai inventé dans ma fanfic, j’ai même essayé de reproduire un lieu…
Bonjour et bienvenue !
Tu as sans doute bien pris tes marques depuis le temps, j’espère que tu te plais parmi nous ! Fais nous signe s’il y a le moindre souci, et n’hésite pas à farfouiller pour trouver des sujets intéressants.
À une prochaine fois !