Problèmes sur d'autres sites de fanfiction

Coucou les gens,

Pour ceux qui publient sur ffnet, est ce que vous avez ce genre de choses :

Je suis bloquée, en fait je peux modifier aucune couv de mes fanfics (image, résumé, langue, info de la fanfic, etc…). ;-; Je voulais savoir si c’est que chez moi ou chez d’autres aussi. x)

1 « J'aime »

Pas chez moi.
Tout va bien. J’ai même changé téléchargé et changé une photo à l’instant.

image

2 « J'aime »

Tout va pour moi aussi…

1 « J'aime »

C’était que chez moi alors.
Oh, je viens de voir que c’est revenu à la normale. XD
Merci pour vos réponses en tout cas.

1 « J'aime »

Je pense que ça s’est arrangé.

Mais décidément, qu’est-ce que ça marche mieux ici ! :wink:

4 « J'aime »

J’arrive pas à m’y faire. x) C’est trop grand pour moi. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oh mon dieu !
ça fait des mois que j’ai un pépin avec les notifs sous FFnet.
Je croyais que c’était un problème avec mon compte, avec mon adresse mail, avec ce qu’on veut… Tout récemment, je m’étais mis à recommenter des fics d’AuBe pour voir si c’était un problème d’activité réduite de ma part. Et pendant deux trois semaines, j’avais des notifs qui arrivaient à la traine mais elles arrivaient.
Mais là ça ne re-marchait plus ! (< – admirez ce suspense)

Et soudain, en essayant de répondre à un MP énigmatique, trouvé là par hasard, je découvre une option dans mon profil qui demandait si je voulais recevoir des notifs. Je suis passée de « No » à « Yes ». Et ma question c’est « mais pourquoi ça a bougé cteu truc, j’ai rien touché moi ? »

Explication juste en dessous : bah on vous le désactive automatiquement au bout de six mois. Tranquille Bill.
Mais c’est des barjots ! :rofl: :rofl:

7 « J'aime »

Perso j’ai essayé de m’inscrire sur FF.net et le site me dit que je vais recevoir un mail alors que je ne reçois rien du tout, et ce après plusieurs vaines tentatives. Je pense qu’ils doivent avoir un léger souci. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Tiens j’ai eu la même mésaventure que toi avec un site de fanfictions japonais ; j’ai eu un bug dans l’inscription mais comme j’ai jamais reçu de mail je peux rien faire. Du coup j’ai abandonné l’idée d’aller publier mon OS dessus (je me souviens même plus du nom du site de toute façon) ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je vais faire ma petite vieille, mais ff.net ce n’est plus ce que c’était avant. Entre les bugs qui sont là depuis des lustres, jamais corrigés, le site qui se down tout seul et aucune réaction pendant des jours des admins, les pubs immondes qui popent au milieu de la fic, sur teléphone ou sur ordi si t’as le malheur de ne pas avoir adblock (je parle pas de l’application), des verbes conjugués être et avoir qui disparaissent lors d’un copier-coller, le doc manager qui refuse de me mettre dans l’ordre de mise/nombre de mots à jour mes fichiers (oui oui, ça me sert de base), moi, perso, je suis fatiguée de ce site, qui pourtant entre il y a quelques années était plus cool…Est ce moi qui ai évolué ou ff.net qui ne bouge pas et reste tel quel depuis des années ?

9 « J'aime »

Non ce n’est pas toi, je crois avoir lu à de nombreuses reprises, en parcourant les sous-Reddits consacrés aux fanfictions (r/fanfictions surtout, mais aussi r/AO3, là où le sous consacré à ff.net semble déserté…) que ff.net était plus ou moins laissé à l’état d’abandon par ses admins et modos, ceci expliquant cela. Mais en tout cas pour ma part, je constate beaucoup de désarroi en effet de la part des utilisateurs. Je n’ai jamais utilisé ce site, ni pour écrire, et rarement pour lire, car son interface et son ergonomie m’ont toujours rebutée. Je reste team AO3 quoiqu’il en coûte (édit : même si ce site a des points négatifs qui commencent à me lasser…).

Édit : voici quelques poteaux Reddit où le problème est discuté, mais il y en a des tonnes en fait, le sujet revient souvent sur r/fanfictions :

7 « J'aime »

Je n’étais pas du tout au courant concernant ff.net bien que je m’en doutais quand même un peu. C’est bon à savoir mais c’est dommage, car c’était un potentiel de fou, je trouve, gâché par le temps.

Je suis aussi team Ao3 aussi, j’aime le système de tag qui facilite le filtrage (si les auteurs savent bien l’utiliser x) ) pour ce qui est du négatif pour ma part, eh bien, le site n’est pas visuellement attractif, il a tendance à nous balancer trop de choses à la figure, qui fait que ça démotive.

3 « J'aime »

Ah oui le système de tags est excellent, mais malheureusement comme tu dis, certains ne savent pas s’en servir ou en abusent énormément, par exemple certains auteurs de crossovers, dont les listes de tags sont tellement massives que ça prend une bonne partie de la page et fait de l’ombre aux autres fanfics. Et certes je critique, mais je n’ai jamais appris à utiliser le système de filtres de tags non plus, donc je pense être légèrement de mauvaise foi sur ce coup-là.

C’est vrai qu’au niveau visuel ça reste primitif, après il y a le système des skins qui permet de customiser l’interface, mais comme c’est pas des templates proposés directement par le site faut bidouiller soi-même et il faut en avoir envie. De même, je trouve que le système de mise en page des textes n’est pas très intuitif, avec cette bascule pas très pratique entre l’HTML et la barre d’outils…

Bref AO3 quand on a le désir et le temps de bricoler avec les fonctions du site ça peut être plaisant, mais ce côté open-source minimaliste assumé assorti de « débrouille-toi tout seul » peut vite devenir rébarbatif.

2 « J'aime »

Euh, si ça intéresse quelqu’un,
c’est pas gagné avec la remise en route des notifs de mon compte FFnet. C’est exactement comme avant en dépit des allégations rassurantes du twitter :

:woozy_face:

3 « J'aime »

Miaou!
Y a-t-il des wattpadiens qui arrivent à se connecter ce matin ? Quand j’essaye, je tombe sur ça :

Je suis en partage de connexion sur mon téléphone, sans VPN, mais avec l’antivirus bitdefender qui m’a demandé s’il s’agissait de mon wifi d’entreprise (habituel vu que je m’y connecte systématiquement quand je suis à la fac).
Et quelqu’un saurait comment je peux y accéder, du coup ?
Edit : Etonnamment, ça remarche. J’avais aussi l’intégralité des services google HS et l’antivirus qui a commencé à râler aussi, mais il s’agirait d’un petit bug (j’ai pas tout compris, mais visiblement c’est une erreur de certificat ou un truc du genre).

4 « J'aime »

Personnellement, je ne suis pas sur Wattpad mais je confirme que…

… ça n’est plus complètement le cas, puisque j’ai réussi à m’y inscrire tout récemment, tout comme j’ai pu m’inscrire sur leconteur.fr où j’ai d’ailleurs croisé, il me semble, un visage familier (coucou @Elias_of_Keliwich :blush:).

5 « J'aime »

Contente que tu aies pu enfin t’inscrire sur FFnet ! Et merci pour le Conteur, ce site a l’air sympa pour y crossposter ses fanfics et autres récits originaux !

3 « J'aime »

Euh, dans leconteur, là…

Ce n’est pas réellement un « problème sur un autre site de fanfiction » mais j’ai fait défiler quelques résumés affichés dans les derniers parus ou selon une thématique… Et je n’ai toujours pas trouvé de faute. :thinking:

Même dans la section fanfictions…

Quelle sorcellerie est-ce donc là ? :laughing:

4 « J'aime »

Peut-être un site où les auteurs sont (enfin !) soucieux de conserver intacts les yeux de leurs lecteurs ? x)
Ou alors, ils ont peut-être des correcteurs qui passent systématiquement sur les textes proposés pour tout corriger :thinking:
cela dit, je me demande si je vais pas aller y faire un tour aussi… :eyes:

3 « J'aime »

Mais alors c’est donc ça ! Je suis de plus en plus scandalisée par l’absence de correction générale dans les livres, qu’ils soient brochés ou en version poche, qu’il s’agisse d’essais ou de fiction, qu’ils aient été rédigés en français dans le texte, ou qu’ils aient été traduits en français. La lecture est de plus en plus difficile tant les fautes laissées à l’abandon deviennent de plus en plus grotesques dans leur nature (conjugaison, mots manquants ou en trop ; orthographe bien évidemment ; dates et faits, incohérences…). (Quand on sait le prix d’un livre, ça fait mal.)

Ainsi, le complot est dévoilé : les relecteurs-correcteurs, chassés des maisons d’éditions parce que ça coûte cher de les payer, ont tous migrés sur le Conteur. :joy:

6 « J'aime »