Puisque l'inspiration frappe à ma porte (Logan O'Neill)

Salut, salut…Bon, ben, ça faisait des plombes que je n’écrivais plus. Plus le temps, plus l’envie, trop de charge mentale, trop de flemme puis la crainte d’avoir perdu la main. Bref, les muses n’étaient pas trop disposées à me filer un coup de main et les étoiles n’étaient pas alignées de la bonne façon pour que je me relance dans cette activité réjouissante, mais ô combien chronophage, qui est l’écriture. Le temps est passé, le souvenir du bien-être que procure l’écriture s’est étiolé et je suis devenue davantage consommatrice d’écrits que productrice d’histoires.

Mais voilà qu’un jour mes filles sont venues me remettre un beau carnet et un stylo à plume. J’étais émue, bien sûr, du moins jusqu’à ce qu’elles ponctuent cette offrande d’un très clair :« remets-toi à écrire, on en a un peu assez de t’entendre chanter… »

Alors me voici, avec dans mon trousseau d’influences quelques cuillerées de science-fiction (Stargate, Star Wars, Star Trek, Sta…euh, non, Blade Runner), une petite dose de Castle et d’Experts (l’originale, j’adore Grissom) et surtout ces deux ovnis que sont Doctor Who et Good Omens (miam David Tennant…). Dedans, j’y laisse également une bonne place à l’inspiration que me procurent Muse, Queen et Sting. Dans un coin de ce trousseau, dans la petite pochette zippée de mon style, il y a un profond désir d’émulation nourri par Neil Gaiman, Terry Pratchett, Val McDermid, Stephen King, Edgar Allan Poe et Guy de Maupassant entre autres.

J’ai largement entamé mon carnet et je me retrouve à tourner un peu en rond. Donc, pour débloquer un peu tout ça, je m’en remets à vous. Bref, il me faut partager mes élucubrations et demander conseil à des gens avisés.

16 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Logan_O_Neill
Je crois qu’on est faites pour s’entendre :star_struck:

:heart:

Et même s’adorer :joy::heart_eyes:

Si tu souhaites présenter tes fics ici, côté forum, n’hésite pas, tu as même un tuto pour t’aider

Le forum est très complet, il y a de quoi fouiller pour t’aider et si non, il y a toujours quelqu’un pour répondre aux questions :hugs:.
Bonne installation et à bientôt j’espère :smiling_face:

9 « J'aime »

Merci Bucky ! J’ai lu le côté Good Omens et j’ai cru percevoir que nous avions en effet des goûts en commun…

Ah, oui, j’aime aussi Marvel. Pas tout, mais une bonne partie.

Je peux te garantir que je vais m’attaquer à la réécriture de ma fic Good Omens dès ce soir. J’ai des petits changements à faire pour le passage du carnet au PC après la lecture du sujet.

7 « J'aime »

Bonjour Logan_O_Neill et bienvenue !

Une fan de Pratchett supplémentaire, on n’est jamais trop nombreux :upside_down_face:
Quant à Stephen King, « It » (Ça) reste une de mes références absolues. Pas sûre que je m’en inspire beaucoup, mais c’est une œuvre que j’adore, tant dans sa forme de roman que dans ses adaptations cinématographiques.

9 « J'aime »

Avisés, je ne sais pas, mais pour le partage, pas de souci ^^, tu es au bon endroit.
Bienvenue parmi nous !
Tu verras, il y a plein de choses ici : des conseils, des conversations sur les fandoms, l’écriture, la popote, le tout et le rien ^^, on a aussi des défis d’écriture, un discord si le coeur te dit de papoter (encore plus ^^)… Bref, y’a tout ce qui faut !

@Logan_O_Neill : le pseudo ? un mix X-men et Stargate SG1 ?

9 « J'aime »

Merci Tracy !
Pratchett était un génie absolu. D’ailleurs, je suis en ce moment même (si, si, je viens de reposer Mortimer - le livre, pas le personnage tout en genoux et coudes- sur le canapé) en train de relire la saga des Annales du Disque-Monde.
Pour Stephen King, mon cœur balance entre La part des ténèbres, le fléau et Misery.

8 « J'aime »

@Angel-Dust
le pseudo ? un mix X-men et Stargate SG1 ?

A cinquante pourcent près, voire un chouia plus. O’Neill c’est bien pour Stargate mais Logan fait référence à mon personnage préféré dans la série Dark Angel (avec Jessica Alba, début années 2000 me semble-t-il). Logan, alias « le veilleur ». Par contre, Logan/Wolverine est mon X-Men de prédilection. Dans un autre univers ou si mon cerveau avait tourné dans le sens contraire au moment où j’avais choisi mon pseudo, j’aurais pu avoir le même avec une autre référence pour le prénom.

7 « J'aime »

Oh là, bienvenue à toi !

J’ai l’impression que tu as donné un petit coup de pied dans la bonne fourmilière avec un tel pédigrée…

Plein de fandoms en commun ! C’est effrayant. Ça n’arrive jamais d’avoir des clones téléphages en circulation. Des réplicateurs, des réplicants ? :wink:
(En deux mots, trois fandoms d’un coup !)

J’attends ton premier écrit de pied ferme… s’il est « tous publics », ajouta-t-elle prude(m)ment.

8 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani

Citation

Plein de fandoms en commun ! C’est effrayant.

Effrayant ? Nah, exaltant !

Ça n’arrive jamais d’avoir des clones téléphages en circulation. Des réplicateurs, des réplicants ? :wink:

Pas des réplicateurs. Je n’arrive pas à me ôter de la tête celui qui glisse ses doigts dans le front d’O’Neill…

Citation

(En deux mots, trois fandoms d’un coup !)

Je crois qu’on appelle ça le talent.

Pour les écrits, ça va venir. Tous publics. Du moins pour Good Omens.

7 « J'aime »

Bienvenue ! Ta présentation annonce une couleur très attirante ! Je vois qu’on a aussi pas mal de fandoms en commun en plus de l’amour du chant (ne laisse personne t’arrêter, c’est tellement bon pour le moral et la santé !). Je t’offre un fauteuil confortable, un plaid en pilou-pilou (chat qui ronronne en option ), une boisson chaude et des cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

7 « J'aime »

Bienvenue par ici !

Malheureusement on n’a pas vraiment de fandoms en commun (je connais Stargate et Star Wars de loin, mais je préfère très largement la fantasy à la SF :pensive:), mais tu trouveras sans problème des lecteurs, comme tu as déjà pu le constater ^^

7 « J'aime »

Merci ! Attirante, je ne sais pas. Mais je te promets une couleur très…euh, colorée.

Merci pour tes encouragements. Je ne sais pas si les voisins sont d’accord par contre…

Fauteuil, j’ai. Plaid, j’ai. Chat, j’ai, deux fois. La boisson chaude et les cookies, hum, c’est tentant et la cuisine est tellement loin…

6 « J'aime »

Pas grave, on finira peut-être par trouver un terrain d’entente à un moment donné. Les goûts évoluent après tout. Puis, je ne suis pas du tout étrangère à la fantasy.

6 « J'aime »

Aha, oui ! Et puis si tes fics stargate sont accessibles à un public débutant, peut-être que je pourrais passer jeter un oeil à l’occasion :eyes:

Ah ? Tu as des fandoms qui t’intéressent ? :eyes:

4 « J'aime »

Il faudrait que je les déterre. Elles doivent avoir plus de douze ou treize ans.

Ben, j’aime Tolkien, Jaworski, Abercrombie, Brandon Sanderson, Robert Jordan et Zelazny. Je dois en oublier.

6 « J'aime »

Je plussoie, comme j’ai eu la bonne idée de faire partie de deux chœurs dont les concerts annuels approchent à grand pas, ce qui ne m’aide pas à trouver du temps pour l’écriture (et @Logan_O_Neill BOUH les voisins):joy: Cela dit, nous avons aussi un fandom en commun: Star Wars, même si j’aimerais bien découvrir les autres Star… une fois.
Tes filles sont adorables, c’est chouette que tu aies pu te remettre aux joies de l’écriture☺️ Bienvenue et bonne installation à toi😉

9 « J'aime »

Merci April. J’ai dans mes projets une fic de Mando avant le début de la série et une autre où il fera équipe avec Cobb Vanth (mon adoration de Timothy Olyphant oblige…).

Bon courage pour les concerts !

7 « J'aime »

Merci! :grin: Ah top pour Mando, je me réjouis de découvrir ça. :smiling_face:

7 « J'aime »

Bonjour Logan !

Mes camarades t’ont déjà fait bon accueil, je vois ! Sois le bienvenu ! Je connais de loin certains de tes fandoms. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches ici, mais je n’en doute pas !

Installe-toi bien, et fais-nous signe si tu as besoin de quoi que ce soit. N’hésite pas à explorer les différentes rubriques du forum, tu tomberas à coup sûr sur des choses intéréssantes !

9 « J'aime »

En effet ! Merci Manuemarie.

Confortablement installée ! J’ai commencé mon périple par les sujets du forum. Je m’y sens déjà comme à la maison !

8 « J'aime »