Quand faut y aller, faut y aller (jiriu)

Bon, bonjour, je suis Jiriu et je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit récemment.
J’aime beaucoup lire les fanfictions, beaucoup sont intéressantes et présentent des intrigues ou des histoires qu’on ne verra probablement jamais par les médias.
Le fantastique est mon genre littéraire favori mais il m’arrive aussi de lire de la science-fiction.
Hors de l’univers littéraire, je suis très passionné par la mythologie, les jeux vidéos et les documentaires historiques et animaliers. J’y puise parfois mon inspiration.
J’ai découvert l’univers fantasy avec le Seigneur des Anneaux, Narnia et Harry Potter et depuis j’ai jamais décroché.
J’ai quelques fan fictions que je souhaiterais écrire mais démarrer est toujours le plus dur. On m’as conseillés ce site et je me suis dit pourquoi pas?
Donc, voilà, Jiriu c’est moi XD

15 « J'aime »

Salut Jiriu, bienvenue à toi sur ce site !
Je suis moi aussi passionnée d’univers fantastiques et de Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et le Monde de Narnia.
Tu as l’air cool, n’hésites pas à jeter un coup d’œil sur les fanfictions qui t’intéressent. Je te mets les liens des listes de fanfictions sur les univers que tu aimes.

Listes de fanfictions sur Harry Potter

Listes de fanfictions sur Le Seigneur des Anneaux

Liste de fanfictions sur Le Monde de Narnia

Bonne installation à toi. :smiley: :wink:

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !

Pour ne pas dire « aujourd’hui-même », non ? :smirk:
C’est tout de même super d’avoir fait le premier pas et d’avoir rejoint l’immense liste de membres ! J’espère que tu t’y plairas !!

Autant le fantastique je n’en ai pas trop (à la limite, le fantasy, mais là encore je n’ai « que » deux ouvrages contre la dizaine de SF ou de policier dans ma bibliothèque !), autant la SF… on va bien s’entendre ! :smiley: Des titres ou des auteurs préférés à lister ?

Ca, je ne te fais pas dire ! C’est comme une baignade à la mer par temps froid. On a pas envie, il faut littéralement se jeter à l’eau, mais une fois qu’on est dedans… qu’est-ce qu’elle est bonne ! :joy:
Pour démarrer, il y a plein de petits trucs et astuces pour se lancer. Par exemple, les sessions d’écriture sur le serveur discord, qui permettent de se motiver à plusieurs, ou bien alors tout bêtement l’échange avec d’autres personnes fans des mêmes univers que toi, qui pourraient t’aider à développer tes trames, tes idées, et peut-être même en faire naître de nouvelles !

Je vois que nos habitués font de la pub… :smirk: Tant mieux, notre domination des internets francophones n’en sera que plus belle !!

.

Est-ce que tu as déjà une liste de fandoms sur lesquels tu comptes/aimerais écrire ? Tu as mentionné le Seigneur des Anneaux, Narnia et Harry Potter, mais est-ce que tu voudrais écrire dessus, ou alors tu ne fais que lire ? Est-ce que tu as des genres de prédilection (en écriture ou en lecture) ?

Si tu cherches de nouveaux trucs à lire, n’hésite pas à consulter les branches des défis (la liste des contributions se trouve généralement à la fin du topic, quand elle a été faite), ou bien les recommandations ! On trouve de belles perles et de belles plumes qui valent le détour !

Amuse-toi bien ! Et bonne écriture !

6 « J'aime »

Bonjour jiriu du jour

Qui donc t’a conseillé ce site ? (des noms, des noms, qu’on lui colle une médaille à celui qui a fait ça).

Hahaha, il y en a qui te diront que démarrer c’est facile, et que c’est continuer et finir qui est le plus dur. J’en veux pour preuve le nombre de fics jamais finies qui émaillent les fandoms. :stuck_out_tongue:

Tu as demandé de la mythologie ? Tiens, c’est cadeau.

(bonne idée Plume).

A part les vieilles légendes grecques, je ne joue pas aux jeux vidéos (je suppose que Zeus le maître de l’Olympe, ça ne compte pas – et puis surtout la plupart des membres n’étaient pas nés) et je ne suis pas très fantasy non plus (sauf la fantasy urbaine).

Pour t’aider à démarrer, note quelques idées au brouillon, classe-les dans un ordre intéressant pour te faire un fil-guide et lance-toi.

4 « J'aime »

WOW WOW WOW tu me parles d’un classique de mon enfance là ! :sob:
Chaque fois que j’allume l’ordi, je vois ma petite icône en bas à droite… Je crois que je vais finir par craquer et le relancer :joy:
image
(peut-être pourrais-je en faire le fandom de mon défi, tiens…)

Ahem, désolée pour cette intervention, mais on parle d’un coup de coeur de mon enfance qui m’a menée à adorer la mythologie grecque… :joy:

3 « J'aime »

Dans le domaine littéraire science-fiction, c’est surtout des fanfic à propos d’univers que j’aime bien comme Mass Effect, Star Wars ou Halo. Jusqu’ici, je lisais mes fic sur archive of our owns donc je ne pense pas que tu connaisse les auteurs. Je ne suis d’ailleurs pas doué pour retenir leur nom, c’est pas un détail sur lequel je m’attarde :confused:

Oui, c’est surtout de motivations et de déterminations dont je manque XD

J’ai deux histoires, l’une sur les Royaumes Oubliés et sur The Witcher.
Dans le futur peut-être mais pour l’instant je suis content de lire.

4 « J'aime »

J’avais demandé si quelqu’un de mon groupe sur Facebook connaissait un bon site pour écrire une fanfic et quelqu’un m’as conseillé de venir ici. malheureusement, c’est pas une personne à qui je parle souvent (je crois même que c’est bien la première fois) et mon post est noyé sous des tonnes d’autres posts donc difficile de la retrouver XD

Merci XD

4 « J'aime »

Bonsoir, cher ami !

Il est minuit passé alors je ne vais pas m’attarder. J’ai compris entre deux bâillements que tu aimes le fantastique, et ça c’est chouette !

Bienvenue donc par chez nous, et au plaisir de te recroiser sur le Discord ou l’une de tes fanfictions ! Sache aussi que si tu as besoin d’aide, tu peux nous demander ! :wink:

6 « J'aime »

Bonjour Jiriu et bienvenue à toi ! :smiley:

Je crois qu’avec HP et les univers fantastiques t’es servi niveau lecture :wink:

Bonne continuation !

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue :blush:
Vu tes univers de prédilection, tu trouveras ton bonheur ici sans problème :grin:
On a hâte de te lire quand tu auras sauté le pas :relaxed:

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Jiriu !

Et bah bravo, bienvenue dans cette grande aventure qu’est l’écriture ! J’espère que tu sauras au moins t’auto-satisfaire, puis satisfaire tes lecteurs ! Ne te mets pas de pression, ici ça se passe toujours très bien !

5 « J'aime »

Bienvenu parmi nous !
J’espère que le site et le forum te plaisent !

3 « J'aime »

Bonsoir jiriu

Et bien, bienvenue ici !
J’ai fait ma présentation il n’y a pas longtemps non plus et mes premiers tapotages sont assez récents aussi !
J’espère que tu prendras plaisir à te lancer, à echanger et à partager tes futures histoires.

Bonne installation !
:tropical_drink:

4 « J'aime »

Haaaa The Witcher !!! Quand tu te lances, tu peux compter sur ma lecture (et mes commentaires, je suis une fanatiques des commentaires lol )

J’en profite pour t’offrir le kit de bienvenue, si ça n’a pas encore été fait : fauteuil confortable, plaid, chat qui ronronne, boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie: !

Je plaide coupable :grin:.

3 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bonne continuation à toi. :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour, coupable XD, merci pour tes paroles encourageantes.
mais je ne promet rien :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

C’est sans importance. Tout ce qui compte c’est de sa faire plaisir. La pression dans cette histoire, ça n’apporte rien de bon :wink:

3 « J'aime »

Bonjour Jiriu,
tu es au bon endroit pour démarrer en douceur mais avec un soutien indéfectible de la communauté !

Bienvenue par ici !

3 « J'aime »