Haha, excellente question !
Parce que vous vous imaginez que vos personnages ont une vie après vos histoire ?
Plus sérieusement, je dirais que la leur continue, tout simplement. Selon les histoires, comment elles se goupillent, si ce sont des OCs ou des personnages canons, eh bien les choses se poursuivent « comme il faudrait ».
Puisqu’on est jamais à l’abri d’une suite à mes fanfictions… on peut dire qu’ils sont toujours en sursis, qu’ils attendent la redoutable lettre qui leur dira « Félicitations ! Vous êtes convié.e.s à rejoindre la nouvelle fanfiction de BakApple ! », et ils savent pertinemment qu’ils auront beau la jeter au feu, il leur en parviendra des dizaines de milliers d’autres…
Donc ils profitent le plus possible de ces moments de tranquillité, hors de ma plume (plutôt, mon clavier) qui les condamnera à toujours plus de souffrances psychologiques et physiques…
(C’est déjà un peu le cas entre deux chapitres, quand je mets mille ans à les écrire… je me demande comment est leur perception du temps, à quel point elle est relative ? )