Que font les personnages quand le roman est terminé?

C’est un peu absurde comme question. Et aussi impudique. Est-ce que je te demande, moi, ce que tu fais quand ton roman est terminé ? Tu vas chercher un autre job de protagoniste, pardi. En plus, protagoniste, c’est payé au cachet, genre de précarité moderne.

Je parle même pas des antagonistes. Qui voudrait être un méchant, sérieux ? Se faire taper dessus à longueur de journée. Ah ça, ça recrute et c’est mieux payé, c’est sûr !

Bref, le personnage, quand il a fini son boulot, il rentre chez lui, se commande un kebab, regarde une série. Metro, boulot, dodo. Et à la fin de son CDD, si tu veux bien le reprendre, bah il repart pour un autre contrat. Sinon il va direct pointer au chômage voir s’il y a des offres de rôles.

Je vous le dis, elle est pas facile la vie de personnage. Au moins, les études sont pas trop longues.

8 « J'aime »

Ouais !
Et ça, c’est si tu t’en sors vivant, mon piou piou !

Parce que la réalité du métier qu’on ne présente pas aux nouveaux tout de suite, c’est que les auteurs te tuent sans le moindre scrupule !!! … Comme ça sans préavis, pour faire « un twist » ou tirer des larmes ou n’importe quel autre motif futile.

Jeune, vieux, débutant, expérimenté, avec enfants en bas âge ou personne à charge, malade (ok malade on le voit un peu venir…) ou en bonne santé, antagoniste, protagoniste, figurant… Couic !

:joy:

10 « J'aime »