C’est SUPER RARE qu’on reprenne un fanfiqueur à Wattpad !
Il y a plutôt plus de gens qui laissent des « autocoms » mécontents sur leurs fics ici pour dire qu’ils ne continueront pas et préfèrent une communauté de lecteurs plus active plutôt que des « fantômes ».
…une technique que j’ai “emprunté” à OldGirl (elle l’avait mentionné dans un post une fois)
Le post auquel Kitsune fait référence est celui-ci.
Ensuite, je la plussoie également sur le type de différences que j’expérimente personnellement entre FFnet et ici.
FFR : plus de lectures et téléchargements, moins de commentaires, très marginaux. Et laissés par des camarades auteurs « solidaires » (et solitaires sur ce petit site). Inconvénient : ils ne connaissent pas forcément bien mes fandoms ni moi les leurs, c’est plus des mots d’encouragement entre gens qui galèrent tout autant dans le domaine du feed-back. Toutefois, un seul com et un seul vote ici ont un vrai impact dans le classement du fandom (vu que personne n’en laisse). Il suffit d’un petit mot et d’un petit vote pour qu’une fic saute des places et devienne visible aux moins patients. Une acrobatie impossible à réaliser sur les gros sites étrangers.
FFnet : moins de lectures (mais vraiment ! alors que j’y ai plus de fanfics publiées : je récupère même pas mécaniquement sur la quantité !), mais par contre plus de commentaires et plus « qualifiés » si je puis dire – émanant cette fois d’auteurs-fans qui s’y connaissent. J’ai 2-3 commentatrices assez fidèles et plutôt prolixes, pertinentes, et elles ne sont pas arrivées tout de suite.