Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part, mais je t’avoue que j’ai beaucoup oublié de mes connaissances au fil du temps, les langues quand tu ne les pratiques pas, elles s’oublient. Je préfèrerais à côté largement ne plus savoir faire de vélo mais toujours avoir le niveau que j’avais jadis dans chacune d’entre elles. Je suis devenue très médiocre, pas de quoi casser trois pattes à un canard donc, si je me vantais ici sur le forum d’être douée comme jadis, je serais une imposture et je ne pourrais plus me regarder dans une glace.
Hum, je crois que nous avons quelques profs de français/latin parmi nous, si ils/elles passent par là, iels pourraient peut-être essayer de t’expliquer le principe des déclinaisons ? Sinon, tu peux passer un appel sur ce topic que, il me semble, tu connais déjà :
Mais bien sûr, tu fais comme tu veux, c’était juste une suggestion de ma part ![]()
Merci pour toutes ces infos ! Chaque langue a son utilisation propre des genres, donc c’est intéressant de voir comment chacune d’entre elles en vient à les appliquer ![]()
Sachant que l’anglais n’a pas de genre, et que d’après ce que tu me dis, en islandais, on peut remplacer le il/elle par le neutre pour s’éviter de genrer, et que ce sont deux langues germaniques, j’en viens à me demander si ce n’est pas justement un point commun qu’elles ont dans le traitement du genre.
@lynnhel Oups, je crois que c’était plutôt à moi que @them_x4 répondait, vu qu’il y a la petite flèche avec mon avatar à côté juste au-dessus dans sa réponse
Mais clairement, bravo à toi aussi pour toutes tes connaissances, surtout le japonais, et ses différents alphabets, c’est quelque chose qui m’impressionnera toujours la mémoire et le travail de dingue qu’il faut pour retenir tout ça !