Qu'est-ce que la Review sur Fanfictions.fr ? 🛡

Bonjour Ă  tous,

:warning: ATTENTION ce post comporte des éléments de mise à jour

Deux nouvelles Revieweuses viennent de prendre leurs fonctions (bénévoles). Par ordre alphabétique, il s’agit de :

Elles se proposent d’effectuer la critique bienveillante des fanfictions que vous postez ici. Elles sont opérationnelles sur un nombre impressionnant de fandoms.

Leurs remarques sont établies en fonction d’une grille d’analyse précise, qui vous permet de repérer quels sont :

• les aspects de votre Ă©criture et de votre narration qui pèchent un peu
  • et ceux sur lesquels vous n’avez pas de difficultĂ©, voire des facilitĂ©s.

Notez bien

Les Revieweuses ne sont pas lĂ  pour effectuer des bĂŞta-lectures ou des corrections.

Les indications qu’elles fournissent ne sont pas d’un jugement porté sur vous, mais bien sur votre écrit (one-shot, chapitre, fanfiction entière).

Vous pouvez très bien avoir « performĂ© Â» sur une fanfiction, et vous ĂŞtre montrĂ© moins bon sur une autre et avoir besoin de savoir oĂą exactement.

Les remarques sont là pour vous aider, si vous souhaitez savoir ce que vous pouvez améliorer pour le plaisir de vos lecteurs. :slight_smile:

.

Comment puis-je contacter l’équipe de Review pour leur soumettre mon texte ?

.

• Individuellement (après avoir consultĂ© la liste de leurs fandoms) en leur envoyant un Message PrivĂ© sur le forum (clic sur leur nom) :
    Harleyawarren
    Myfanwi

• Toutes les deux en mĂŞme temps, si votre fandom n’est pas visible dans leur liste de profil. Tous n’y sont pas indiquĂ©s. Elles verront si l’une ou l’autre peut vous aider ou si elles prĂ©fèrent dĂ©cliner, ne connaissant pas assez bien pour offrir une critique pertinente…

Leur envoyer un MP en s’adressant aux deux :
Cliquez sur votre avatar, puis votre pseudo, et choisissez « Message direct Â»
Saisissez leur nom et remplissez tout.
image

.

J’ai repéré une fic qui me semble excellente, puis-je demander à ce qu’elle soit Reviewée ?

Tout Ă  fait.
Suivez exactement la même procédure (en indiquant, en plus, le nom de l’auteur de la fanfic et/ou le lien).

Les Revieweuses l’ajouteront à leur liste et le traiteront dans la mesure de leurs disponibilités (car oui, elles ont une vie). :slight_smile:

Puis-je demander un 2e avis médical ?

J’ai l’impression que j’ai été noté un peu durement. Ai-je le droit de demander à ce que l’autre Revieweuse analyse ma fic ?

Oui. A vos risques et périls… :smiley:
Une seconde Review peut améliorer votre note… ou la décoter !

Dans tous les cas, si vous remaniez votre fic en retravaillant les points difficiles, votre note pourra être revue à la hausse, et votre fic d’autant plus recommandable aux lecteurs. Pensez-y si leur avis compte.

L’Equipe

9 « J'aime »