Question : comment avez-vous fait

cOmment avez vous fait pour creer ce site ???

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai beaucoup prié.

6 « J'aime »

Réponse : nous ? On n’a rien fait du tout !
Mais le webmaster l’a codé tout seul avec ses petits doigts. Tout est entièrement de sa faute. :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

… … … Mouahahahahahahaha !!! :rofl:

4 « J'aime »

COMMENT ON FAIT??? je veut dire

2 « J'aime »

Aucun de nous n’a probablement les compétences mais tu trouves des logiciels gratuits et des tutoriels sur internet :wink:

3 « J'aime »

Et bien C’EST UN MÉTIER :smiley: , il faut apprendre la programmation informatique, le codage pour le Web. Il y a des écoles de formation, ça dure plusieurs années, cela ne s’improvise pas.
Le site ici est élaboré sur mesure par l’admin depuis 15 ans.

Il n’y a que lui pour te dire quel cursus scolaire et professionnel il a suivi et pendant combien de temps, pour être capable de cela. Nous on utilise.

.
Il existe certes des plateformes plus ou moins gratuites, très grand public, pour « faire un site web » sans rien y connaître (des modèles tout prêts à personnaliser avec tes textes).
Mais ça n’a rien à voir avec FFR.
Ces trucs gratuits sont mis en place pour des particuliers ou micro-entrepreneurs qui ne peuvent pas investir beaucoup (ou rien du tout) et leur permettre de disposer d’une présence en ligne.

.
Pour ce qui est du forum, c’est un logiciel (payant) installé sur un serveur privé.

8 « J'aime »

Il y a aussi des trucs payants mais pas forcément user-friendly :sob: (welcome to my life …). C’est à-dire qu’on te fournit une sorte de grosse boîte à outils du genre site standard et à toi de jouer avec pour créer ton site de A à Z.

D’ailleurs pour créer son site (un site tout bête, sans d’authentification des utilisateurs), c’est pas compliqué ! Wordpress par exemple, te fournit un truc déjà tout fait. Mais si tu veux un nom de domaine et virer le *-wordpress" de l’adresse de ton site, faut payer :smiley:

OK je sors

5 « J'aime »