Raconte moi ton pseudo

Vos histoires sont tellement sympa à lire ! :smiley:
Comme quoi, pour certains c’est un truc choisi à l’arrache, pour d’autres c’est le fruit d’une longue réflexion ! :stuck_out_tongue:

Pour ma part, je suis passée par plusieurs pseudos, mais BakApple est celui que j’ai le plus utilisé au fil des années.
Ca doit faire, probablement, une dizaine d’années au moins que je l’utilise à droite à gauche sur le web. Y compris ici !
C’est tout bêtement une combinaison du mot japonais baka (stupide, débile), et du mot anglais apple (pomme). Donc une pomme stupide. Parce que je suis un peu débile sur les bords (mais pas que), et que j’aime les pommes (surtout les granny smith là avec leur peau verte qui me fait saliver, ces aguicheuses !).
Il y a bien eu des dérivés, beaucoup utilisés, comme BakAppline, un combo entre BakApple et Appline (je cherche encore la prononciation… A-peul-ine ? :thinking:), qui était lui-même un dérivé de « apple » et de mon prénom, Apolline. Yeah, original.
Mais BakApple est vraiment le pseudo qui me tient le plus à coeur.

Après, le problème, c’est que quand je veux l’utiliser en japonais (バカップル, bakappuru), ça change complètement de sens. C’est une contraction entre baka (toujours) et couple (kappuru en nipponais). Donc un couple un peu bêta, quelque chose comme un couple de maladroits qui savent pas y faire à la vie en deux. C’est d’ailleurs le titre d’un manga, ce qui fausse un peu les résultats de recherche pour ceux qui cherchent ledit manga, ou alors qui cherchent mes profils… :smiling_imp:

C’est tout pour moi ! À qui le totem de la parole, maintenant ?

16 « J'aime »

Mon cerveau ne peut pas s’empêcher de faire un lien avec la musique Bad Apple de Cloud Jumper (feat Un3h)

7 « J'aime »

Bon… @BakApple … il faut que je t’avoue un truc… j’ai toujours cru que le " bak " venait de Black !!! :persevere::sob::sweat:
Désolé je sais pas Pourquoi !!!

7 « J'aime »

On m’a souvent aussi fait le rapprochement avec la musique et chanson Bad Apple!! de Touhou. Certes, j’ai eu des passes pas joyeuses, mais de là à m’identifier à une chanson explicitement au sujet de la dépression, MEH.

7 « J'aime »

Oui, maiiiiiis il est possible d’être en adoration en écoutant certaines musiques :sweat_smile:

7 « J'aime »

Ah, leikeiko ! Merci pour le partage de cette version orchestrale en mode épique ! Je connaissais Bad Apple mais je n’avais jamais écouté cette facette là !

6 « J'aime »

Reiko a tellement d’autres significations selon comment tu l’écris! Il y en a probablement une qui te correspond :slight_smile: . Reiko - girl(female) name meanings | Japanese Names .info
On voulait appeler notre chienne comme ça ( no offense, on donne des prénoms d’humains à nos chiens et c’est aussi un de mes prénoms préférés), la signification qu’on aurait choisi était « 伶子 » parce que ça nous rappelait:
reikononamae3

On a cependant dû choisir un autre nom parce que les gentilles personnes qui ont édité le petit flyer de prénoms de l’année de R qu’on trouve chez le véto ont mis Reiko dans la liste « mâle », donc il y a limite un mâle par portée qui s’est appelé Reiko en 2020. Je n’ai pas vu une seule femelle. Bawiméssafiniparodonksafégarçon …

J’adore ce topic! Je ne pensais pas que OldGirl était une référence à DW ou Fahliilyol une référence aux dragons de Tamriel! Et Aonora sans le ch à la fin j’aurais plus pensé à du japonais qu’à du gaélique. C’est super intéressant :smiley: !

Bon, moi, pas grand chose… Sinon que dans BotW un ménestrel itinérant du nom d’Asarim nous aide dans le jeu à retrouver nos capacités pour sauver le monde, et il le fait en nous racontant des histoires et en nous chantant des chansons. Me balader dans l’immensité silencieuse d’Hyrule et entendre soudain son accordéon au loin a été un de mes meilleurs souvenirs de ce jeu. Et je l’ai aimé d’autant plus après avoir appris qu’il faisait cela pour honorer les dernières volontés de son Mentor, qui a connu les protagonistes 100 ans plus tôt. J’aime énormément ce personnage qui est touchant et attachant, et qui fournit aux joueurs certains des plus grands moments d’émotion du jeu. J’ai voulu lui rendre hommage et peut-être m’y identifier un peu, en tant que ménestrel, quand j’ai cherché un pseudo « d’auteure de fanfic ».

Asarim s’appelle Kasshiiwa en version japonaise ( et simplifié en Kashiwa dans les autres pays d’Europe). D’où mon pseudo.

J’ai voulu faire apparaître, juste faire apparaître, son mentor dans ma fanfic. Comme il n’est jamais nommé, et que les noms de son peuple sont généralement des versions déformées de noms de fruits ( Comme Pahya nommée d’après la Papaye), je l’ai nommé d’après un anagramme de Kashiwa: Sah’Kiwa, qui pouvait faire référence au fruit Kiwano. C’est vite devenu Saki en ne prenant que les deux premières syllabes, et qui écrit 先 , « précédent/qui vient avant/en premier » est en outre un pseudo tout à fait honorable pour quelqu’un qu’on connait comme « le mentor de… » . :stuck_out_tongue:

Mais Saki n’a jamais accepté de « juste apparaître » . Il m’a complètement pris la main et s’est imposé dans mon histoire. C’est mon personnage préféré désormais, celui qui me suit quand je ferme l’ordi, qui reste dans un coin de ma tête à me balancer des private-jokes pendant les repas pour me faire passer pour une idiote.

J’ai choisi Kasshiiwa juste pour faire honneur à un personnage, mais finalement écrire cette fanfic m’aura amenée à être hantée par le mentor de ce même personnage. Désormais, je vois Kashiwa comme l’anagramme de Sah’Kiwa et non l’inverse. Mon pseudo aura pris son plus grand sens après coup, et maintenant je ne saurais plus m’en défaire .

Et pour Ruru, ah bah … Utiliser Lulu alors que le reste du pseudo etait en Romaji ça aurait fait tache, alors j’ai harmonisé. :stuck_out_tongue:

12 « J'aime »

(ah ! Une occasion de rappeler les bonnes références)

Au tout début, j’avais choisi mon pseudo en utilisant la technique ancestrale dite du pifomètre (c’était un truc kikoolol du style « FMA54 » :laughing:). J’ai changé par la suite pour ADeschain et il a peu évolué depuis.

Récemment (il y a 1/2 ans), j’ai pris le temps d’y réfléchir sérieusement, et je l’ai changé pour AuroreDeGilead. Et c’est là que j’en viens au manque totale (et affligeant) de culture de la population globale (comprendre de cette planète).

C’est à dire qu’on a pas arrêté de me parler de The Handmaid’s Tale que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam (même mon propre frère !). Du coup, bah, pas le choix, je suis revenue sur Aurore.Deschain (pour y rester).

Mon pseudo est donc une référence à Roland Deschain (La Tour sombre, Stephen King), plus couramment appelé Roland de Gilead (ce pourquoi j’aurais préféré cette occurrence, mais bon, au moins, quand on tape Deschain sur Google on tombe directe sur la bonne référence).

P.S. Aurore est tout simplement mon 3ème prénom et le préféré de ma mère (après celui que je porte, évidemment).

11 « J'aime »

Arrrrf mon pseudo
J’en ai eu beaucoup et si je change presque jamais de photo de profil, les pseudos sont quasiment annuels chez moi. Mais je crois en avoir trouvé un bon. Un qui me ressemble.
Si il y a un truc que je reproche au forum, c’est qu’il ne me permet de changer de pseudo. Vous avez donc le droit à celui qui me plaisait il y de cela 2 ans.

WeasleyBlack3 est tout droit issu de ma fanfic Nina Black… Mais, je ne peux pas en dire plus. Ce serait spoiler, je dirais même plus : ce serait divulgâcher !

Le pseudo que vous retrouverez sur le site et qui me convient bien mieux c’est OzeanBzh. Tout simplement parce que je suis fan de la Bretagne (Bzh) et que j’aime la langue allemande. J’ai donc tout simplement transcrit la manière dont les allemands prononcent mon prénom (Océane). Par ailleurs, ce n’est pas très compliqué à deviner, Ozean signifie océan en allemand et on retrouve l’océan en Bretagne.
La boucle est bouclée !

11 « J'aime »

J’ai eu pas mal de pseudo différents au fil des années, mais j’ai adopté Darku_Mage pour quasiment tous mes réseaux sauf Instagram.

En fait, Darku ça vient bien évidemment de dark, mais j’ai rajouté un « u » à la fin pour donner une consonnance japanglish, vu que je consomme beaucoup de mangas et d’anime.

Mage, c’est en partie parce que J’ADORE les littératures de l’imaginaire, en partie parce que mes croyances me valent régulièrement des boutades du type « mdr tu fais des potions avec du coca t’as trop regardé Harry Potter » donc je me suis dit que j’allais pousser le vice jusqu’à mettre un truc évoquant la magie de fantasy dans mon peuso, en partie parce qu’une fois sur deux, mes persos de RPG sont de classe mage et en partie parce qu’écrire, c’est un peu de la magie en soit.

12 « J'aime »

Moi c’est parce que qqn m’a fait remarquer que ds mon roman en cours, beaucoup de persos avaient un nom commençant par A OU K…
A K ça fait aka… « also called »…
Et j’ai joué là dessus…
Mon pseudo d’auteur étant, lui aussi avec ces 2 initiales et Alister étant le prénom de mon perso principal…
Donc en gros, un mélange de A, de K,… de pseudo, de jeux de mots, d’allusion (que je suis la seule à piger) et…
Voilaaaaa :wink:

8 « J'aime »

Alors mon username est une référence Harry Potter qu’apparemment je suis la seule à capter. C’est Avada Kedavra mais vu que Ava est un prénom et que je me suis crue intelligente j’ai refait la séparation entre les deux mots et j’ai omis les deux dernières syllabes. En plus tout le monde m’appelle Ava, je ne sais pas pourquoi, c’était donc une revanche contre ma prof de français qui finalement s’est mise à m’appeler par mon nom de famille à force de se faire corriger. Voilà voilà.

8 « J'aime »

C’est assez simple.
C’est mon prénom tout simplement.
(Enfin le 2ème sur 4 et pas l’usuel).

6 « J'aime »

Quand je vois l’histoire des pseudos de certains ici, j’ai un peu honte mais bon x)

Concernant le mien, j’en ai eu l’idée à 14 ans (il y a 6 ans, déjà…) quand je me suis inscrit sur le site. Je venais de regarder Sword Art Online, un anime. Le personnage principal était surnommé « Beater » pour « Beta-Testeur » et « Cheater ». J’ai trouvé ça cool donc je l’ai pris. J’ai ensuite rajouté Alpha devant parce que ça sonnait bien à mes yeux.
J’ai souvent pensé à le changer mais je me suis dit que j’allais perdre le peu de lecteurs que j’ai donc ça me poursuit jusqu’à aujourd’hui :sob:

Soyez indulgent, j’étais jeune…

8 « J'aime »

Quand je pense que je me suis toujours figuré que ça avait un rapport avec l’alphabet… :smiley:
Tu vois tu as bien fait de l’expliquer…

6 « J'aime »

Je comprends ton interrogation :grin:.
Remarque, ça aurait été beaucoup mieux je pense…

5 « J'aime »

Mon frangin avait carrément pris Sterben pendant un moment sur Discord, si ça peut te rassurer^^ Toi au moins, t’as fait preuve d’un peu de créativité^^

Et y’a pas de « mauvais pseudo » pour moi, même si l’histoire se résume à « j’aimais bien ça » : ça indique ton état d’esprit à l’époque, c’est une partie de toi, quelque part ^^

7 « J'aime »

Sterben carrément ! Je vois :joy:

Une partie de moi qui date d’un certain temps mais c’est vrai

Merci d’essayer de me rassurer :joy:

7 « J'aime »

mon pseudo ? c’est simple j’hésité entre deux personnage du manga JoJo’s bizzar aventure (entre c-moon et D4C ) et quand j’ai vu la fin de la partie 6 (tout les fans connaisse la soufrance que c’était de regardé la fin de la partie 6) j’ai remarqué que c-moon n’apparaissait pas beaucoup alore j’ai voulu lui rendre hommage (et aussi parque c’est le meilleur stand de JoJo !)

6 « J'aime »

Merci c-moon pour ces précisions.

Peux-tu aller dans la branche Présentations pour nous en dire un peu plus sur toi ? C’est la coutume ici de se présenter avant d’interagir. Voici comment → Faire sa présentation sur le forum.

7 « J'aime »