Alors, pour moi, c’est plus issu d’une histoire personnelle, et d’un sens de l’humour qui se terre comme anguille sous roche.
Ombreline, ça conte un peu l’histoire d’une ombre qui veut s’humanisée, en faisant de son nom un nom (oui, c’est assez étrange, dit comme ça, mais elle passe, disons, du nom commun au nom propre). Pour moi, Ombreline, c’est un peu moi, dans le sens où c’est une silhouette sans parole, qui en à eu marre de toujours suivre les autres, d’être à leurs pieds, et de rester silencieuse et mimétique à tout ce qu’ils pouvaient bien faire. Alors, elle n’en pouvait plus, et décida de s’émanciper de l’aura venimeuse de ceux qui avaient des couleurs, qui les imposaient comme mode aux autres. Et pour amorcer sa quête, elle décida de se démarquer en greffant un peu d’essence humaine à l’Ombre qu’elle était, avant de rechercher sous ce nouveau jour, ses propres couleurs, et de devenir entièrement humaine par le biais de ces dernières…
En fait, c’est assez naïf comme conte, Ombreline : c’est une jeune fille, qui, aveuglée par la brillance et le dynamisme des autres, ne s’est jamais regardée comme humaine, ou du moins, se sentait indigne comme tel, et parfaite en servitude. Puis, la pensée éclaircie par d’autres, elle se lassera d’être à la botte de ceux qu’elle admirait comme des modèles supérieurs, et se ruera vers sa propre identité, pour se recouvrir elle-même et prendre ses propres couleurs (je ne sais pas si je me répète, ou si c’est compréhensible, mais pour les deux, je pense que oui).
…
Et aussi, parce que j’ai passer mon temps à écumer ce forum comme une ombre, et que finalement, il fallait que j’immortalise ma longue période de dissimulation
! Ninja !
Donc pour moi Ombreline, c’est ces deux choses à la fois : une histoire et une blague… et beaucoup d’ombres, finalement.