Raconte moi ton pseudo

(J’espère que le sujet n’existe pas déjà !)
Donc, je me demande quelle est l’histoire de votre pseudo ? On a déjà le sujet pour les avatars donc pourquoi ne pas en faire un sur l’histoire de votre pseudo ?!

Commençons par moi ! Qui est VioletteDuncan26. Donc Violette c’est un nom que j’aime bien (mais ce n’est pas le mien) et que j’ai découvert dans la série Les Orphelins Baudelaire avec Violette Baudelaire. Duncan est le nom de famille de mon héroïne favorite qui se nomme Tara Duncan, ce qui est aussi le nom de la saga que j’adore. Et le 26 est le jour de mon anniversaire qui est accessoirement le 26 février.

Hâte de découvrir l’histoire de votre pseudo !!

17 J'aime

Arf, mon pseudo.
Histoire compliqué en vue :yum:. Enfin peut être pas tant que ça en sois… on verras bien
Déjà mon pseudo entier Keir Aonora Dubh.
Trois mots qui veulent dire approximativement " la grand solitude noire" en gaélique écossais ( Je vous saoule pas un peu avec ça ?)
Aonora est le seule mot que j’ai modifié: solitude, Aonora, originellement Aorananach.
Mais bon j’en ai déjà parlé sur le sujet: " des prénoms pour nos bébés " dans la catégorie débats et idées.
Étrangement je m’identifie à ce pseudo, je m’y reconnais, je l’adore.
J’avais plusieurs choix dont un tsuki, la lune en japonais. Il y avait de tout ! Mais au final j’ai choisi ce nom, qui dans ma tête était masculin. Maintenant je le vois plus androgyne je pense… ( un peu comme ma photo de profil :smiley::wink:)
Pour l’instant c’est tout ! :wave:t2:

15 J'aime

Ah il n’y a pas de sujet comme ça (j’ai cherché).

Mon pseudo…
Il était une fois, quand j’avais une quinzaine d’années, j’ai forgé un pseudo sur mon anagramme, et je trouvais ça tellement cool. :grin:

Quand je me suis inscrite il y a quelques années sur un forum Doctor Who, pour tâcher d’être originale, j’ai voulu utiliser le nom que le Docteur donnait à son TARDIS.
J’avais 2 options : soit Old Girl, soit Sexy… J’ai pas assumé la 2e option.

Quand j’ai décidé d’écrire mes propres fanfictions sur ce fandom, j’ai utilisé mon pseudo DW pour qu’on m’identifie mieux et je l’ai accolé à mon vieux nom de plume qui n’avait jamais servi – et qui continue à ne pas servir car je me suis bien habituée à OldGirl, diminué en Oldie pour les intimes.

De plus, Oldie ment moins sur la marchandise que Sexy. :face_with_hand_over_mouth:

19 J'aime

Alresha signifie « la Corde » en arabe. C’est le nom de l’une des étoiles de la constellation des Poissons. Outre le fait que je suis Poissons, j’aime beaucoup certains noms d’étoiles car je suis fascinée par l’espace, scientifiquement et mythologiquement (oui ma phrase est bizarre, je suis fatiguée). J’aime la symbolique de la corde, du nœud, du lien, pour représenter l’écriture : une intrigue « bien ficelée », qui s’achève par un « dénouement »… Le fait de me sentir « reliée » (à quoi ? à qui ?.. vaste question) est une chose importante pour moi. Les pseudonymes que j’utilise ailleurs sur Internet tournent autour du thème de l’étrangère (Aliena et autres variations), mais ici, comme il s’agissait d’un forum, je voulais quelque chose de moins… excluant. Je ne suis pas certaine d’être très claire…

19 J'aime

Ouh mon pseudo… il a quelques années, date de mes touts débuts dans l’univers étrange et merveilleux des jeux en ligne et d’internet. Je sais plus si c’est pour Dungeon Hunter 4 ou Clash of Clans que je l’ai créé, mais j’avais envie d’un truc original, qui me représentait bien.
A l’époque (arf coup de vieux, bientôt six ans déjà ! :scream:), j’avais un délire avec celle qui fut jadis ma meilleure amie (mais que les études ont emporté à perpèt’ et que du coup j’ai plus de nouvelles… et elle a changé de numéro :pensive:) au sujet de skyrim, de la magie, des elfes, des vampires… et on s’était trouvé une correspondance, elle pour la glace, moi pour le feu. J’ai de plus toujours été une petite elfe dans l’âme, parfois doublée d’une ténébreuse vampire, parfois… heu bref, c’est pas le sujet :sweat_smile:
Comme, en plus, j’étais dans ma période skyrim à fond à l’époque (bon, ça, ça a pas tellement changé, à ceci près que je n’ai plus la console à portée de patte pour faire tourner le jeu…), j’ai voulu faire mon pseudo en rapport avec l’univers. J’ai donc voulu me la jouer bac +5 en draconique et j’ai monté mon pseudo à partir de la langue des dragons. J’ai cherché longtemps, joué avec les mots, l’ordre, les sonorités, et, dans l’innocence et l’insouciance de mes débuts, je pensais que les noms de dragons étaient constitués de trois syllabes… or, en vérité, c’est trois mots qui les constituent ! Mais bon, c’est comme ça que j’ai trouvé les mots Fahliil, qui signifie elfe, et Yol, qui signifie feu (et que je connaissais déjà grâce à l’un des cris, Souffle Ardent. Oui, je dois être un peu pyromane par moments :thinking:). J’ai trouvé que Fahliilyol ça avait une jolie sonorité, que c’était beau à l’écrit, puis que la signification me plaisait. Et voilà comment mon pseudo, que je considère presque comme un second prénom tellement je l’adore, est né !
Et je suis pas prête de le lâcher, malgré les quelques jeux de mots qu’on peut faire avec le diminutif qu’on a pu me trouver, Fah !

18 J'aime

Ben moi c’est facile, vu que je me lançais dans l’érotisme, j’ai troqué mon. Lille Pucienne habituel pour ce qui était la vérité du moment à savoir que j’avais été ensorcelée par le Sorceleur lol

14 J'aime

Alors, pour moi, c’est plus issu d’une histoire personnelle, et d’un sens de l’humour qui se terre comme anguille sous roche.

Ombreline, ça conte un peu l’histoire d’une ombre qui veut s’humanisée, en faisant de son nom un nom (oui, c’est assez étrange, dit comme ça, mais elle passe, disons, du nom commun au nom propre). Pour moi, Ombreline, c’est un peu moi, dans le sens où c’est une silhouette sans parole, qui en à eu marre de toujours suivre les autres, d’être à leurs pieds, et de rester silencieuse et mimétique à tout ce qu’ils pouvaient bien faire. Alors, elle n’en pouvait plus, et décida de s’émanciper de l’aura venimeuse de ceux qui avaient des couleurs, qui les imposaient comme mode aux autres. Et pour amorcer sa quête, elle décida de se démarquer en greffant un peu d’essence humaine à l’Ombre qu’elle était, avant de rechercher sous ce nouveau jour, ses propres couleurs, et de devenir entièrement humaine par le biais de ces dernières…

En fait, c’est assez naïf comme conte, Ombreline : c’est une jeune fille, qui, aveuglée par la brillance et le dynamisme des autres, ne s’est jamais regardée comme humaine, ou du moins, se sentait indigne comme tel, et parfaite en servitude. Puis, la pensée éclaircie par d’autres, elle se lassera d’être à la botte de ceux qu’elle admirait comme des modèles supérieurs, et se ruera vers sa propre identité, pour se recouvrir elle-même et prendre ses propres couleurs (je ne sais pas si je me répète, ou si c’est compréhensible, mais pour les deux, je pense que oui).

Et aussi, parce que j’ai passer mon temps à écumer ce forum comme une ombre, et que finalement, il fallait que j’immortalise ma longue période de dissimulation :rofl: ! Ninja !

Donc pour moi Ombreline, c’est ces deux choses à la fois : une histoire et une blague… et beaucoup d’ombres, finalement.

17 J'aime

Citation Et je suis pas prête de le lâcher, malgré les quelques jeux de mots qu’on peut faire avec le diminutif qu’on a pu me trouver, Fah !

Il faut regarder les choses en FAHce et rester FAHctuel : voici venu le FAHmeux moment FAHtidique où je FAHlsifier ton pseudo. Mon activité FAHvorite, s’il me FAHllait le reconnaitre. FAHche-toi, traite moi sans FAHrd de FAhquin, de FAHraud et de toute ses FAHmiliarités FAHciles si tu le souhaite. Mais je suis un FAHrouche FAHnatique de cette FAHbuleuse FAHrce. C’est donc inFAHtigablement, FAHliilyol, que je te FAHçonne de jolis surnoms : FAHrfadet, FAHyotte et autres FAHdaises FAHrfelues. :smile:

Moi pour le mien s’est facile : C’est mon personnage préféré de Kaamelot. J’adore aussi le film Excalibur de 1981 (dont vient mon image de profil). Le costume d’Elias de Keliwic’h dans Kaamelot est d’ailleurs inspiré de celui de Merlin dans Excalibur. Raison supplémentaire d’aimer Elias. Quant au « of » , c’est que j’ai utilisé le même pseudo pour divers sites anglophones et je l’ai gardé pour ici :grin:

C’est un pseudo un peu vieux que j’utilise plus ailleurs mais bon, je le garde par habitude :grin:

17 J'aime

J’adore ton conte et ton pseudo :heart:

6 J'aime

jolie histoire, trop mimie^^

no comment…

10 J'aime

J’ai plusieurs pseudo celons les plateformes, mais je vais juste parler de celui que j’utilise ici.
Son histoire est absolument pas incroyable. Lavellan c’est le nom d’un clan d’elfe Dalatien dans l’univers de Dragon Age. J’aime beaucoup les Dalatien. Dans Dragon Age les elfes sont pas du tout supérieurs aux humains avec une civilisation sophistiqué. Non, ils ont été réduit en esclavage puis libéré et dans l’obligation de se trouver une nouvelle terre d’attache. Puis à nouveau les humains viennent leurs cassaient les bonbons et puis soumis à nouveau. Donc les elfes citadins qui vivent dans les taudis dans les belles cités humaines et les Dalatien séparaient en petit clan qui voyage à travers Thédas à la recherche de leurs passés, traditions et gloire perdu. Je trouve ça assez cocasse qu’ils crachent sur leurs frères et sœurs citadins, en se vantant être de vrai elfes, clamant haut et fort qu’ils seront plus jamais soumis et esclave alors qu’ils se tatouent aux visages les symboles de leurs dieux qui sont des marques de soumissions ! :sweat_smile: ( L’histoire dans les grandes lignes ) Voilà, c’est tout.

14 J'aime

Pour moi, c’est l’anagramme de mon nom complet.

Il parait que ça se psychanalyse assez facilement…

16 J'aime

Pour ma part, j’ai déjà raconté d’où me venait mon pseudo dans le topic sur l’Histoire de nos avatars car les deux sont liés.

Hawthorne Abendsen est le nom du Maître du haut château, dans le livre du même nom, écrit par Philip K. Dick, qui prend place dans une réalité où les Nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale, et dans lequel ce dernier a écrit un livre appelé le Poids de la Sauterelle. Ce livre décrit une réalité alternative (qui ressemble un peu à la nôtre) et au sein de laquelle ce sont les Alliés qui ont gagné la guerre et non pas les forces de l’Axe.

Mon avatar représente donc l’acteur qui incarne le Maître du Haut château dans la série adaptée du livre.

Donc, j’ai choisi ce pseudo car Hawthorne Abendsen écrit sur des réalités alternatives et comme j’aime beaucoup les genres de la dystopie, de l’utopie et de l’uchronie, je trouvais que c’était une belle coïncidence que d’avoir un pseudo comme celui-ci. :blush:

14 J'aime

Toutes ces histoires sont vraiment intéressantes =)

Personnellement, j’utilise les prénoms de mes héroïnes préférées, tous supports confondues.
Syra est une héroïne d’un jeu Fire emblem, Wen est le diminutif de Wendy de Fairy tail.

J’aime beaucoup les prénoms qui se terminent en « a », si j’avais pu je n’aurais mis que Syra. Mais ce pseudo est déjà pris, j’ai donc ajouté « wen ».
Parfois j’ajoute « lyn », pour une autre héroine de Fire emblem, selon mes envies =)

14 J'aime

J’utilise deux pseudo,
Majoritairement LeiKeiko car Somnium est déjà utilisé la plupart du temps.

LeiKeiko, un mixte des deux prénoms entre Leiko et Keiko.
Leiko = enfant arrogant
Keiko = enfant sage
Au collège, je voulais absolument un pseudo japonais. D’ailleurs, je regrette à certains moment de ne pas avoir choisi Reiko.
Ça ne corresponds par forcément à ma personnalité, mais allait de paire avec la vision dont je me fait de la vie. L’ambivalence de chacun, la recherche de l’équilibre, le yin et le yang… Tout n’est jamais noir ou blanc. Rien n’est parfait. On a tous nos qualités et défauts.

Somnium, est venu au moment où je cherchais un nom pour entreprise, si jamais je venais à l’agrandir un jour.
Somnium, apparenté au sommeil, signifie : songe, rêve. Ce qui me correspond davantage.Rêver et faire rêver les gens. Et en prime, j’adore analyser mes rêves.
Certains, ce sont amusés à m’appeler Insomnium, car sujette depuis pas mal d’années aux insomnies :upside_down_face:

16 J'aime

Oh.
J’utilise deux pseudos ici, étant Hal, mon pseudo pour échanger avec les autres et mon pseudo « écrivain », Harlock William Diego Holmes. Commençons par ce dernier, puisque c’est le pseudo qui n’a véritablement pas changé depuis 2013, car avant, je cherchais un pseudo qui correspondait à ce que j’écrivais et que j’aimais.
Harlock —> Albator mais qui rappelle aussi Sherlock.
William —> le Grand Oncle William dans Candy
Diego —> Zorro
Holmes ----> ben Sherlock Holmes quoi xD
C’était les quatre univers où j’avais commencé l’écriture en gros. C’est the Pseudo que j’utilise aussi sur les réseaux tels que insta ou twitter, suffit de taper le pseudo et il y a la liste x)

Hal est venu après. Déjà c’est plus court, et ça rappelle mon pseudo précédent. Mais en fait, j’ai eu un coup de coeur pour le prénom Hal Auden, qui le prénom d’un des fils de Cumberbatch. Oui, vous allez me dire que c’est bizarre, c’est trop fangirl, mais en fait, j’aime bien ce prénom xD Quand j’ai découvert ce prénom grâce à lui, je me suis dit « mais je vais le prendre en pseudo ! » . C’est pas parce que je suis une fan taré, c’est juste que je kiffe ce prénom xD

Voilà l’histoire :stuck_out_tongue: (j’ai eu d’autres pseudos : Rinji, Elmys mais ceux là je les utilise plus, ça me rappelle de mauvais souvenirs)

14 J'aime

A vrai dire, quand je vois ton pseudo, je ne peux m’empêcher de penser au père de Malcolm dans la série du même nom !!! :joy: :joy:

Mais c’est vrai que « Hal » résume bien ton ancien pseudo d’écrivain, je trouve.

8 J'aime

Je n’aime pas les séries comiques, donc bon, j’avais pas cte référence xD

8 J'aime

C’est intéressant de voir un peu comment chacun choisit son pseudonyme ! x)

En comparaison, l’origine de mon pseudo n’a rien d’extraordinaire. De base, mon nom de plume c’est Kamryn Allister. Parce que j’aime bien. C’est tout. Il n’y a pas de signification particulière derrière, c’est juste que je trouve que ça sonne bien et que ça me va bien! :joy:

Du coup, Kam c’est le diminutif de Kamryn, et j’ai rajouté le suffixe -chan derrière en hommage à la culture japonaise que j’affectionne. D’où Kam-chan !

(Au passage, coucou à tous! Ça faisait un petit bail que je n’étais pas revenue par ici! :grin: )

14 J'aime

Eh bien, vous avez tous de sacrées histoires derrière vos pseudos !

Pour ma part, le mien est assez simple. Je suis dans ma période Grèce classique (oui, je fonctionne par période, allez savoir pourquoi…)

Thémistocle est un prénom grec qui signifie « la gloire de la justice ». Il a notamment été porté par un général Athénien (on pense à lui quand on parle de Themistocles) qui a su repousser l’empire Perse, notamment à la bataille de Salamine, grâce à ses alliés qu’il a su convaincre. Bref, c’est un personnage inspirant dont j’ai voulu reprendre le patronyme !

14 J'aime